Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne idée je te remercie tonton

    quand j'aurai fini j'en profiterai pour voir comment le site est organisé mais maintenant il y a urgence
    à bientôt

    Commentaire


    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par italo:
      merci pour ta réponse tonton mais mon probleme c'est comment faire aller l'huile du bidon à la boite d'après ce que j'ai vu sous la voiture </font>[/QUOTE]avec une seringue spéciale - dans toutes les bonnes boucheries

      Commentaire


      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 4 - MATIC:
        Bonsoir, le type carte grise de la mercedes est W12433342.

        Les injecteurs ont claqués presque aussitot aprés avoir étés changés et le claquement a lieu principalement au ralenti, tout en étant
        </font>[/QUOTE]Un problème courant est que lors du changement des injecteur, on oublie de changer les rondelles pare feu ... mais ce n'est pas tout, si l'on change ces rondelles, ils faut aussi nettoyer ( décalaminer ) leur portée. Je l'ai fait sur ma w124 et je n'ai pas eu de claquement.
        Pour ce qui est calage de pompe, ca m'étonne un peu, peut être et accesoirement, vidanger le reservoir afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'eau ( les boues etant filtrée ). Sinon mettre un additif ( genre Wynn's )et utiliser un gasoil de qualité ( stations services ... )pendant un temps au moins.
        Au delà, je crois qu'il faut voir un diéseliste...

        Commentaire


        • BONSOIR,

          Effectivement les rondelles pare-feu ont étés nettoyées lors du changement des nezs d'injecteurs, j'ai effectué un démontage (fastidieux!) du réservoir de carburant (bel intérieur satiné!),il y a environ 6 mois, et je ne prends du gazole que chez e.f, mais malgré tous mes efforts les claquements ont toujours lieus.

          J'ai donc rendez-vous ce mercredi chez un diéseliste pour un primo-diagnostic. Je vous remercie tous pour votre aide et je vous fais part des pensées du professionnel...

          Commentaire


          • attends - on rebobine et on revoit l'ensemble
            Donc les nez d'injecteurs ont été changés et retarés ??? - la pompe a t'elle été recalée ?? c'est un peu comme si on si on changeai les vis platinées sur une eseence, sans revérifier le point d'avance

            Commentaire


            • Message de Andser replacé:

              Bonjour, j'ai une E200CDI.

              Depuis quelques jours, le témoin de préchauffage s'allume après la mise en route et s'éteint après une trentaine de secondes, quelqu'un peut-il me dire à quoi celà est dû. Ah oui, la voiture démarre sans problème.


              Pouch250:

              Coïncidence (ou loi des séries!), mon père vient d'avoir ce problème à l'instant sur sa 290 Turbodiesel: bougie de préchauffage grillée m'a-t-il dit (Conseil: changer les 4 d'un coup pour payer moins de main d'oeuvre que 4 changements consécutifs )

              [size="1"][ 19.10.2004, 14:49: Message édité par : Pouch250 ][/size]

              Commentaire


              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                attends - on rebobine et on revoit l'ensemble
                Donc les nez d'injecteurs ont été changés et retarés ??? - la pompe a t'elle été recalée ?? c'est un peu comme si on si on changeai les vis platinées sur une eseence, sans revérifier le point d'avance
                </font>[/QUOTE]Je ne pense pas, le problème est différent, dans le cas d'un essence, on règle l'écartement des vis platiné, d'ou la nécessité de vérifier voire régler l'avance.
                Pour un diesel, si la pompe était bien calée avant intervention, et que la distribution n'a pas été touchée, la distribution se fera normalement, les injecteurs étant là juste pour vaporiser le gasoil.

                J'opterai plutôt pour un problème de montage/serrage des injecteurs...

                [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pouch250:
                  [b] Message de Andser replacé:
                  Pouch250:
                  Coïncidence (ou loi des séries!), mon père vient d'avoir ce problème à l'instant sur sa 290 Turbodiesel: bougie de préchauffage grillée m'a-t-il dit (Conseil: changer les 4 d'un coup pour payer moins de main d'oeuvre que 4 changements consécutifs )
                  </font>[/QUOTE]Entièrement d'accord là dessus, le témoin de préchauffage s'allume après démarrage s'il y a une bougie de grillée. J'opterai sur changer les 4 (5 ou 6 bougies en fonction du moteur) vu la corvée de démontage pour y accéder ( admission + diverses protection ...etc ...).
                  Attention au démontage !!! au risque de choquer, ne pas le faire à froid sur ces moteurs, risque de casser la bougie dans la culasse !!!

