Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certains acheteurs en occasion voudraient ils punir leur voiture tant désirée en la
    " massacrant " alors qu'enfin ils la possèdent !?
    Vous le saurez à la prochaine séance chez votre psy !

    [size="1"][ 30.09.2004, 10:57: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Tout cela me fait penser aux gens qui achètent une maison ancienne: Finalement, rares sont ceux qui ne font aucune modification de l'existant. Le parallèle est assez osé, mais il y a de cela dans le désir de rompre avec un look passé qu'on n'avait pas choisi, et pour d'autres, carrément une fringale de personnaliser l'objet désormais en leur possession... Rien de bien nouveau sous le soleil!
      W113 -64

      Commentaire


      • Je ne me souviens pas de toutes les Pagode présentes sur le sujet... En voici 2 (nouvelles, j'espère) :




        Toujours aussi jolis ces pneus


        Pour Sandorf, un volant blanc !

        Commentaire


        • moi non, je ne trouve pas que les pneus flancs blancs aillent si bien à la pagode, mais j'adore cette couleur gris souris.
          enfin bon, ce n'est qu'un détail.

          Commentaire


          • Ah, en voilà un thème qui intéresse les propriétaires d'anciennes mercedes!...
            Personnellement, j'aime les pneus à flancs blancs des Pagodes américaines qui en avaient d'origine, à savoir ce liserai assez fin .

            Mais voilà: Dans mes vieux souvenirs, les flancs blancs étaient plus larges et se sont démodés au milieu des années 60. Voilà un Michelin à flancs blancs plus larges recherché aussi par les propriétaires de Pagode (remanufacturés: de 265 à 300 euros pièce!):


            Et qu'en pensent certains propriétaires?
            "après 200 kms, le blanc des pneus n'est plus blanc du tout: la poussière noire des freins donne beaucoup de travail de nettoyage. Celui qui achète ces pneus devra en être conscient" nous dit un propriétaire qui roule souvent avec.
            Une solution, inventée pour les jantes alu et apparemment valable ici:
            Monter 2 disques de protection pour jante alu. Ils coûtent env. 50 euros, mais je n'en ai jamais vu. quelqu'un a-t-il une photo?

            [size="1"][ 15.10.2004, 22:02: Message édité par : kulta ][/size]
            W113 -64

            Commentaire


            • Et une photo du résultat en blanc. Johnny chantait "noir c'est noir", mais là, c'est blanc de blanc
              blanc, c'est blanc!

              [size="1"][ 02.10.2004, 09:12: Message édité par : kulta ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • les liens de tes photos ne fonctionnent pas kulta, dommage!

                et pous l'URL intitulée "blanc, c'est blanc!", on n'y a pas accès (il faut un login + password).

                Re-dommage!

                Commentaire


                • Tiens, c'est bizarre... J'ai trouvé ces documents sur un nouveau site de Pagode en Allemagne. Le site est très bien fait (là , pas besoin de passer par un serveur FTP pour passer une photo), mais je suis enregistré là-bas et peut-être ont-ils des sécurités. D'ailleurs, j'avais mis la photo en url, parce qu'elle ne passait pas.
                  C'est une pagode toute blanche avec des pneus à flancs blancs! Les autres photos sont les divers types de flancs blancs.
                  Le site est "pagodentreff.de", = rencontre de pagodes., un site gratuit de passionnés. Pour la pagode, j'en connais 3 qui tournent bien tous les jours; je crois qu'il y en a bien d'autres.
                  Si d'autres propriétaires de pagode en France se manifestaient, ce serait sympa, mais je vais bientôt croire que parmi eux, je suis le seul à utiliser internet!?!
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Voici une Pagode de 1971 boite automatique ( rare ! ) en fort bel état ! J'aime ce côté nickel de chez nickel !









                    joli non !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Une 280 SL de 1968... Tout un symbole !
                      ... en automatique et tout origine, humm.
                      Suis aussi amateur du 100% origine.

                      Si d'autres propriétaires de pagode en France se manifestaient, ce serait sympa, mais je vais bientôt croire que parmi eux, je suis le seul à utiliser internet!?!

