Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Pagodes sont des lieux sacrés.
    Revenons donc à nos pagodes profanes: un document d'époque, aux beaux jours:
    W113 -64

    Commentaire


    • Voici une Pagode à la rencontre avec d'autres étoiles... d'un ouvrage d'art très actuel... photo prise lors du rallye annuel MBenz ce dernier week end !

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Superbe photo...c'est bien le viaduc de Millau là-derrière?!
        Et il faisait beau apparemment!
        W113 -64

        Commentaire


        • Eh oui ! c'est bien le fameux viaduc ! et je m'attendais à voir Kulta et sa Pagode avec nous... vu que ce n'était pas si éloigné de chez lui !
          Nous avons eu beau temps pendant trois jours...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Bonjour à tous !

            Je suis nouveau ici, et voici ma Pagode:

            Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où et comment je pourrais trouver un cendrier, ou un couvercle de cendrier pour ce modèle ?

            Merci d'avance

            Commentaire


            • Regardez donc cette page du spécialiste allemand SLS et si l'allemand n'est pas votre fort... le site est aussi en anglais !
              Bienvenue sur ce forum et pour votre Pagode, n'hésitez pas à la présenter d'avantage dans le dossier placé avec ceux en tête de liste du forum MBenz :
              Recensement des MBenz des membres du forum !

              http://sls.sparebase.de/bin/dbframes.phtml?mid=IN02
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • ...bienvenue sur le Forum. Je crois que le cendrier est disponible, mais pas avec toutes les garnitures, je crois que seule une ou 2 couleur est disponible.

                pour Sandorf: je n'ai pas pu prendre de long week-end de l'Ascension et je n'ai jamais fait le pas de participer à un quelconque rallye auto, même à côté de chez moi, peut-être plus tard. Pour le viaduc, il y avait quand-même quelques centaines de kilomètres de route.
                W113 -64

                Commentaire


                • Bonjour à tous. Je suis nouveau dans ce forum. J'envisage de commencer à circuler "plaisir" au volant d'une pagode 280 de 1968; j'aurai voulu avoir des tuyaux sur les points importants à vérifier avant l'achat.
                  Le modèle prévu, que je n'ai pas encore vu, a semble-t-il des problèmes de corrosion sur les bas de caisse! est-ce rhédibitoire? j'habite en Charente maritime, connaissez vous un expert dans la région auprès de qui je pourrai prendre conseil?
                  Merci d'avance pour vos avis.
                  PS le modèle d'origine était gris et a été repeint en rouge mercedes ! est-ce fréquent ?

                  Commentaire


                  • Bonjour et bienvenue sur le forum MBenz !
                    Vous pourrez publier une ou plusieurs photos de votre Pagode ( si vous le souhaitez ! ) dans le dossier : Recensement des MBenz des membres du forum... dossier situé avec ceux placés en tête de ce forum !

                    Prenez le soin de découvrir et de lire les 18 pages consacrées à la Pagode et il y a ici des fans qui vont répondre à vos questions ! Pour ce qui est du fait que votre voiture fut repeinte en rouge... c'est une pratique courante !
                    Ces anciennes changent de couleur au gré du goût des propriétaires - j'en connais qui ont eu jusqu'à quatre teintes...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Bonjour SANDORF J'ai vu aujourd'hui l'objet tant convoité! La belle a des atouts visibles mais les dessous sont fatigués: je passe la main dans des ouvertures des bas de caisse avec la ferraille qui" s'épluche" en paillettes de rouille! le skai de la planche de bord est fendu, le placage bois sous le pare brise est sèché et se recourbe aux extrémités. la direction semble floue avec une réaction à distance entre le mouvement du volant et le changement réel de direction! est-ce normal pour cette voiture?
                      Peut-on estimer le cout aproximatif de La remise en état de la carosserie avec dépose du moteur et réfection des zones corrodées?

