Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand on évoque la Pagode ou un autre modèle... on passe une photo du " dessus " et bien voici une photo du " dessous " d'une 230SL restaurée...

    ( et à vendre ... )

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Ce n'est pas très beau de regarder les dessous des dames, surtout de cet age...

      Mais quel état!
      C'est à ça qu'on voit la qualité d'une restauration, et pas à une belle peinture qui brille...
      Elle est rouge je suppose, jantes tôle.

      Commentaire


      • Petite question tres mercantile: combien coute une restauration de ce niveau sur une pagode? Combien coute la pagode en question?

        C'est juste pour ma culture perso.

        Commentaire


        • Oui une 230SL rouge ( bien vu Alex ! ) en vente par le Oldtimer Center de Stuttgart !
          ( ... )





          Bel ensemble du dessus !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Mon cher Paul, elle est vendue pour 55000 euros. Ce qui n'est pas excessif quand on sait que l'on peut vite atteindre ce prix en réfections suivies sur deux ans... à partir d'une Pagode à 20000 euros dans un état assez moyen...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Pour les prix des pagodes, j'y vois de moins en moins clair. Les voitures, après 40 ans, sont rarement restées sans démontage. Or, remettre en place la moindre garniture peut s'avérer bien difficile, et dans la plupart des cas, nombreux sont ceux qui n'ont pas respecté les petits détails, les petites règles de l'art, surtout que beaucoup de Pagodes ont été ,et sont encore, victimes de vols.
              A cet égard, une pagode est bien plus compliquée qu'une W115 par exemple. C'est pourquoi l'oeil averti de celui qui en a eu une est à fortement conseiller si vous voulez en acheter une.
              Avec les prix que Sandorf évoque, j'estime ne pas m'en être trop mal sorti quand j'ai acheté la mienne car mon budget était très limité!
              La voiture n'était pas parfaite, mais ce qui était moyen ou moche se voyait bien, comme la calandre, l'état de marche ou les garnitures intérieures qui en ont connu de toutes sortes (mais il faut regarder attentivement!). Par contre, les "dessous" étaient refaits, et la rouille globalement écartée, la carrosserie-peintue, restaurées par un professionnel, sans doute pas aussi bien qu'un spécialiste de ce modèle, mais soit! La voiture est belle et roule convenablement, et cela me suffit actuellement. On pourrait demander plus: des accélérations plus franches,une suspension plus moderne,un moteur moins bruyant, un démarrage moins long,des vitres mieux fixées,un capot et une boîte à gants qui se ferment comme à l'origine, un intérieur en cuir refait par un sellier; un chauffage efficace... et un volant blanc!
              C'est une voiture d'époque, en termes d'aérodynamique et de silence à bord, les diesels des années 80/90 font bien mieux, pour avoir une mercedes moderne en gardant la ligne, il y a mechatronik MSL site anglais mechatronik MSL dont j'ai parlé déjà:
              W113 -64

              Commentaire


              • 55000 euros, c'est tout de meme une somme. Certe c'est le centre Mercedes qui s'est occupe de la restauration mais le prix me parait disproportionne par rapport au vehicule. Si je devais mettre une somme sur une voiture comme celle-ci je mettrai 30000 euros maximum.
                Pour les oldtimer modifiees avec des pieces recentes, Le sultan de Brunei avait commande a AMG une 300 SL equipee du V8 5.5L de la marque. Les puristes ont hurle, le chassis aussi...

                Commentaire


                • en fait, il en a même commandé une dizaine semble-t-il. Les 3 dernières n'ont jamais été livrées, et l'une d'elles est en vente chez Mechatronik du reste. Non , je ne fais pas de pub pour cette marque transformant les mercedes, mais je suis fasciné encore. cette 300 sl a même des pièces AMG:
                  300 sl modifiée
                  au fait, une belle Pagode Mechatronik avec la technique, et le confort d'une voiture moderne coûte 150.000 €, (jusqu'à 280 cv!) et avec des moteurs tranquilles et moins d'option, on ne descend pas à moins de 100.000 €
                  Mais en cherchant, et surtout en négociant, on doit encore trouver une Pagode à moins de 17.000 euros. Malheureusement, je n'en vois plus de correctes annoncées dans ces prix-là, sauf aux USA ((avec le faible cours du change $ / €)

