Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    J'ai réussi à démonter tout le tableau de bord en notant l'ordre de démontage ( très important) mais je n'ai pas réussi à remonter les écrous plastiques bleus de la boiserie gauche: on arrive à les dévisser du bout des doigts mais pour aller les remettre, c'est une autre histoire. J'ai mis des bouchons dans les trous et j'ai enfoncé la boiserie. avec un avant trou préalable.
    Même chose pour la bride arrière du compteur: on arrive à la démonter mais j'ai abandonné pour la remettre après des heures d'essai. Je vais faire tenir le compteur par un petit point de silicone , ce qui permettra accessoirement des interventions ultérieures, comme par exemple remplacer le potentiomètre d'éclairage qui ne marche pas et du coup me laisse le tableau de bord dans le noir. C'est ballot : j'avais pris la précaution de remplacer toutes les petites ampoules mais le potentiomètre est un classique de la panne. Pas bon pour les radars... s'il faut rouler à l'oreille.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Obo pour ta boiserie, il faut du doigter.

      Un conseille, avec une pointe de graisse au bout d’un doigt, tu positionneras écrous et rondelles, mais je donne mes secrets.

      Pour le remontage du compte tour, prévoir le remplacement des joints compteurs

      Bien préparer son matériel (écrou, rondelle, joint).
      Mettre les 2 bagues en caoutchouc souple d’isolement sur le compte tour au niveau des supports des ampoules (important, pour éviter les courts circuits étriers ampoule).
      Mettre le joint gris (neuf) autour du compte tour.et l’approcher du tableau de bord.
      Mettre en place les 2 douilles avec ampoule et pousser les fils à l’intérieur du tableau de bord, plaquer le compte tour sur le tableau de bord de la main droite et le maintenir plaqué !! Important faire attention au joint.
      Avec la main gauche :
      Mettre l’étrier en place.
      Mettre le fil de masse
      Mettre l’écrou moleté

      L’opération est périlleuse, mais réalisable, tout en aveugle, uniquement au toucher.

      Un conseil, faire un essai à blanc, sans monter les ampoules et les joints, juste pour se mémoriser la positions des éléments et obtenir le doigté nécessaire ,qui vous permettra de réussir.

      Après place au mercurochrome……pour la main gauche....
      Dernière modification par Invité, 23 décembre 2008, 22h14.

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Je crois qu'en démontant aussi le siège conducteur en plus du volant, ou les 2 sièges, on a enfin un peu plus de place pour s'allonger et voir enfin.

        Et puis...Sous les sièges, on trouve aussi des objets égarés ou disparus, une clé par exemple!
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          J'ai monté le compte tours et le combiné central avec les brides (dans cet ordre) mais je n'ai plus l'accès au compteur. C'est dans cet ordre inverse que je les avais démontés. La difficulté est de mettre le dernier des trois...
          Il va sans dire que les sièges ( au moins conducteur) doivent être enlevés, comme à chaque fois qu'on intervient dans ces endroits plaisants, bien éclairés, avec le dégagement des bras facile et la tête dans le pédalier :king:
          C'est un coup à passer un réveillon dans sa voiture si l'on est un peu entêté et que l'on veut finir dans 5 minutes...

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Pour ma part, je respecte un ordre de montage pour les compteurs.

            Je monte le compteur de vitesse, coté poste de radio, puis le central et en dernier le compte tour, sans oublier de remplacer les ampoules par des neuves…...

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Je dois sortir le moteur de ma pagode pour le refaire.
              En attendant, je vais mette le moteur de la W108, que j’ai réussi à redémarrer après avoir quelques petits soucies avec la pompe à injection...gommé par le temps. Il faut dire, qu’elle est restée 20 sans tourner.
              N’ayant jamais sortie un tel moteur, pouvez-vous me dire les pièces à prévoir pour mes futurs travaux…. Joint, durite, silent bloc …
              Il est toujours ennuyeux d’être bloqué dans un travail, lorsqu’il vous manque le petit joint à 4 sou…..…..Bien que chez Mercedes le prix des pièces fait peur…
              Dernière modification par Invité, 24 décembre 2008, 12h47.

