Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En ce qui concerne Argenteuil, tout en étant le centre Oldtimer France et en instance de déménagement pour Stains ( autre banlieue riante de Paris ). Je ne m'avancerai pas sur le fait qu'il puisse " offrir " un service pièces détachées par correspondance... je ne le pense pas !
    Je pense que notre membre souhaite des pièces détachées pour des MBenz beaucoup plus récentes...
    Pour les pièces... je me " nourris " directement via un garage MBenz à Suresnes ( AMS pour ne pas le nommer ) et aussi en Allemagne chez le plus que recommandable Kienle, en banlieue de Stuttgart... Cher, efficace et sans bavures tout comme j'apprécie le service attendu par un client... On se refait pas ! L'efficacité du SAV Oldtimer en Allemagne est une merveille !

    Au fait les réductions sur les pièces MBenz grace au Club MBenz sont apparentées à l'ordre et classification du mirage collectif !
    Sur e bay j'ai acheté voici un mois, puisque on n'en trouvait plus du tout, une jolie paire de Nebelscheinwerfer Bosch de 1970 avec verre blanc ( neufs dans leur boite et emballage d'origine ) pour 20 euros - il y a des " choses " intéressantes sur ebay Deutschland !

    [size="1"][ 16.11.2004, 19:34: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Merci de toute vos réponses
      c'est bien pour une mercedes recente
      je cherche le sigle AMG métal
      arriere pour un coupé sport 10/2004

      Commentaire


      • je croyais que le centre Oldtimer allait s'installer du coté de Bougival 78 (là ou justement Mercedes installe un magnifique centre) ??
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Hélas non... aux dernières nouvelles et rumeurs, ce serait plus une orientation commerciale ( gamme MBenz actuelle ) et stratégique à Bougival qu'un lieu où une petite place serait faite aux Oldtimer. Ceux ci seraient transfèrés pour leur entretien technique d'Argenteuil à Stains.
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • [img]graemlins/firing.gif[/img]

            rien d'autre à rajouter ! je ne te dis pas Merci Sandorf
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Un message d'un membre " Babchou " qui au bout de 5 Post ne sait, ou ne veut toujours pas poster son message dans ce dossier malgré les explications fournies en Mprivé !!

              Qui sait comment faire la purge d air dans le circuit de refroidissement sur 300SL R129 même moteur que coupé 300 24v ? ( w124 ? ) merci
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • cecci est 1 essai pour voir si j ai bien compris pour plus me faire taper sur les doigts

                Commentaire


                • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par babchou:
                  cecci est 1 essai pour voir si j ai bien compris pour plus me faire taper sur les doigts </font>[/QUOTE]Salut Babchou,

                  Au bout de quelques essais on y arrive tous... et on apprécie l'ordre du forum avec le temps ...

                  Pour ta purge, si c'est le même principe que les w124 ... il n'y a rien à faire

                  Les ingenieurs chez MB on concu la chose de facon a ce que l'air soit chassé naturellement lors du remplissage ...

                  Je l'ai fait sur ma W124, et pas de problèmes. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • Question d'un membre Tioneb8 replacée au bon endroit du forum ! Merci de poser vos prochaines questions techniques à cet endroit du forum !

                    Question :

                    Le CT passé lundi me donne une valeur de ripage de 5m / 1km sur ma C200CDI avantgarde de nov 2000.

                    Elle tire légerement à droite vers 80/120 kms mais avec la DA, je ne m'en rends même pas compte.

                    Est-ce grave et fait-il corriger par un parallelisme ou autre ?

                    Merci d'un avis.
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • le rippage excessif sur une mercedes c'est... "normal" il faudrait faire le // tous les ans pour ne pas l'avoir et vu le prix et les moyens à mettre en oeuvre pour regler les trains roulant de MB/BMW si les pneus ne sont pas usés anormalement tu peux rester comme ça IMHO.

                      ps : 200E / 300CE24 / 320E = rippage excessif 132.000 / 245.000 / 50.500km ça ne semble pas lié au kilométrage )

                      Jour J - 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heure H- 48h1/2
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                        Question d'un membre Tioneb8 replacée ...
                        Elle tire légerement à droite vers 80/120 kms mais avec la DA, je ne m'en rends même pas compte.
                        Est-ce grave et fait-il corriger par un parallelisme ou autre ?
                        Merci d'un avis.
                        </font>[/QUOTE]Bonjour Tioneb8,

                        Grave ? ... Je ne saurais pas dire si cette valeur de rippage est négligeable ou alarmante... Tout dépend de ce que cela va te couter en pneus ...
                        une géométrie des trains me parait conseillée.

                        Peut être demander l'avis des opérateurs du controle technique ...

                        Commentaire


                        • ce qui est étonnant c'est la précision affichée par le CT.

                          C'est nouveau ?

                          ps: perso avec mes rippages notés, je n'ai rien vu côté pneus, juste le coupé qui doit peut-être tirer un poil plus vers la droite..et encore, vu l'état des routes en banlieue parisienne

                          [size="1"][ 18.11.2004, 14:53: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • Une précision, aucune anomalie sur le CT, il est vierge.

                            Le contrôleur ne m'a pas alerté sur cette valeur de 5m par Km. Pour lui, tout était OK.

                            J'ai demandé la copie des relevés effectués sur les bancs de freinage et les plaques de ripage et c'est ainsi que j'ai eu la valeur.

                            A priori, une valeur de 8 ou 10 m par km au CT semble excessive.

                            5m par km c'est 62 % de 8m par Km d'où ma question.

                            Commentaire


                            • quelqu'un peut m'expliquer en quoi conciste ce test de rippage ? et comment ca marche ?

                              Moi ma W123 tire à droite, deux parrallélisme coup sur coup chez Euroma... et ca n'a pas résolu le problème !

                              Commentaire


                              • Il s'agit d'un contrôle sommaire du parallélisme des roues.
                                L'angle de dérive, ou angle de ripage, fait partie des points soumis au contrôle technique obligatoire.
                                Cette valeur s'exprime en m/km (mètres par kilomètre) et indique la variation théorique de trajectoire d'un véhicule.
                                En clair, elle signale si la voiture est susceptible ou non de se déporter sur la route.
                                Pour l'instant, seul le ripage de l'essieu avant est commenté, bien que certains appareils fassent également état des valeurs de l'arrière.
                                La limite de tolérance est de 10 m/km.
                                Au-delà, l'annotation "angle de ripage excessif" est portée sur les résultats du contrôle.
                                Ce défaut peut être le fait d'un train avant faussé ou même d'un véhicule accidenté mal réparé.
                                Soyez vigilant en cas d'achat d'une auto d'occasion.
                                Attention toutefois, certaines marques, Mercedes et BMW en tête, ont, du fait des réglages d'origine de leurs trains roulants, des angles de ripage importants, sans que cela constitue une anomalie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X