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  • Bon... il y a quand même des légendes qui persistent et qui sont colportées par des gens qui n'ont jamais été propriétaires d'une MBenz...
    Je suis né Dans la région du Dreieckland... Suisse France Allemagne et j'ai, avant de ne rouler par choix qu'en MBenz Oldtimer ( avec laquelle je vais régulièrement aux Sport d'hiver... ) - j'ai eu dans les mains de la W116 (ancienne classe S des 70' ) à la W126... W124 ( Classe S et E assez-récentes pour les non-initiés ) et mult fois l'occasion de rouler sous la neige, la pluie grasse... le verglas et j'en passe... avec ou sans toute la gamme ESP et autres... et je n'ai jamais vu l'arrière dépasser l'avant ! Donc si on ne se sert pas trop comme un XXX de la pédale de frein et que l'on reste cool avec un minimum d'intelligence c'est impec !
    Je me demande si dans le nord les pneux hiver valent le coup de l'investissement... dans ma région c'est un plus de vrai sécurité ! Mais avant tout le meilleur ESP c'est son attitude de conducteur et le cerveau qui va avec...

    [size="1"][ 04.12.2004, 16:10: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • Surtout que maintenant les grands équipementiers font des pneus "toutes saisons"....

      Qu'on possede une traction ou une propulsion, il faut savoir être maître de son véhicule...

      C'est clair qu'avec une propulsion, il faut utiliser l'accélérateur avec délicatesse, pour le reste...rouler comme un dingue l'hiver sur des routes à risque, est-ce bien en harmonie avec l'esprit d'un conducteur responsable d'une "Mercedes-Benz" ??
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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      • J'ai roulé depuis toujours sur des routes enneigées et verglacées.
        En Finlande, où les pneus d'hiver sont OBLIGATOIRES 3 à 4 mois en hiver sur les 2 ESSIEUX,(4 pneus), je laissais ma W115 au repos.
        Un jour d'avril, alors que les pneus d'hiver n'étaient plus obligatoires, j'étais dans une file de voitures qui roulaient sur le plat et sur neige à 70 / 80 km/h environ.(c'est ça, la Finlande: vitesse raisonnable en été, et presque la même vitesse en hiver...sur glace!)
        Au bout de 30 kilomètres, ma voiture est partie sans raison apparente en toupie et j'ai eu une très grosse frayeur.Heureusement,les voitures qui me suivaient, et celles en face sont restées cool et maîtres de leur vitesse. emportée par son élan ma 200 d a tournoyé sur sa trajectoire et s'est arrêtée. Aucun dégât, je suis reparti aussitôt, mais je me suis laissé doubler par les autres véhicules, sans doute encore équipés de pneus spéciaux, généralement cloutés.Mais jamais de chaïnes.
        Depuis 20 ans j'habite dans les Pyrénées à 1800 m d'altitude, et j'ai résisté encore 4 ans au volant de mercedes propulsion, puis, j'ai laissé tomber.En montagne, et je ne suis pas d'accord avec sandorf là dessus, mes vieilles Mercedes W115 m'ont mené la vie dure. Outre que les vieux Diesels rechignaient à démarrer, il me fallait parfois monter les chaînes au mois de mai pour rentrer chez moi, avec des enfants en bas âge, l'avant était lourd, l'arrière, léger, et patinait TRES facilement en montée, même avec des pneus d'hiver parfois .
        Quant au tout droit, j'ai connu. Il est vrai que je ne montais des pneus neige cloutés que sur l'essieu arrière (pour pouvoir grimper!)
        Un jour,malgré la chute de neige, je suis allé travailler comme d'habitude pour gagner une misère à 30 kms de chez moi.
        Une Alfa chargée de neige fraîche s'est déportée lentement à gauche sans clignotant (il ne voyait rien) pour entrer dans une station service de l'autre côté de la chaussée. Comme j'étais en train de la doubler, elle me coupait la route, plutôt que de freiner brutalement et de la tamponner, j'ai pris le parti d'entrer moi aussi dans la station service sous 30 cm de neige fraîche, évitant la collision et freinant pour m'arrêter un peu plus loin dans la station déserte.
        Même si la voiture décélérait fort, les roues avant en pneus d'été n'accrochaient pas et ne guidaient pas la voiture qui a fait un tout droit et tamponné le trottoir des pompes à essence. Bilan: une roue était orientée vers la droite, l'autre vers la gauche, pas de tôle, tout le choc avait été concentré sur la roue: tout le train avant dut être changé. Ce jour-là m'a coûté vraiment cher.
        Peu de temps après, mon véhicule de tous les jours fut une traction avant (VW, puis Audi). Par rapport aux vieilles mercedes, c'était le jour et la nuit!
        Mon conseil de montagnard:
        Pour la montagne et la neige avec une propulsion, s'équiper sur les 4 roues.Les mercedes modernes se comportent mieux avec l'électronique. Du reste, un ENORME PROGRES sur sol glissant est l'ABS qui se met souvent en route (freinage en descente surtout)...
        ...l'ABS fut développé par Mercedes!