                  [size="1"][ 16.12.2004, 16:55: Message édité par : kulta ][/size]
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • On a plusieurs fois évoqués ces adaptations... je reconnais que celà est du beau boulot !
                    Mais je préfèrerai toujours l'authenticité rigoureuse...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Et pour continuer le débat que nous avions déjà traité, avec 30000 euros et peut-être sans intermédiaire, Paul doit trouver en France une belle Pagode si le coeur lui en dit. Mais pour les sensations de vitesse et de puissance, mieux vaut une AMG récente. Je n'en ai jamais conduit. Par contre, j'ai eu un aperçu de ce genre d'auto en conduisant une BMW M3 à boîte séquentielle et avec 343 cv... ça pousse
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Pas de problèmes pour trouver une Pagode au prix cité par Kulta... Frayant un peu dans le milieu de la MBenz ancienne ( incroyable ! )
                        - la Pagode très très bien entretenue ( même plus que celà ) qui était en exposition sur le stand de Retromobile 2003 a été vendue en une journée ( plutôt en 1 heure ! ) par bouche à oreille à 30000 euros...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • les autos du MB Klassic center sont certes superbes, mais les prix affichés sont souvent du pure délire...
                          Ici, c'e^st presque raisonnable. Il me semble qu'on en avait vu une dans les 150000€ il y a qq temps.
                          Elles sont superbes, restaurées comme à l'origine, mais tout n'est pas forcément mieux fait que sur une auto à 35000€ bien choisie. La différence tient dans ces 2 derniers mots: chez MB, Mechatronik ou chez des pros, on peut y aller les yeux fermés (pour signer le chèque aussi...) alors que pour une auto à 35000 maxi il faut quand même se baisser un peu pour regarder dessous... c'est une affaire de choix, de préoccupation et de moyens. Mais il y a des clients, donc ils ont raison de pratiquer de tels tarifs.

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Je viens d'acquérir une superbe Pagode 280 SL BM 4 de 1969.

                            Je suis un peu étonné de consater que la transmission tire plutot court en dépit d'une puissance et d'un couple qui commencent à être respectables : 3400 T/mn à 100 km / h... Est-ce bien normal ?

                            Merci de bien vouloir me fixer. ( !? )

                            Je vois que vous avez su poster à cet endroit et c'est le même principe principe pour les questions techniques... le bon endroit c'est le sujet : Problemes techniques MBenz tout types ! CQFD !

                            [size="1"][ 06.01.2005, 09:15: Message édité par : Sandorf ][/size]

                            Commentaire


                            • Coucou, je suis de retour après de gros bugs et virus informatiques. Ouf, c'est fini!
                              Pour répondre à la question:
                              Oui, c'est assez normal. Les voitures anciennes n'avaient que rarement du couple à bas régime. De plus, les boîtes 5 vitesses économiques (> bas régime à grande vitesse) se sont généralisées après le choc pétrolier de 1973 et Mercedes ne s'y est mis que très tard.
                              les Pagodes sont assez connues pour être des voitures bruyantes sur nos autoroutes, aux USA, on roule moins vite. La voiture de sport ancienne fait du bruit, une 230SL dépouillée est encore plus "virile" paraît-il que la 280 SL qu'on trouve avec des options (et du poids), surtout aux USA.

                              Eh bien... quand ce n'est pas la grippe ! ce sont les virus informatiques qui nous privent de nos membres les plus actifs !

                              [size="1"][ 07.01.2005, 07:20: Message édité par : Sandorf ][/size]
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Un grand merci pour les précisions; En effet, d'après ce que j'ai lu,pour Pagode 280 SL, le couple est situé à 4.500 T/mn ce qui autorise une vitesse décente sur autoroute...
                                Me voici fixé et rassuré. En effet cette auto est réellement dans un état impeccable et je l'ai payée bien moins cher que les prix affichés par certains dans des revues spécialisées. Ignard que je suis j'avais écarté les versions à B.A. Aujourd'hui je pense m'être fourvoyé.
                                Je me renseigne sur le mode opératoire à observer pour transmettre quelques clichés sur le site "recensement".. Patience donc, car cela risque de me prendre pas mal de temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X