                      Je reprends les propos de Kulta du 3/10 et saisis la balle au bond en lui proposant de me signer un petit "témoignage" sur sa "Pagode" à paraître sur mon site... D'une part cela me ferais très plaisir (aucun risque de traficotage) et d'autre part, cela devrait déclencher l'envie chez d'autres... Chez déjà rencontrer des propriétaires de Pagode, mais n'étant pas internautes eux-même, ils n'en voient pas l'intérêt...

                      J'en profite pour faire la même proposition à tout propriétaire de 190SL (300SL, c'est encore + rare), Pagode W113, W107 (j'en ai un qui doit rentrer très prochaînement) et W129...

                      J'espère qu'on me pardonnera ce petit coup de pub en forme d'appel au peuple, mais j'aimerais tant développer ma rubrique "témoignages" qui participe à une meilleure connaissance de différents cabriolets Mercedes.
                      Les non-cabriolets ont eux aussi droit bien entendu à mes meilleurs sentiments...


                      Humm de 1971 cette Pagode - et en automatique de la dernière année de production !

                      [size="1"][ 05.10.2004, 11:25: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                      Commentaire


                      • Houla... scusez mon erreur de millésime...

                        Et ça va chercher dans les combiens une très belle 280 SL de 1971 sans aucun travaux à prévoir comme cette belle blanche...?

                        Merci.
                        SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                        Commentaire


                        • Pas grave... pour le millésime ! Celà va chercher dans les 33000 euros ! sonnants et trébuchants !
                          J'entends déjà les cris....
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • 30000€ pour la cote + Rétroviseur pour le modèle à boite mécanique, donc OK pour 33000€. C'est cher mais rare et elle est belle.
                            Cette auto est elle en vente?

                            Pour qu'elle soit parfaite, il faut une radio becker et la clim (si elle était proposée en option, sinon NON!).
                            Et là, on a une formidable machine à voyager!

                            Commentaire


                            • Cette 280 sl a l'air très belle, et peut effectivement atteindre ce prix. Mais il faut trouver l'acheteur. Sur le marché, on a l'Angleterre et l'Allemagne qui tirent les prix vers le haut. La demande est plus forte que l'offre; mais les professionnels tirent encore plus vers le haut!
                              Mais d'un autre côté, outre-atlantique, les pagodes sont plus courantes,surtout dans les Etats ensoleillés (Californie...) et les prix sont nettement plus bas. De plus, le cours du dollar est faible et le marché est international...
                              ...Quoique pour un petit particulier comme moi, c'est l'occasion d'en avoir une à moins de 100 km de mon domicile qui m'a aidé à franchir ce grand pas qu'est l'achat de ce véhicule décalé!
                              ...mais après, c'est un plaisir que je goûte plusieurs fois par semaine en cette belle fin d'été!

                              Pour les prix en Allemagne, voilà une grille qui date un peu (2001 - 2002) mais en ajoutant 5 % peut-être, on a une idée des prix actuels en Allemagne:
                              côte des pagode
                              Je précise que les Allemands ont coutume de classer l'état des voitures en 5:
                              Zustand 1 = état concours
                              Zustand 5: à restaurer totalement.
                              dans les petites annonces, abréviation, ex: Zst.5

                              [size="1"][ 05.10.2004, 22:16: Message édité par : kulta ][/size]
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Personnellement, la combinaison blanc / intérieur rouge ne m'a jamais emballé. C'était même la combinaison que j'espérais ne pas trouver!
                                Il y a tant de belles couleurs pour les pagodes... 250 sl bleue
                                mes préférées sontle bleu:
                                ou bien celle-ci en plus sombre 280 sl bleu roi métal
                                Quant aux modèles, les pagodes étant à peu près toutes restaurées, la défection pour les 250 est injustifiée auprès des pagodistes;.
                                en effet, sa fragilité était due à une surchauffe possible du moteur provocant la casse, par temps chaud, sur autoroute, etc....
                                Or, de nos jours, plus personne ne roule à fond pendant des heures au volant d'une Mercedes 250 sl ou 250 se!
                                La 280 sl est plus moderne, la 230 et la 250 ont un son plus rauque, et un peu plus de chrome, et moins de rembourrage au tableau de bord.
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X