Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Pagode de Axel Springer.
    Dernière modification par Sandorf, 17 janvier 2009, 07h36.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


      Je pense que PVS veut parler de la 230SL recarrossée par Pininfarina en coupé à toit fixe, et acquis par le magnat de la presse Axel Springer, et qui est resté un exemplaire unique...
      "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        alors...
        La pagode était au catalogue :
        Avec une capote
        Avec une capote et un hard top
        Sans capote avec le logement de capote
        Sans capote sans logement de capote

        J'oublais celle de Pininfarina, mais elle n'était pas au catalogue, et le break de chasse non plus
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Merci Fanpag. Laquelle des deux dernières était la California ?
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            la california était sans capote et sans logement pour la capote, une 2+2 (mais 2 grands + 2 petits, en fait!).
            Aujourd'hui, les california européennes sont souvent transformées en pagode capote + hard-top.
            Du coup, les arceaux de capote sont des pièces recherchées sur les épaves. Des spécialistes allemands en ont en stock, la conversion est facturée en euros à 4 chiffres.
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              La vraie transformation qui consiste à supprimer la banquette arriére du California et ajouter le bac pour la capote est onéreuse.Une société en allemagne propose cette transformation, c'est LACHOTTA.
              Que de variantes autour de la capote...
              W113-1970
              190E-1989

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                Mon auto correspond donc bien à la 4ème version de la question de FANPAG : cabriolet avec logement de capote, mais sans capote, coiffé du hardtop.

                Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de cette option, à part l'économie : ainsi gréée, l'auto était privée à la fois des avantages du cabriolet et de ceux du coupé california : impossibilité de sortir décapoté, et peu de place derrière les sièges.

                Nous avons quand même bravé le danger quelques fois, je me souviens d'une ballade estivale vers Roscoff sans le hardtop qui s'est conclue par un retour à fond de train, suivi de près par les nuages noirs d'un bel orage...

                C'est ce qui fait que cette voiture a roulé pendant plus de 30 ans quasiment exclusivement en coupé. Un jour, j'ai trouvé chez un concessionnaire une pagode accidentée sur laquelle j'ai pu récupérer les arceaux. Bien plus tard, j'ai monté une capote neuve.

                Depuis, le hardtop reste au garage, même l'hiver...


                Dernière modification par Eisenbrecher, 17 janvier 2009, 11h59.
                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  J'ai retrouvé la Pagode un peu particulière...coupé, 3 portes, break....à vous de décider....

                  Le lien




                  Alors ...

                  La cinqième version !!!
                  Dernière modification par Invité, 17 janvier 2009, 15h33.

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Belle et rare archive... mais quelle réalisation en "panne" d'inspiration... c'est d'un laid !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      En complément de mon message précédent sur le nombre de pagode sortie par année.

                      Ci-joint un document réalisé par un membre du Club MB France qui par le numéro de commande, vous donne l’année de fabrication, le pays…..



                      " Vous pouvez commander la carte d'identité "Fahrzeugdatenkarte" de votre voiture chez Mercedes-Benz à Stuttgart. Ce document, disponible pour n'importe quelle production Mercedes-Benz d'après-guerre, contient toutes les données sur l'origine et l' équipement de votre voiture. Il vous donne la date de sa production, son N° de châssis et de sa carrosserie, la couleur de sa peinture, toutes les options demandées, tout sur la mécanique embarquée lors de la livraison ( N° de moteur, sa version, le nombre de vitesse, le type de transmission et d'embrayage ) et bien d'autres choses encore.

                      Il comporte également un nombre appelé l''Auftrags-Nr. '( le numéro de commande), dont la structure est la suivante :

                      ABBBCCCC, où A est le dernier chiffre de l'année de la commande ou de livraison, BBB est le code ( pays, lieu, etc..) de la livraison et CCCC est le numéro de la commande. Par exemple :

                      35310832

                      Cela signifie : La voiture a été commandée en 1963 (3) en France (531), et c'était la 832 ième commande de cette même année .

                      Un autre exemple : une Pagode 250SL 1968 N° de commande : 74030374

                      La commande a été passée en 1967 (7) pour un Diplomate étranger (403) et c'était la 374 ième commande de cette même année.

                      Le tableau suivant permet de connaître l'endroit où la voiture a été livrée la première fois.

