Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • excellent ! il a une grande concsience professionel ton mécano !!

    et si tu la revends...tu dis koi ?

    "OH oui, elle a 115.000km d'origine ! CERTIFIE !!"

    mdr

    Commentaire


    • Le mécano ... la concession MBenz en fait (ils doivent pas trop faire de statistiques)

      Sinon, elle ne sera jamais à vendre: mes parents y sont attachés ... déjà 15 ans de bons et loyaux services sans soucis. Revendre une voiture aussi fiable et robuste pour maxi 4.500€, faudrait être dingue, non?

      C'est un excellent second véhicule (par contre la E 290_TD, j'essaie de convaincre mon père qu'une SL_500 lui conviendrait mieux maintenant qu'il ne fait plus de route )

      Commentaire


      • Bonjour

        Ca y est j'ai enfin remplacer la lampe des commandes de clim et ventillation sur ma W210. Finalement c'etait trés simple. Il suffit de retirer le bouton en tirant fort dessus. Ensuite on tourne l'axe de commande (avec le bouton mais sans le réenclencher) jusqu'a découvrir une petite "trappe". On ouvre la "trappe" (attention trés fragile)et on découvre l'ampoule. On la sort avec une pince à becs longs et fin. On met l'ampoule neuve, on referme la trappe et on remet le bouton en poussant fort jusqu'a enclenchement.
        La lumiere de l'ampoule est diffusée à travers une plaque "lumino conductive".
        Merci pour vos conseils.
        A bientot.

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          Après ma regretté W123 300d de 1980, me voici au volant d'une W124 break 300d de 1992, dont je découvre le plaisir et l'agrément de conduite. Je me demande néanmoins s'il est possible d'installer un tempomat sur ce modèle qui n'en dispose pas ? Quelqu'un a-t-il une idée de prix ?

          merci à tous

          zebralito

          Commentaire


          • La seul facon de faire une telle transformation est de récupérer une épave qui possède un tempomat car il y a beaucoup de pièces spécifiques. Et il ne faut pas oublié que ce system ne marche que sur une boite auto.
            Pour la 300d tbo de mon père (w124) j'ai la colone de direction avec le commodo du tempomat mais quand mon père l'as récupéré, il a oublié de prendre le reste donc cette pièce ne sert a rien. c'est dommage car c'et vraiment très agréable comme systeme.
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • Le tempomat est également disponible pour les versions mécaniques (lu dans un manuel d'utilisation de W124).

              Commentaire


              • BONJOUR A TOUS !

                nouveau dans le forum et possesseur d'une 300

                turbodiesel 4-matic , je me permets de confirmer

                l'existence de tempomat sur les mercedes a

                boites manuelles ( j'en ai eu une!) et de meme

                pour une boite automatique car j'ai un probleme

                avec le mien actuellement.

                D'apres un electronicien celà viendrait du

                calculateur (dans un boitier en aluminium,en bas

                a gauche de la colonne de direction avec une

                grosse et une petite fiche) les symptomes sont

                de frequentes coupures puis de brutales reprises

                de la vitesse programmée, je suis donc a la

                recherche de solutions, ou meme pret a le faire

                reparer, mais par qui????? merci de me

                conseiller.

                De plus,et pour conjurer le sort, j'ai des

                soucis de claquements d'injecteurs a bas

                regimes, les nezs d'injecteurs ont 30.000 kms et

                leurs pressions sont a 132-135 bars.Une

                inversion de leurs positions n'ayant rien

                changée, je pense a un souci de pompe (Bosch 6

                en ligne) car en enlevant un retour de gazole,

                le bruit s'arrete car la pression interne

                diminue.

                merci a tous pour votre aide eventuelle!!


                Bienvenue sur le forum !

                [size="1"][ 15.10.2004, 17:55: Message édité par : Sandorf ][/size]

                Commentaire


                • Salut,

                  Mercedes ne répare pas ces boitiers, c'est un échange standard d'office...

                  ça va de 1500 à 7000FF sur une W124...
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • Bienvenu 4-matic, est ce que les injecteurs claquent depuis qu'ils ont été changés ? claquement permanent ? Quel est le type mine de ta w124 ?
                    [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Commentaire


                    • Bonsoir, le type carte grise de la mercedes est W12433342.

                      Les injecteurs ont claqués presque aussitot aprés avoir étés changés et le claquement a lieu principalement au ralenti, tout en étant lointainement présent à 1200-1400 t/minutes pour disparaitre ensuite.

                      Il disparait également si j'enlève un retour d'injecteur (quand la pression interne diminue).

                      Merci de vous interresser a ce problème car même M.B m'oriente vers un dieseliste en invoquant un possible recalage de pompe,à bientot j'espere!

                      Commentaire


                      • je finis par me poser la question sur la compétence des garages MB...Moi ils m'ont carrément dit que pour un réglage d'un pont ils n'avaient ni les outils ni le personel qualifié ! Et le chef d'atelier a rajouter que aujourd'hui les garages de concessions sont surtout des garages d'"entretien" pour les interventions courantes (freins, vidange, macanique légère, electronique), en fait a part l'electronique ils font tout ce qu'on peut faire nous meme !!
                        et quand c'est des interventions sur des pièces trop complique...ECHANGE STANDARD et c'est réglé !

                        ATTENTION, je ne généralise pas !!! il reste des garageS MB avec des Mécanos (avec un "m" majuscule) proches de la retraite qui sont capables de tout faire et meme de faire des miracles ! mais ca commence a se faire rare....


                        Ce style de standardisation se développe chez tous les garages... quelqu'en soit la marque ! C'est une tendance lourde...

                        [size="1"][ 16.10.2004, 15:06: Message édité par : Sandorf ][/size]

                        Commentaire


                        • Message d'Italo ( nouveau membre ) est replacé au bon endroit ! ( ... )
                          - Italo possède une 300D W124 !

                          bonjour à tous.
                          est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment si prendre pour remettre de l'huile dans la boite et dans le pont ainsi que l'huile préconisée.
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Réponse de tonton 1950 ( replacée )

                            bonjour italo
                            je crois que tu t'es encore trompé de coté moi aussi ça m'est arrivé : pour ta boite un bouchon carré sous la boite ( vidange ) ( remplissage ) coté gauche environ 10cm du bas de la boite même bouchon(environ 2 litres d'huile Mercedes pour boite.
                            pour le pont ( vidange ) arriere droit toujours bouchon carré (remplissage)bouchon carré arrière de la boite huile sae 80

                            a bientôt

                            --------------------
                            tonton-1950

                            Merci d'avoir répondu à italo... je suis chef de rien Tonton... juste je tiens en ordre ce forum ! C'est mieux que de disperser questions et réponses ! non ?
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Entièrement d'accord sandorf.
                              Je trouve que tu fait un beau travail et ça me plait beaucoup
                              pour répondre a la deuxième question d'italo tu devrais prendre une seringue ou de plus haut un entonnoir avec un petit tuyau
                              a bientôt

                              Commentaire


                              • merci pour ta réponse tonton mais mon probleme c'est comment faire aller l'huile du bidon à la boite d'après ce que j'ai vu sous la voiture

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X