Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rien que pour une belle capote neuve chez un sellier pour une petite auto comme la Pagode, cela ira chercher au minimum dans les 1500 ou 2000€ facilement.

    Commentaire


    • Bon d'acord, les pièces Mercedes coûtent souvent les yeux de la tête, mais ne nous emballons pas quand même... Une capote (toile) vaut entre 500 et 700 euros selon le fournisseur et la couleur et les pièces d'usure du train avant comme les rotules restent abordables. Le boîtier de direction est hors de prix mais est rarement HS et peut se règler. Pour les manettes de chauffage, j'avoue que je n'ai pas vérifié. C'est vrai aussi que j'essaie de faire au maximum l'entretien et les réparations de mes autos moi-même. J'ai aussi la chance d'avoir un réseau local d'amis mordus de Mercedes, plutôt compétents en mécanique et bien outillés. L'entraide, c'est d'ailleurs la seule solution pour s'en sortir quand on n'a pas des moyens énormes à consacrer à cette budgetivore passion qu'est la voiture ancienne. Surtout quand elle a une étoile sur le capot (ou sur la calandre dans le cas de notre Pagode) et qu'il y en a 3 dans le garage... Pour en revenir à la 280 SL "2 places" elle présente quand même l'avantage d'être à vendre 10 000 € en dessous de la cote Rétroviseur tout en ayant un moteur avec très peu de Km. Elle reste à mon avis une bonne affaire. En plus, le plancher n'est pas câché par du Blaxon et on peut bien voir qu'elle est vraiment très saine. Et l'intérieur crême avec le bleu métallisé est superbe à mon goût.
      Pour la California, le propriétaire a eu un problème de freins en l'amenant au contrôle technique et du coup l'a envoyé chez Mercedes pour une révision. On a décalé le rendez-vous au week end prochain. la bonne nouvelle, c'est que mon assureur m'a dit qu'il me couvrait en cas de pépin avec des passagers sur la banquette arrière même si la CG ne prévoit que 2 places. Si elle est vraiment comme annoncé, je crois que c'est la California que j'achéterai. L'idée de laisser le plus souvent le hard top en place ne me gêne pas trop ... il est si beau !!

      Commentaire


      • Pour ceux qui ne connaissent pas, un site allemand très pratique pour connaître rapidement l'ordre de prix d'une pièce détachée de Pagode : http://213.239.220.84/bin/dbframes.phtml?mid=IN02

        Commentaire


        • Ce site est très connu, mais c'est avec raison, que vous l'indiquez à nouveau comme site " référence " en ce qui concerne la Pagode ! Pour ce qui est des capotes de Pagode : attention aux capotes bas de gamme qui sont de conception plus que moyenne et qui " rebiquent " lorsque mises en place... On en voit de plus en plus !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • et je parlais d'un tel tarif, en prenant en compte la main d'oeuvre et pour une capote de qualité.
            A titre d'info, pour une Mazda MX5, on trouve des capotes à 500€ sur Internet, mais Mazda prend 2000€ pour en changer une (MO comprise) et un sellier 1500€ (MO comprise).
            Si vous êtes sellier, alors posez la vous même.
            Une Pagode n'est pas une MG B.

            Commentaire


            • J'espère que l'on pourra bientôt compter une nouvelle étoile parmi nous... et d'en voir les photos dans le dossier " recensement " !
              Ma foi, sortez couvert ( du hard top ) ! C'est perdre un peu... beaucoup... du charme de la Pagode... Mais en étudiant la méteo de l'été qui arrive, sortir sans protection sera ( pour celà ) recommandable !