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Il y a quelques différences entre ton moteur de W108 et celui de la W113:
                . la prise de température sur le côté gauche de la 113 est remplacée par une sonde directement dans le bloc de 108, heureusement plus proche du bloc
                . les électroaimants d'enrichissement sur la pompe de 113 ont été simplifiés sur la 108: il y aura des câbles en trop,
                . pas de prise de compte tours mais tu peux la transférer d'un bloc à l'autre,
                . surtout garder les supports moteur de la 113.
                Pour le reste, il faut changer les 2 supports moteur et les 2 de la traverse, bien sur toutes les durites eau et essnce ( à acheter au m, sauf les grosses du radiateur), et faire d'innombrables commandes car on en oublie toujours....

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  @OBO18 pour le potentiométre d'éclairage du tableau : panne classique, en effet. Parfois due à l'oxydation : en tournant le bouton plusieurs fois de droite à gauche , de préférence dans un endroit sombre ,parfois celà remarche... Le mien ne fonctionne plus s'il est complétement à fond.(mais je pense que peut-être je ne vous apprend rien sur ce sujet)
                  W113-1970
                  190E-1989

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    J’avais un mauvais éclairage du tableau de bord, car le potentiomètre d’éclairage était cassé, avec un vieux que l’on m’avait donné, j’ai pu en refaire un.
                    J’ai remarqué que les contacts étaient en laiton et plein de vert de gris + un peu oxydation , je les ai brossé et après avoir tout remonté, l’axe était trop long, rebelote pour le démontage et remontage pour monter mon axe. Apparemment il y a 2 longueurs d’axes…

                    Lorsque l'on veut sortir le compteur central, la porcelaine du potentiomètre touche le tableau de bord. Il faut vraiment faire très attention !! Démonter le volant et son support, laisser uiquement la colonne de direction.

                    Dernier détail et non sans importance, le potentiometre n'existe plus en pièce neuve.....
                    Dernière modification par Invité, 24 décembre 2008, 17h53.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Les supports moteurs = silent bloc ?
                      Dernière modification par Invité, 24 décembre 2008, 17h43.

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Non, les silents blocs sont les mêmes : je parle des supports moteur en alu de chaque côté du moteur. Quand tu sors le moteur, tu dévisses de chaque côté les deux silents blocs ( plus celui de la boite) et l'ensemble vient avec les supports. Il faut les transférer sur le moteur de W108 car les angles ne sont pas les mêmes (les ref non plus).

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Ok.
                          Faut il sotir la boite de vitesse ?

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Il est plus simple de sortir aussi la boite de vitesses car l'ajustage du moteur sur la boite en place n'est pas simple. L'ensemble va sortir à 45 ° en abaissant la boite avec un cric roulant tout en levant le moteur par la poulie de vilebrequin et une sangle au niveau de l'embrayage. Manoeuvre spectaculaire vu la longueur du 6 cylindres.

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              En me baladant sur le Net, j’ai trouvé un blog de photo de pagode, certains vont trouver une ou des photos de leurs voitures.......




                              Bonne année et meilleurs vœux
                              Dernière modification par Invité, 02 janvier 2009, 18h24.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Voici les chiffres de production annuelle de la W113 voitures pour ceux qui veulent des détails:

                                230 SL

                                1963 1465 voitures
                                1964 6911
                                1965 6325
                                1966 4945
                                1967 185
                                Total 19831

                                Environ 25% des 230 SL ont été vendus à des clients au USA.



                                250 SL

                                1966 17 voitures
                                1967 5177
                                1968 2
                                Total 5196

                                33% des 250 SL au USA


                                280 SL

                                1967 143 voitures
                                1968 6930
                                1969 8047
                                1970 7735
                                1971 830 (fin de production Mars)
                                Total 23885

                                54% des 280 SL au USA
                                Dernière modification par Invité, 07 janvier 2009, 19h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X