                      Code / Destination
                      200 -399 Allemagne
                      203 Regensburg
                      204 Bielefeld
                      205 Lübeck
                      208 Landau
                      209 Kiel
                      210 Aachen
                      211 Baden-Baden
                      212 Berlin
                      214 Dortmund
                      215 Mönchengladbach
                      216 Düsseldorf
                      217 Frankfurt
                      218 Fulda
                      219 Hamburg
                      220 Hannover
                      221 Köln, Leverkusen (nouveau)
                      222 Wuppertal
                      223 Darmstadt
                      224 Leverkusen (ancien)
                      225 Mannheim
                      226 München
                      227 Nürnberg
                      228 Offenbach
                      229 Stuttgart
                      230 Schwäbisch Gmünd
                      231 Koblenz
                      233 Bremen
                      234 Emden
                      235 Würzburg
                      236 Freiburg
                      237 Braunschweig
                      239 Ulm
                      240 Ravensburg, Singen (voir 270)
                      244 Saarbrücken, Trier (nouveau)
                      245 Mainz
                      246 Schweinfurt
                      247 Reutlingen
                      248 Kassel
                      249 Augsburg
                      250 Duisburg
                      260 RVL, Hannover
                      261 Kirstein&Sauer, Bielefeld
                      262 Lueg, Bochum
                      263 Schultz, Hamburg
                      264 Schömperlen&Gast, Karlsruhe
                      265 Apell, Kassel
                      266 Seibert, Saarbrücken
                      270 Hölle&Vollmer, Singen (ancien: nouveau 240)
                      271 Heisz, Konstanz
                      273 Hess, Trier
                      279 Henne, München
                      360 Konstanz
                      361 nouveau: 261
                      362 nouveau: 262
                      363 nouveau: 263
                      364 nouveau: 264
                      365 nouveau: 265
                      366 Singen
                      367 Trier; nouveau 244
                      368 nouveau 279
                      401 OTAN
                      402 Touristes (sauf USA)
                      403 diplomates étrangers
                      404 export


                      Europe
                      511 Albanie
                      513 Belgique
                      515 Bulgarie
                      517 Danemark
                      529 Finlande
                      531 France
                      533 Andorre
                      535 Grèce
                      537 Royaume-Uni
                      539 Irlande
                      541 Islande
                      543 Italie
                      545 Yougoslavie
                      547 Luxembourg
                      549 Malte
                      551 Gibraltar
                      553 Pays Bas
                      555 Norvège
                      557 Autriche
                      559 Pologne
                      561 Portugal
                      563 Açores
                      565 Madère
                      567 Roumanie
                      569 Suède
                      571 Suisse
                      575 Union Soviétique
                      577 Espagne
                      579 Tchécoslovaquie
                      581 Turquie
                      583 Hongrie


                      Afrique
                      601 Egypte
                      603 Gabon
                      604 République Centrafriquaine
                      607 Algérie
                      611 Gambie
                      616 République de Guinée
                      622 Tchad
                      623 Cameroun
                      625 Canaries
                      631 Zaïre
                      632 Congo
                      634 Côte D'ivoire
                      637 Madagascar
                      638 Comores
                      639 Réunion
                      641 Maroc
                      644 Niger
                      661 Ile Maurice
                      667 Djibouti
                      681 Togo
                      682 Bénin
                      683 Tunisie
                      685 Mauritanie
                      686 Sénégal
                      687 Mali


                      Amérique
                      701 Canada
                      702 Canada, Touristes
                      704 - 706 USA
                      707 USA, Touristes "

                      Bonne lecture....

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Bonjour PHILIPPE 2, la demande en Allemagne est-ce payant ou gratuit et je suppose via un garage qui a en son magasin accès aux vielles pièces ?

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          N'étant pas Philippe 2... je réponds tout de même que ce style de document il y a peu coûteux aux alentours de 15 euros... guère plus... et c'est faisable par l'intermédiaire d'un club, maintenant qu'une concession le fasse...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Personnellement, j’ai eu une photocopie de carte de d’identité de ma voiture par ma concession Mercedes à titre gratuit, cela ma permis de vérifier si tous les éléments étaient d’origine.
                            A mon grand bonheur, c’est le cas, maintenant, il me reste à commander une copie de l’original, par le Club Mercedes Benz France.
                            Dernière modification par Invité, 18 janvier 2009, 13h45.

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              J'ai la carte mécanographique d'origine.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Je ne trouve pas le break de chasse de Frua laid.

                                La calandre est foirée, c'est certain. Mais le reste, une fois accepté l'exercice du coupé-break forcément un peu "sac-à-dos", semble bien proportionné. Les montants arrière sont plus épais que ce qu'aurait réalisé un Pininfarina. Mais Frua a osé.

                                Il n'a pas eu Frua aux yeux.
                                Dernière modification par Huhu, 18 janvier 2009, 17h28.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X