              [size="1"][ 10.06.2005, 12:46: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • D'accord, d'accord, AlexS, je ne savais pas qu'il y avait une telle différence de qualité et de prix pour une capote de Pagode. J'ai aussi cru (sans doute naïvement) que le montage pouvait se faire assez facilement. Et c'est vrai que ma seule expérience en la matière concerne ... une MGB ! Je m'aplatis donc en excuses.
                Sandorf, je suis d'accord avec vous, l'utilisation d'une California est difficile sans le hard top à moins d'être un fin météorologue. Et plus encore quand on habite comme moi en Alsace. Mais d'un autre côté, la banquette arrière me permettrait de transporter ma progéniture et d'envisager des balades, voire des vacances en famille.
                Au fait, je me demande s'il existe des "tonneau cover" pour les Pagode, comme sur les roadster anglais. Ca pourrait être une demi solution en cas d'orage ou de stationnement prolongé en extérieur.
                Je vais faire mon possible pour mettre des photos de mes Mercedes sur le dossier recensement, mais je n'ai pas encore d'"APN" (comme vous dites sur le forum) et les photos que j'ai prises sont issues de la technologie du siècle dernier. Il faut vraiment que j'évolue !

                Commentaire


                • J'ai lu ça je ne sais plus très bien où, mais j'aimerais savoir si cela est vrai :

                  Si la Pagode présente cette caractéristique d'avoir les roues aussi près des ailes, ce qui pour l'époque est inattendu, c'est que les ingénieurs chassis et les ingénieurs carosserie ne disposaient pas des même cotes pour les voies. Finalement devant l'esthétique obtenue, tout le monde a convenu de laisser les choses en l'état...

                  Ca me semble assez énorme surtout venant de MB, mais c'est une jolie histoire. C'est vrai ou pas

                  Commentaire


                  • j'avais lu la même chose également (Rétroviseur ou essai Motorlegend?).
                    Je l'avais admis.

                    Commentaire


                    • Plus loin dans le temps les sources AlexS : Auto Rétro quelque part à la fin des 80's

                      C'est tellement vraisemblable que jusqu'à présent moi aussi je ne me posais pas de question. Mais la rigueur allemande typique de MB dans la conception de ses voitures m'incite aujourd'hui à me la poser cette question.

                      C'est plutôt digne d'une officine italienne ou anglaise je trouve

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous. En vue de la future acquisition d'une pagode et voulant avoir un minimum de renseignement et d'expérience, je cherche un membre de ce forum possédant une pagode pas trop loin de ma région, afin de lui rendre visite et qu'il puisse me montrer les points à vérifier avant de signer. J'habite à LA ROCHELLE 17. Par ailleurs si un membre passe dans la région, je me ferai un grand plaisir à le recevoir.
                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • Pour ce qui est de l'autoradio ( d'origine ) en service sur une Pagode, c'est sans nul doute le modèle Becker Monte Carlo TR !

                          En page 3 de ce site :
                          http://users.skynet.be/antique.autor...ecker_def1.htm

                          Les Becker Mexico sont assez rares sur les Pagodes !
                          Ils sont à cassette : voir ce site !

                          http://www.koenigs-klassik.de/mit_Ca..._cassette.html

                          [size="1"][ 15.06.2005, 10:49: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Je viens de consulter une annonce pour une pagode dont la carte grise est classée en collection.
                            Je crois me souvenir que dans ce cas la circulation de la voiture est limitée. Quelqu'un peut-il me renseigner? Est-ce compliqué de retrouver une carte grise "normale"?

                            Commentaire


                            • Je vais être direct et c'est un sujet qui réapparaît ici de temps à autre comme le monstre du Loch Ness : il ne faut jamais acheter de voiture en carte de grise collection.
                              C'est ainsi, la carte grise collection ( en plus des restrictions d'usage ) n'est qu'un emplâtre qui masque administrativement des voitures au passé et au présent douteux !
                              À éviter ABSOLUMENT.
                              Et de plus une voiture avec un carte grise collection est très difficilement vendable... et on ne peut pas revenir en carte grise nationale quoiqu'en disent certains !

                              Si nécessaire on peut poursuivre dans le dossier : La boite à gants du forum ! Mais c'est sans appel : ne pas acheter !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Le Becker le plus courant des Pagodes n'est pas le monte-carlo, mais le Becker Europa qui semble-t-il n'a que peu évolué entre 1963 et 1971.
                                Pour Jeanol:
                                Le commodo de clignotants a souvent du mal a rester dans la position souhaitée quand on l'actionne. En effet il est trés cher en neuf, et en effet, on peut le réparer. Je ne m'y suis pas attaqué, bien qu'un internaute allemand m'ait envoyé les indications de réparation.
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X