        [size="1"][ 04.12.2004, 18:37: Message édité par : kulta ][/size]
        W113 -64

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        • et d'ajouter qu'on voit qd même pas mal de BMW / M-Benz... et autres propulsions l'hiver, sans équipements particuliers.
          Tous ces gens ne sont pas des pros de la conduite sur glace et les propulsions ne sont pas interdites pour cause de danger affirmé.
          Bien sûr, pour les "montagnards", ce n'est pas la même histoire... (voir le post de kulta).

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          • Avis de chti
            Je n'ai jamais mis de pneus spéciaux mais il est vrai que quand ça glisse faut quand même ce méfier,lorsque l'on connaît ça voiture et ben faut savoir lever le pied c'est ma quatrième Mercedes propulsion une fois un travers mais vraiment sur une plaque de glace et en plus dans un virage si j'avais eu des pneus spéciaux ben je pense qu'il serait passé la même chose

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            • Merci de vos témoignages respectifs.
              Je pense avoir un comportement au volant en parfaite harmonie avec l'étoile qui orne le capot de ma voiture.
              Je souhaitais des avis objectifs issus d'une rélle expérience et non d'une conviction du genre "ça doit être comme cela puisqu'on l'entend dire ..."
              Merci encore pour la qualité des réponses ... à la hauteur comme souvent des réponses de ce forum.

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              • J'ajoute, on a toujours eu des BMW dans la famille et jamais aucun problème du genre. (on n'habite pas en montagne toutefois).

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                • Pour vous rassurer, je ne pense pas que l'achat de pneus neige soit forcément obligatoire pour ceux qui viennent en montagne pour un week-end, et même, pour des vacances.(mais les chaînes ou autres peuvent être obligatoires, amendes possibles!)
                  1/ les routes enneigées et verglacées ne le restent pas éternellement. une route difficile à 7h30 pour celui qui va au travail sera , au soleil, et surtout après février, totalement sans danger 2 ou 3 heures plus tard. Le touriste pourra reporter l'heure de son départ. Par contre, mieux vaut ne pas se garer au nord sur de la glace et à l'ombre, donc.
                  2/ Au besoin, utilisez les vieux trucs: sortez un ou deux tapis en caoutchouc pour que la roue qui patine puisse accrocher. dès qu'il y a prise, la voiture se dégagera de l'emplacement de parking.
                  3/ Autre truc rarement conseillé: dégonflez les pneus arrières de votre propulsion: la surface d'adhérence est augmentée, comme l'accroche en montée.
                  4/car si le plus dangereux est la glissade (il faut embrayer: les roues perdent le contact avec le moteur et retrouvent le contact avec la route),
                  5/ le plus embêtant au quotidien reste le patinage pour "sortir" ,et surtout dans les montées (donc, en montagne), où vous gênerez la circulation des autres et créerez un risque d'accident (on roule assez vite et prend son élan avant une montée longue, pentue et ennneigée, on double les touristes qui mettent les chaînes trop tard, ou qui n'ont pas pris suffisamment de vitesse et d'élan avant la montée)
                  6/ Il existe aujourd'hui pour la rare fois où vous serez gêné des chaînes faciles, et même des enveloppes plastique de dépannage.(je n'ai pas essayé, c'est nouveau)
                  7/ Pour nous montagnards, mieux vaut des pneus neige que nous utilisons le cas échéant toute l'année (on les "finit" en été, on en prend 2 ou 4 neufs en novembre.

