Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir

    Oui c'est un model catalysé

    Commentaire


    • Encore un ptit problème avec la 250_D... un petit claquement au niveau du moteur.

      En passant la main juste au dessus des injecteurs, il est évident qu'il y a une fuite d'air : des jets d'air non négligeables par accoup chaque seconde vers le haut??

      Pas de fumée, ni liquide... juste perceptible avec la main ??

      Une idée... tonton ?

      Commentaire


      • ben oui faut deja commencer par l'injecteur si ca fuit encore voir la chambre mais bien souvent c'est que l'injecteur

        Commentaire


        • c'est une fuite de compression

          Commentaire


          • si c'est la chambre il faut enlever la bougie une clef speciale pour la bague d'arret et un extracteur a inertie pour enlever la chambre c'est pas une mince affaire

            Commentaire


            • Bonsoir a tous...

              Apres avoir fait prendre les compressions du moteur de ma E 300 turbodiesel, le dieseliste en a conclu que les claquements qui ont lieus du ralenti à 1400 t/min sont causés par un manque de compression du 4 et 5 eme cylindres.
              Si quelqu'un a une idée pour y remédier, elle sera la bienvenue...

              En tout cas merçi à tous ceux qui m'ont aidé a en trouver la cause, je reste fidèle au forum même si le temps ne le permets pas toujours...

              Commentaire


              • est tu sur qu'il n'y a pas de fuite au niveau des chambres comme le fait celle de pouch,tu passe la main au dessus des injecteurs pour voir si tu ne sent pas de l'air j'ai vu ca assez souvent sur les turbo

                Commentaire


                • Bonjour j'aurai voulu savoir ce que vous pensez des nettoyants injecteurs qu'on trouve dans le commerce. Est-ce éfficace ? A combien de tours minutes le ralenti d'une mercedes doit-il tourner ? Merci

                  Commentaire


                  • Message de Pacman replacé:

                    Bonjour à tous, je n'arrive plus à mettre les feux de route (Les appels de phare ne fonctionnent plus non plus), ce qui m'a valut d'être recalé au contrôle technique !! je pense que cela vient de lui car il commençait à donner des signes de défaillance.

                    - Est ce que c'est déja arrivé à qq?
                    - Est ce que le commodo est facile à démonter et facile à ouvrir pour voir si problème de charbonnage/cassure au niveau contact ?

                    Merci d'avance pour les réponses !!

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,

                      J'ai mis un post dans le forum général et je me suis aperçu qu'il existait une rubrique spécifique liée aux problèmes particuliers, donc toutes mes excusées au modo !

                      Je possède donc une C 240 de 08/98, c'est un modèle 99, 6 cylindres essence de 170 CV.

                      Je ne sais pas si d'autres membres du forum ont le même moteur. Ce n'est pas un monstre de puissance, mais il est très souple et silencieux. Le seul problème ce sont ces trous à l'accélération en 4ème et 5ème, surtout à partir de 4000/4500 tr/m, qui empêchent de l'exploiter comme il faut. C'est curieux, car en 1ère, 2ème et 3ème il n'y a pas de problème. En 4ème, si j'appuie doucement et régulièrement sur la pédale d'accélérateur, le moteur prend ses tours, par contre c'est la cata quand on y va pied dedans... Je plafonne à fond de 5ème à 190/195 compteur, si j'appuie encore plus cela fait comme si tout se coupait. Le moteur n'est même pas à 5000 tr/m, zone rouge à 6000....

                      Les pots cata viennent d'être changés, la console éléctronique du garage n'indique aucun défaut. Alors c'est quoi ?

                      D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche pour d'autres marques, cela peut provenir du calculateur. Savez-vous par hasard s'il est possible de modifier les données du boîtier éléctronique pour éviter ces inconvéniants ? Je précise que je ne me sers qu'en SP 98 de qualité.

                      Merci d'avance !

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,

                        Mon père à un problème de calage à chaud sur son 300 SEC W112. La voiture ne tient plus le ralenti à chaud. Problème de condensateur, de régulation de pompe d'injection, de bougie trop froide ???

                        Qui à déjà eu ce problème

                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • D'après ce que je sais pour les pagode , mais le principe est le même.
                          LA POMPE 0 INJECTION mécanique est en cause, en particulier son thermostat: s'il fonctionne mal, le mélange air / essence est perturbé.
                          le thermocontact de la pompe peut être aussi en cause. Ceci dit, je ne suis pas de la partie, je rapporte juste l'expérience d'un propriétaire qui avait ce problème de ralenti , moteur chaud, et ce qu'il a fait pour résoudre le problème.
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Entre deux allers et retours... je penche comme Kulta pour un problème d'injection : d'après le syndrôme décrit, c'est assez courant, il faut bien l'admettre tout est un problème de réglage de l'injection...
                            Comme certains le savent ( ... ) je ne suis pas un grand mécano mais celà me rappelle le fameux " vapor lock " ( en réglant fort riche.. le problême disparaît ! )
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Ce qui me fait plus penser à un problème d'injection, c'est qu'à chaud la voiture tourne un petit moment au ralenti puis "s'engorge" comme si le mélange était trop riche. Si c'était un pb d'allumage, elle calerait immédiatement. C'est vrai qu'elle est également sujette au vapor lock qui est un autre pb. Quand il fait chaud (ce qui n'est pas le cas en ce moment), la voiture cale et ne repart que lorsque la température à suffisamment baissé. On va chercher du côté de l'injection et je vous donne les résultats.

                              Commentaire


                              • Pour ceux qui suivent:

                                La 250_D est de retour de chez MBenz... la fuite d'air au dessus du bloc moteur venait d'un joint mal remis lors du changement de l'injecteur n°4

                                Tous les injecteurs ont été vérifiés.

                                Sinon, antenne électrique changée... ça fait 10 ans que je ne l'avais pas vu rentrer et sortir complètement : c'est toujours aussi magique [img]smile.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X