Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiens... le Monte Carlo ! Si Kulta le dit... puisqu'en matière de Pagode c'est notre expert... pan sur le bec ! à moi même...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • j'ai vu sur certaines photos de pagode que la présence de ceinture de sécurité n'est pas constante. Celle que j'ai pu essayer avait des ceintures ventrales, mais sans obligation de les boucler (dixit le propriétaire) ! Quelqu'un connait-il la réglementation à ce sujet?
      Il me semble quand même plus sur de rouler attaché. Doit-on faire homologuer les ceintures posées après coup, si le véhicule n'en possède pas à l'achat?

      Commentaire


      • Si votre Pagode ne possède pas de ceinture d'origine, vous n'êtes pas tenu d'en avoir
        ( CQFD ! ) et d'en faire monter... car si vous en faites monter par la suite, gare à l'homologation des dites ceintures et des montages aux bons points d'ancrage...

        En fait, je suis contre adapter des ceintures sur une voiture qui n'en a pas d'origine... pourquoi pas l'airbag et l'asp ! Le pire c'est que celà se fait.. c'est le débat sur l'origine et rien d'autre ou alors on transige avec celà et tout est permis !

        [size="1"][ 21.06.2005, 10:59: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • La majorité des 230 et 250 sl n'avaient pas de ceintures. Je rappelle qu'elles n'ont été obligatoires sur les véhicules neufs que vers 1969/70.
          Les 280 sl ont parfois été vendues avec ceintures et appui-têtes qui, selon certains, nuisent à la pureté de la ligne décapotée.
          Les pagodes américaines ont le plus souvent ces accessoires de sécurité.
          Je connais une pagode française de 1966 qui a des ceintures (rouges!) d'origine.
          Néanmoins,sur la pagode, tout peut se faire et / ou était prévu (points d'ancrage), rails pour appui-têtes , etc...
          Ma pagode n'a rien de tout cela, et touchons du bois, cela ne m'empêche pas de dormir.
          Je n'ai pas de ceintures ni d'appui-têtes sur ma 4 cv de 1954 réputée très dangereuse en cas de choc. Et ma 2 cv de 74 a des ceintures mais pas d'appui-têtes. Aucun choc grave en 31 ans et 170 000 kms... touchons du bois!
          W113 -64

          Commentaire


          • mais si des ceintures sont installées (même si pas d'origine), il me semble qu'on est tenu de les boucler.
            Attention également aux boucles de ceinture assez récalcitrantes (car plus toutes jeunes) pour les détacher, surtout en cas d'accident (incendie...).

            Sinon, je rejoins l'avis de Sandorf concernant l'authenticité.

            Commentaire


            • Dans un autre sujet on parlait de bagages... voici des bagages bien rangés dans un coffre de Pagode ! C'est étudié pour !

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Il y a une vieille tradition sur le forum Mercedes. Quand Sandorf poste une photo de bagages, Paul demande dans le post qui suit si elles sont une option d'époque ou pas.

                [size="1"][ 23.06.2005, 10:53: Message édité par : Sandorf ][/size]

                Commentaire


                • Eh bien là c'est la colle ! Car je me demande tout de même si il n'y a pas eu une série de bagages conçue pour la Pagode dans les premières années de livraison !?
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Mais sinon, Paul, rien ne t'empêche d'aller chez un maroquinier reconnu ayant de nombreux points de vente exclusifs pour te faire créer une bagagerie complète pour ton auto; et cela sera moins conventionnel que les valises que tout le monde peut acheter en option...
                    Allez, une bonne adresse: Louis V.....N. Un peu cher mais la qualité est là il paraît!

                    Trêve de plaisanterie, c'est vraiment quelquechose de beau dans une auto des valises conçues pour.

                    Commentaire


                    • ..et chez Mirbach, on sait trouver le petit plus qui vous consolera de n'avoir su résister à la tentation de payer le prix fort!
                      Très belle auto, option chic, mais rarement utile de nos jours sur une ancienne, sauf si l'on part en vacances toujours en oldtimer comme Sandorf!
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Cher peut-être mais tellement tentant...

                        Et puis même dans une tranquille berline ancienne ou moderne à l'étoile c'est le petit plus qui distingue le voyageur élégant.

                        J'aime beaucoup la roue de secours gainée de cuir avec la poche à outils. La voiture autour des bagages n'est pas mal non plus !

                        Commentaire


                        • Durant cette fin de semaine nous avions prévu de faire un rallye avec la Pagode et la MGA; En fait nous avons du préter la pagode qui a couvert ses 750 km sans aucun souci.
                          Pour revenir aux chapitres relatifs à la cosommation d'huile moteur, le niveau s'était stabilisé entre le mini et le maxi. Par curiosité, j'ai refait l'apoint ( un litre pour 1.300 kmm ) et je vais surveiller...

                          [size="1"][ 30.07.2005, 16:01: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire



                          • Nouvelle tentative pour l'envoi de la photo...

                            Commentaire


                            • Bonne nouvelle... les amateurs de voitures anciennes et ce qui fait plaisir de Pagode... roulent ! Les vacances sont faites pour celà !
                              Reste que le niveau d'huile se stabilise, mais tout de même elle boit un peu... cette étoile...

                              On sent la Pagode prête à bondir ! C'était quel rallye !?
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Pour ce qui concerne la consommation d'huile,"On" m'a dit qu'il était possible que cette auto ait passé un bon bout de temps sans rouler et qu'il aurait été envisageable que des segments soient restés collés...

                                Pour le rallye, c'était une sortie organisée par notre club qui est basé en Champagne... La Pagode a fait bien des envieux !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X