                  [size="1"][ 07.12.2004, 08:45: Message édité par : kulta ][/size]
                  W113 -64

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                  • Message d'un membre Malo replacé ici...

                    Bonjour, je dois vidanger le circuit de refroidissement de ma 190 E, 1.8L de 1992. Pour le radiateur, pas de Pb, mais pour vidanger le bloc moteur, j'ai cru repérer le bouchon de vidange, côté droit, sous le collecteur d'échappement. Est-ce bien lui , Il me parait inatteignable, en tout cas avec mon outillage standard. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre, et l'outil à utiliser ?
                    (Ce qui est curieux,c'est que dans la revue technique Haynes, ils disent d'utiliser une simple clef plate... C'est impossible, ou alors moteur déposé !)
                    Merci d'avance
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

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                    • Un question d'un nouveau membre Fr13fr aiguillée au bon endroit du forum !

                      Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum que je visite de temps en temps, et je dois dire que l'anbiance et les conseils ont été déterminent
                      dans le choix de mon véhicule.
                      J'ai donc acheté il y a 1mois une 300D24V atmo de 1995 qui a 480 000kms.En voulant changer les bougies de préchaufage,je me suis rendu compte qu'un cylindre refoule dans
                      l'admission.Je pense qu'une soupape ferme mal et depuis peu ,puisque la voiture tourne bien sur ses 6cylindres.(en diesel ça ne pardonne pas).
                      Donc je me sais pas à quoi m'atendre si je déculasse,s'il y a qu'une soupape à rodé ou
                      si je vais me trouver avec 24sieges à changé+ les soupapes ce qui veut dire qu'il
                      vaut mieux changer le moteur.
                      J'attends vos experience et je cherche une revue technique pour ce moteur,
                      Merci

                      Pour les spécialistes de la W124 !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
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                      • Bonjour Fr13fr,

                        Bienvenu au forum. J'ai du déculasser pour d'autres raisons et j'en ai profité pour refaire une étanchéité culasse, que j'ai fait faire chez un rectifieur, cout de l'opération hors depose et repose culasse, environ 550 euros.

                        [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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                        • 480000km ben j'y ferais un bon rodage des soupapes des joints neuf et si elle ne consomme pas trop d'huile le tour et joué
                          sinon si tu as l'intention de la conservé un bail comme le dit w124131 une bonne révision chez un rectifieur mais voir aussi la cylindrée si ça vaut le coup
                          j'ai vidangé celle d'un ami aujourd'hui 440000km jamais d'intervention mécanique
                          et puis si elle roule bien ta voiture et ben roule c'est pas pour un peu d'huile

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                          • pour repondre a malo la vis de vidange bloc doit etre une vis pointeau sous le collecteur si mes souvenirs sont bons attention de ne pas la cassé

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                            • Bonsoir et merci pour les réponses,en fait je voulais profiter de l'experience de certain pour savoir si chez Mercedes les sieges de soupapes tiennent ce kilometrage.Pour l'instant,c'est une soupape d'admission (pas logique)donc je peux esperer qu'un rodage suffirai,Par contre si une personne me dit qu'apres avoir deculasser apres un fort kilometrage,tout les sieges devaient etre recifiés,j'en ai 24 je pense pas que ça en vaut la chandelle.Je vais essayer de visionner les soupapes en incerant une mini camera sur col de signe par l'admission avec un peu de chance je pourrai diagnostiquer l'etat de mes autres soupapes.A priori la voiture ne consomme pas d'huile,j'ai parcouru que 800kms mais elle ne fume pas et le niveau n'a pas bouger.Merci encore

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                              • elle ne fait pas d'huile et elle ne fume pas pourquoi veut tu démonter??

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