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  • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
    Mais non... ce n'est pas une publicité... c'est une recommandation ( toujours bon à savoir ! )
    Alors finalement le centre auto est coupable ou non !? Guilty or not guilty !
    On sort le goudron et les plumes ! OUI-NON ?
    </font>[/QUOTE]Je pense qu'il s'agit d'un pur hasard ... à mon avis, on ne touche pas à la pompe à gasoil lors d'une vidange, et puis, à +500.000 kms, les joints ont le droit de crier "fatigue", non?

    MEA CULPA, a priori, à ce centre dont je ne dirai pas le nom.

    [size="1"][ 08.07.2004, 10:54: Message édité par : Sandorf ][/size]

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    • bon,,,ca dit rien a personne ?

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      • qqn peut-il me renseigner sur les équivalences de tailles de pneu ? Je dois changer les 4 pneus de ma MB 280 slc. La taille de ces pneus est 205/70R14. Chez Michelin, en XWX, on m'en demande 340€ l'unité !!! trop cher pour moi, évidement. Si vous avez testé d'autres marques, ou d'autres dimensions compatibles, je vous serais reconnaissant de me faire part de vos commentaires. Bonnes vacances à tous. [img]graemlins/applause.gif[/img]

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        • J'ai du passer à la caisse... ou par la case Michelin comme au Monopoly l'an dernier et changer les 4 pneus de mon coupé 280SE C 3.5 ( ce sont les mêmes ) pour 388 euros l'unité ! Bien malin qui trouvera une équivalence en taille et qualité chez un autre manufacturier... et Michelin depuis l'an dernier à fait passer ces " chers " pneus en catégorie " collection " donc production à la demande
          ( d'ou les tarifs ! ) et en plus la distribution a été confiée à des intermédiaires
          ( selon mes sources ) d'ou ce joli prix ! C'est là le problème - j'ai du faire avec !

          [size="1"][ 10.07.2004, 11:41: Message édité par : Sandorf ][/size]
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          • Message de Jpa 3 replacé ici...

            Bonsoir
            Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous!

            Mon auto (Mercedes 190 Essence) s'est mise à chauffer aujourd'hui.
            la température de l'eau est très élevée mais le radiateur est froid, j'en déduis donc que le calorstat ne s'ouvre pas.

            Ma question est donc: puis je tout simplement retirer cette pièce et rouler sans? (le temps d'en trouver une autre).

            Merci
            Cordialement
            JP
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            • Je ne recommande pas de rouler trop longtemps sans Calorstat... et surtout pas de le retirer ! (...)
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              • 8 mai, dans ce cas, retirer le thermostat permet de situer la panne !

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                • Bonsoir

                  Merci pour vos réponses.
                  J'ai retiré le calorstat, et en le faisant bouillir dans une casserole j'ai pu constater qu'il s'ouvrait.
                  La cause de la surchauffe serait donc plutôt la pompe à eau....?

                  Je vais démonter.
                  Encore merci
                  Bien cordialement
                  JP

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                  • Post replacé au bon endroit et question posée par un ( heureux ) nouveau membre !
                    - W124131 -

                    Suis nouveau sur le forum, et heureux d'avoir enfin trouvé un forum sur les mercedes.
                    Heureux posseseur d'une w124131 ( 300 d 24 soupapes), j'ai eu quelques déboires desquels j'ai fini par trouver des solutions... (comme quoi, quand on cherche ... [img]tongue.gif[/img] )
                    et voilà mon dernier probleme:
                    J'ai fait changer mon pare brise dans une chaine de magasins qui ne font que ca ... resultat, garnitures interieures bousillées par un ane qui fait mal sont boulot ... mais bon, ca a été changé a leur frais ( encore heureux vous me dirais ...)
                    et 15 jours apres, alors qu'il fait chaud, clim en route, d'un coup plus de soufflante pour l'habitacle !
                    je me penche le soir et m'apercois que le joint inferieur de pare brise est mal monté ...
                    Pensez vous que de l'eau ai pus entrer dans le boitier chauffage ( qui se trouve sous l'essui glace) ?
                    autre chose, depuis l'incident, la batterie s'est dechargée vitesse grand v ! ( je dirais moteur a la masse ...)
                    donc charge de batterie puis au cas ou, j'ai retiré le fusible de la soufflante ... depuis, plus de decharge.
                    a votre avis ... qu'est ce que je devrait regarder maintenant ? [img]graemlins/dork.gif[/img]

                    [size="1"][ 21.07.2004, 16:03: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                    • Encore une fois ces changeurs de pare brise ont frappé... victime une fois ! La solution a été MBenz et sa concession avec des " vrais spécialistes " !
                      Y'a pas d'économies... une solution radicale : ne plus aller chez officines du pare brise !

                      [size="1"][ 21.07.2004, 16:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                      • Encore une fois désolé sandorf.

                        y'a pas de quoi !

                        [size="1"][ 21.07.2004, 17:52: Message édité par : Sandorf ][/size]

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                        • apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu des problemes suite a l'intervention de changeurs de pare brise ?!
                          Je reste ouvert a vos suggestion pour mon pbm de soufflante ...

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                          • J'ai eu le même propblème avec la clio de ma soeur. Les joints ont été mal posés ce qui fait que l'eau s'infiltrait et coulait dans l'habitacle. Comme la commande de plip est proche du haut du pare brise, plus de plip.

                            A éviter de toute urgence

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                            • visiblement celui qui t'as changé ton pare brise n'est pas très doué, il y a certainement eu une infiltration d'eau qui a créée un court jus sur le boitié de chauffage, peut etre qu'ils accepterons de prendre les réparations a leur charge...
                              Comme quoi il faut faire attention a qui change son pare brise. Et faire confiance qu'a des spécialistes.
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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                              • exact ...
                                je dois leur faire passer un devis pour leur assurance ...
                                mais avant cela, ou plutot avant d'aller chez mercedes pour le devis, je me demandais s'il y a moyen d'etre sur que c'est bien le moteur de ventilation. j'avoue que ca me parait evident, mais j'ignore s'il y a un relais ou autre qui aurait pu griller ...

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