                  Commentaire


                  • Post de Wavrant replacé:

                    300_SL-24 (R129)

                    Les voyants "ceinture de sécurité" et "verrouillage des sièges" restent allumés en permanence seul le bip s'arrête aprés 20 secondes... Mercedes préconise de changer une piéce qui se trouve sous le tableau de bord et qui coûte prés de 800 euros + la MO.

                    D'aprés la notice quand le voyant reste allumé, c'est le verrouillage des sièges qui serait le fautif.
                    Avez-vous une suggestion à me faire. merci

                    Commentaire


                    • Bonsoir a tous !

                      Aprés vos conseils, je suis allé voir un dieseliste pour qu'il écoute les bruits du moteur.
                      D'aprés lui, ce n'est pas un problème de pompe à recaler.
                      Il faut que je mette un additif dans le gasoil pour nettoyer les chambres de combustion,ce sera fait dès ce week-end avec 500 kilométres à faire + 800 dans la semaine, j'espére que le produit (li..i-mo..y)pourrat faire quelque chose.
                      Je ne manquerai pas de vous enir informé.merci a bientot

                      [size="1"][ 22.10.2004, 22:05: Message édité par : 4 - MATIC ][/size]

                      Commentaire


                      • Message de John-Chris : un nouveau membre et son message replacé au bon endroit !

                        J'ai un problème de calage de pompe diésel 6 cylindres sur 300D Mercedes type W124.
                        Ayant aucun repère, je ne sais pas si je dois prendre le cylindre côté embrayage pour avoir le PM ou côté ventilateur ?
                        En ce qui concerne la pompe, j'ai la clef Mercedes pour tenir la came de la pompe mais j'ai toujours, en la positionnant trop d'avance ou trop de retard.
                        Merci d'une réponse
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                          Message de John-Chris
                          </font>[/QUOTE]Salut John-Chris, les infos que tu cherches sont dans la revue technique sur les w124. Je ne l'ai pas sous la main pour t'aider directement, mais si ma mémoire est bonne, tu as des repères sur le volant du vilebrequin ( indicateur et graduation... ) Concernant la pompe, je crois comprendre que tu as l'outil Mercedes pour la caler, et avec cet outil, pas de problème possible. Par contre, j'imagine que tu as démonté la chaine de distribution. As tu pensé as démonter la pompe a vide avant de démonter la chaine ?
                          [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                          Commentaire


                          • bonjour john
                            je t'envoie ca si ca peut t'aider

                            Commentaire


                            • ben voilà, merci Tonton, c'est exactement à ca que je pensais...
                              [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Bonjour à toutes et à tous

                                Je viens d'acheter une Mercedes w115 220d de 1972. Cette voiture était stockée depuis 4 ans à l'abri. Son ancien propriétaire l'avait stocké car elle fumait noire de facon importante, au démarrage et jusqu'a environ 50 km/h.

                                Je suppose que cette voiture a 246 000 km, vu que le compteur de possède pas le chiffre des centaines de milliers de kms.

                                Voila ce que je constate:
                                - Le vilbrequin tourne à la main.
                                - Le carter d'huile est vide

                                Mes questions:
                                - En premier lieu, qu'elle peut etre la cause de ces fumées?
                                - Est-il normal que le vilbrequin tourne à la main ?(en forcant un peu quand meme , et dans le bon sens!)
                                - Est-il possible que l'huile se soit évaporée ou quelquechose comme ca pendant les 4 ans de stockage? (je n'y crois pas trop) ou sinon il y a t'il un rapport entre les fumées et ce manque d'huile?
                                - Quelle précautions faut-il prendre avant de redémarrer ce moteur qui n'a pas tourné depuis 4 ans?

                                N'hésitez pas a me demander l'etat de telle ou telle piece que je m'empresserais d'aller démonter.

                                Merci beaucoup de toute vos réponses, mon budget étant limité, je ne veux surtout pas aggraver l'état de ce bon vieux OM615, et lui faire retrouver dans quelque temps sa jeunesse.

                                Alex

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X