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  • Si l'intérieur + capote sont beaux, tout va bien!
    Pour les chromes, le plus important est que les éléments ne soient pas cabossés et parechocs avant + arrière complets. Idem pour la calandre.
    Si c'est juste piqué, soit un bon coup "d'huile de coude", soit les faire rechromer.
    Des phares en bon état sont primordiaux pour rouler de nuit, mais ça ne vaut pas 10000€ (même si c'est cher).
    Le capot qui baille peut être dû juste à un mauvais réglage des butées. Idem pour l'arrière (vérifier que l'auto n'a pas pris de choc).

    Mettre l'auto sur un cric, la soulever sur 2 roues du meme essieu, et essayer d'ouvrir + fermer les portes. Si ça ne ferme pas ou mal, passez votre chemin... Gros problème de rigidité.

    Le gros poste de dépense sera la carrosserie. (reste encore à voir le pont, les freins, le circuit électrique + une GROSSE révision mécanique).
    A 14000e (+ une petite négociation pour la forme...), c'est le genre d'auto que je rêve d'acquérir un jour car il y a un projet de restauration dont on peut voir le bout...

    Dernier point: nous ne sommes pas les mieux placés pour tenter de vous raisonner face à cet achat passion...

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    • Craquez pour une Pagode !... votre épouse sera des plus heureuses que de rouler à vos côtés ou à son volant ( blanc !? )... De toute façon, le point essentiel avec le moteur, c'est le CHASSIS... d'ou mon allusion lourdingue au pont de soupirs !
      Mais si le chassis est pourri ou pas très droit: dire " adieu " à cette pagode est le seul conseil...
      Pour la carrosserie ( attention à ces signes annonciateurs de la rouille )...
      Chez MBenz tout est ( presque ) en vente libre ! sourire.. ce qui permer de planifier les travaux selon son budget !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

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      • Un petit coup d'oeil pour contrôler les niveaux et la pression des pneumatiques peut renseigner sur la qualité de l'entretien apporté à l'auto... Par ailleurs, vant de vous lancer il convient de connaître avec une précision suffisante le montant du devis de remise en état. J'ai toujours entendu dire qu'il était préférable de partir d'une base saine. Dans certains cas il s'avère préférable de laisser passer une "affaire" douteuse.

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        • MERCI DE TOUS CES CONSEILS. la nuit en apporte aussi parait-il! Je devrais retrouver un peu d'objectivité sur l'évaluation avec la visite des dessous. En tous les cas c'est très sympa de pouvoir partager des émotions d'enfant devant la vitrine de ses rêves avec des personnes qui partagent la même passion. Cela permet d'avoir un avis raisonable et de ne pas shunter les côtés négatifs d'un achat.
          Je pourrai peut-être avoir une estimation de frais de carosserie?
          A demain

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          • La carrosserie... la remise en état peut se chiffrer différemment selon qu'elle est faite par un carrossier qui vous fait payer le prix fort ou par le copain du copain qui peut remplacer les planchers, revoir la tôlerie et refaire une peinture pour pas trop cher (la voiture n'est pas d'un gros gabarit).
            Je pense que c'est ce qu'a fait la personne qui m'a vendu ma Pagode. L'intérieur refait, c'est une très bonne chose si le travail était soigneux. Le skaï Mercedes est très solide.
            Pour le reste, ce n'est pas si grave, je suis d'accord avec Alex, mais les boursoufflures indiquent de la rouille en dessous. Les reflecteurs de phare et les boiseries sont rarement en bon état d'origine, mais on trouve toutes ces pièces.
            14 000 euros est peut-être un peu cher... mais si elle tourne bien ...
            Au fait, le moteur est-il vraiment un moteur de SL ? dans ce cas, il faut que le N° du bloc , N° qui se trouve à gauche (pas sur le cache culbuteurs!, plus bas) à l'arrière du bloc sous le joint de culasse,
            ce N° donc doit commencer par 3 chiffres:
            "130"(> 280 )
            puis "983" (> 280 SL, avec quelques chevaux supplémentaires spécifiques à ce moteur)
            Si vous lisez "980", c'est qu'il s'agit d'un bloc de berline, un peu moins puissant. Ce n'est pas si grave, c'est très courant, mais cela fait baisser la valeur (et le prix à négocier!) de la voiture!
            Une image de ma voiture il y a 4 ou 5 ans, en apprêt:




            et la mise en place de nouveaux planchers:



            [size="1"][ 17.05.2005, 22:00: Message édité par : Sandorf ][/size]
            W113 -64

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            • Bonsoir à tous. ça y est, j'ai enfin découvert les dessous de la belle. Il y a de la corrosion mais pas sur les longerons avt ou ar . Les plus gros dégats sont sur la jonction entre les bas de caisse extérieurs et le dessous des planchers. De plus du côté gauche il y a eu de du liqide de frein? qui a coulé et provoqué de fortes soufflures sur le panneau qui reçoit le pédalier du côté intérieur. Le carossier qui a examiné la belle ne pense pas que la situation soit désespérée mais estime qu'il faut tout démonter afin de visiter les zones douteuses et traiter les zones atteintes. Il ne peut et ne veut pas me donner d'estimation du coût d'une telle opération, ce que je comprends très bien.
              Est-ce que certains ont fait effectuer cette opération de "désossage " de la caisse et traiter? J'aimerais avoir l'adresse d'un pro dans ma région qui pourrait me donner une "estimation" de cette opération : 5000 E ? 10000 EUR? Cela me permettrait de décider si le jeu en vaut la peine . Les PA montrent des modèles de 280sl en très bon état aux environs de 25000 eur.
              J'essaye de vous envoyer les photos prises mais je ne suis pas un spécialiste d'adobe photoshop et des réductions de format pour vous les montrer.
              A tout à l'heure si j'y arrive

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              • HELP!!!!
                Comment fait-on pour vous envoyer des photos sur le forum?
                À partir de photos sous forme de fichiers JPEG ? D'AVANCE MERCI

                Oui, pour le format .JPEG c'est le seul format utilisable ici... suivez le lien indiqué dans le message qui suit celui-ci !

                [size="1"][ 17.05.2005, 21:50: Message édité par : Sandorf ][/size]

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                • Il faut utiliser ce site : http://imageshack.us/index3.php.

                  C'est gratuit, pas d'inscription, juste un bouton à cliquer et allez chercher son fichier sur son disque dur puis cliquez sur le bouton "Host it". Il ne reste plus qu'à faire un copier du lien qu'il y a et le coller dans ton post !

                  Au fait ATTENTION vos photos ne doivent pas dépasser les 600 pixels en largeur !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

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                  • Je me demande si celà vaut la peine de trop vous avancer en ce qui concerne l'acquisition de cette Pagode !? Car à la lecture de votre " visite " des dessous... il y a du travail, du temps et de l'argent à dépenser... et avec ce qu'il y a... à reprendre ( ... ) on va vite atteindre la fourchette haute c'est à dire globalement pour une bonne remise en état le prix d'achat de cette voiture... plus le temps passé à attendre la réalisation des travaux !

                    Voici l'été qui ( normalement ) va ou devrait faire son apparition et le temps propice à rouler cheveux au vent ! Rien n'est surhumain...
                    J'achèterai plutôt un véhicule en autre condition autour de la valeur que vous indiquez pour une Pagode repèrée en bon état...
                    La restauration d'une Oldtimer est certes passionnante mais en ce qui me concerne... je relativise et conseillerai cette autre solution !

                    [size="1"][ 17.05.2005, 21:59: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
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                    • Seulement les planchers en mauvais état, c'est normal après 35 ans et c'est ce qui était arrivé à ma pagode. Je ne pense pas que le propriétaire précédent se soit ruiné en réparant le voiture (voir les photos ci-dessus),ponçage, apprêt et une belle peinture furent nécessaires et depuis, c'est une belle auto. Mais il a aussi dû tout démonter et remonter, changer les freins, les joints, etc...Donc : du temps, and time is money en l'occurence!
                      le liquide qui coule du dessus du pédalier:
                      je connais aussi, ça m'a embêté, mais un collier a stoppé la fuite (un durit au dessus de la pédale). Là, ce ne sont pas des milliers d'euros...
                      W113 -64

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                      • Re test de la rouille présente sur les bas de caisse

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                        • Voici l'état du tableau de bord

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                            • rouille de l'autre côté!

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