Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Je pense que PVS veut parler de la 230SL recarrossée par Pininfarina en coupé à toit fixe, et acquis par le magnat de la presse Axel Springer, et qui est resté un exemplaire unique...
"Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
alors...
La pagode était au catalogue :
Avec une capote
Avec une capote et un hard top
Sans capote avec le logement de capote
Sans capote sans logement de capote
J'oublais celle de Pininfarina, mais elle n'était pas au catalogue, et le break de chasse non plus
Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
la california était sans capote et sans logement pour la capote, une 2+2 (mais 2 grands + 2 petits, en fait!).
Aujourd'hui, les california européennes sont souvent transformées en pagode capote + hard-top.
Du coup, les arceaux de capote sont des pièces recherchées sur les épaves. Des spécialistes allemands en ont en stock, la conversion est facturée en euros à 4 chiffres.
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
La vraie transformation qui consiste à supprimer la banquette arriére du California et ajouter le bac pour la capote est onéreuse.Une société en allemagne propose cette transformation, c'est LACHOTTA.
Que de variantes autour de la capote...
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Mon auto correspond donc bien à la 4ème version de la question de FANPAG : cabriolet avec logement de capote, mais sans capote, coiffé du hardtop.
Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de cette option, à part l'économie : ainsi gréée, l'auto était privée à la fois des avantages du cabriolet et de ceux du coupé california : impossibilité de sortir décapoté, et peu de place derrière les sièges.
Nous avons quand même bravé le danger quelques fois, je me souviens d'une ballade estivale vers Roscoff sans le hardtop qui s'est conclue par un retour à fond de train, suivi de près par les nuages noirs d'un bel orage...
C'est ce qui fait que cette voiture a roulé pendant plus de 30 ans quasiment exclusivement en coupé. Un jour, j'ai trouvé chez un concessionnaire une pagode accidentée sur laquelle j'ai pu récupérer les arceaux. Bien plus tard, j'ai monté une capote neuve.
Depuis, le hardtop reste au garage, même l'hiver...
Dernière modification par Eisenbrecher, 17 janvier 2009, 11h59.
"Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
En complément de mon message précédent sur le nombre de pagode sortie par année.
Ci-joint un document réalisé par un membre du Club MB France qui par le numéro de commande, vous donne l’année de fabrication, le pays…..
" Vous pouvez commander la carte d'identité "Fahrzeugdatenkarte" de votre voiture chez Mercedes-Benz à Stuttgart. Ce document, disponible pour n'importe quelle production Mercedes-Benz d'après-guerre, contient toutes les données sur l'origine et l' équipement de votre voiture. Il vous donne la date de sa production, son N° de châssis et de sa carrosserie, la couleur de sa peinture, toutes les options demandées, tout sur la mécanique embarquée lors de la livraison ( N° de moteur, sa version, le nombre de vitesse, le type de transmission et d'embrayage ) et bien d'autres choses encore.
Il comporte également un nombre appelé l''Auftrags-Nr. '( le numéro de commande), dont la structure est la suivante :
ABBBCCCC, où A est le dernier chiffre de l'année de la commande ou de livraison, BBB est le code ( pays, lieu, etc..) de la livraison et CCCC est le numéro de la commande. Par exemple :
35310832
Cela signifie : La voiture a été commandée en 1963 (3) en France (531), et c'était la 832 ième commande de cette même année .
Un autre exemple : une Pagode 250SL 1968 N° de commande : 74030374
La commande a été passée en 1967 (7) pour un Diplomate étranger (403) et c'était la 374 ième commande de cette même année.
Le tableau suivant permet de connaître l'endroit où la voiture a été livrée la première fois.
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
N'étant pas Philippe 2... je réponds tout de même que ce style de document il y a peu coûteux aux alentours de 15 euros... guère plus... et c'est faisable par l'intermédiaire d'un club, maintenant qu'une concession le fasse...
Modérateur Forum Mercedes Benz
Paddock Café et Forum généraliste
http:// www.carnetderoute.net
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Personnellement, j’ai eu une photocopie de carte de d’identité de ma voiture par ma concession Mercedes à titre gratuit, cela ma permis de vérifier si tous les éléments étaient d’origine.
A mon grand bonheur, c’est le cas, maintenant, il me reste à commander une copie de l’original, par le Club Mercedes Benz France.
Dernière modification par PHILIPPE 2, 18 janvier 2009, 13h45.
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Je ne trouve pas le break de chasse de Frua laid.
La calandre est foirée, c'est certain. Mais le reste, une fois accepté l'exercice du coupé-break forcément un peu "sac-à-dos", semble bien proportionné. Les montants arrière sont plus épais que ce qu'aurait réalisé un Pininfarina. Mais Frua a osé.
Il n'a pas eu Frua aux yeux.
Dernière modification par Huhu, 18 janvier 2009, 17h28.
Commentaire