                      Commentaire


                      • A la lecture de votre compte rendu rien n'est guère rassurant... le chassis doit être en piêtre état si écaille il y a ! La direction avec " flou " et retard n'augure rien de bien bon et n'est absolument pas tolérable... Autant le dire il y a donc déjà d quoi faire et pas l'ombre d'économie à faire sur la remise en état et qu'avez vous pu constater côté moteur !? Pour ce qui est de l'état intérieur c'est assez peu engageant...
                        Désolé de vous répondre celà mais il vaut mieux être franc et, à combien vous est elle cèdée ?

                        [size="1"][ 16.05.2005, 18:35: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • merci de la réponse rapide. Coté moteur il a été changé à cause d'un oubli de niveau d'huile. Il a 95000 kms. Au niveau du bruit, je n'ai pas noté de problème particulier. Les montées en régime sont régulières , pas très prononcées pour une puissance de 170 ch, mais je n'ai pas la notion pratique de conduite d'une ancienne.La boite est un peu floue mais là aussi je n'en ai pas la pratique. C'est une seconde main. Le premier propriétaire était le comité miss france!
                          Il s'agissait du modèle annuel que les constructeurs fournissaient au comité. Ensuite un seul propriétaire qui la revend aujourd'hui.
                          Le pris demandé est de 14000 euros ce qui een soi n'est pas très cher mais le prix d'une remise en état "concours" dépassera peut-être 10000 euros ? Qu'en pensez-vous

                          Commentaire


                          • difficile de se prononcer, mais 10000€ de frais semble vraiment être une estimation basse compte tenu de l'état du véhicule (selon la description).
                            Sur une monocoque, la restauration carrosserie est chère.
                            De plus; le prix des pièces (chromes, accessoires...) est très élevé. Bien se renseigner pour les pièces utiles.

                            Refaire l'intérieur (cuir?) + capote peut couter bien plus de 5000€, selon le travail et le soin apporté.

                            Une auto concours se négocie en France en gros 28000€ avec un bel historique. Cela laisse de la marge, mais ce n'est pas dit que vous rentriez dans vos frais... (mais il s'agit d'un investissement sur le long terme, on connait ce qu'on a vraiment après, étalement de la dépense...).

                            [size="1"][ 16.05.2005, 20:14: Message édité par : AlexS ][/size]

                            Commentaire


                            • Alex vous a donné la réponse... je ne puis qu'ajouter que la visite sous le pont
                              ( soupirs ) est indispensable... Sur une ancienne MBenz ( et autres marques ) il ne doit pas avoir de flottement dans la direction ou autres approximations !
                              Dans les 60'... il ne fallait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !
                              Pour le prix demandé 14000 euros : c'est dans la fourchette basse et honnête ! Mais sachez que vous allez remettre au moins 15000 euros dans cette Pagode ! C'est là aussi une remarque honnête... mais la Passion avec un GRAND P n'est pas redevable des normes comptables...habituelles !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • L'intérieur est en skai, refait il y a 5 ans. La capote a été refaite en même temps. Les chromes sont un peu ternes et le cuvelage des phares est très grisé. J'essaierai de prendre des photos demain. Le capot moteur se manoeuvre correctement mais lorsqu'il est fermé il y a un léger baillement d'un côté et un "rentré" de l'autre sur 4 à 5 mm environ. la peinture est soufflée sur les zones concaves des ailes avant ainsi que dans la région arrière de ces ailes à la jonction avec le pare brise. Des "soufflures identiques sont visibles autour du cerclage chromé de la calandre.Les portes ferment très correctement et tombent bien dans la serrure du chassis. La malle ar est difficile à fermer. Il faut vraiment pousser fort pour la verrouiller.
                                Bref je suis à la fois excité par ce caprice d'achat qui n'est pas indispensable (suivez le regard féminin qui me suit depuis que je consulte les PA des voitures de collection!!!)et en même temps je suis convaincu que c'est maintenant que je dois passer à l'acte!
                                Peut-être qu'un modèle en état "concours " ou "irréprochable" est plus raisonable, mais l'étalement financier n'est bien sûr pas le même.
                                Merci de continuer à me conseiller.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X