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Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Je reviens sur le break Universal que nous montre Eisenbrecher: j'en suis baba ! Outre la rareté de l'objet, en six cylindres, avez-vous vu la sellerie ? Et l'exécution du compartiment arrière ?
Alors évidememnt il y a le prix ! Pourquoi faut-il toujours que nous soyons rattrapés par des contingences aussi bassement matérielles ? :king:
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Les couleurs du coupé sur la plage :
Je ne sais pas.
Il faudrait demander à son hidalgo de propriétaire sur clubmbfaq.es
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Il suffit de lui ajouter des enjoliveurs de jantes à trous-trous, et ça fait tout de suite plus chic...
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
C'est une très belle voiture le coupé 230, s'il n'est pas encore vendu c'est qu'il a une conduite à droite... par ailleurs il s'agit d'un modèle W110 et non d'une W111 comme l'autre Universal.Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Curieux d'ailleurs, cette peur généralisée du volant à droite.
Je suis assez bien placé pour savoir que ça ne change rien à la conduite: les marques se prennent en trois secondes au plus.
La visibilté pour les dépassements n'est pas, dans l'ensemble, si mauvaise...
Et la présence d'une BVA rend l'opération complètement indolore...
Le seul inconvénient réel est constitué par les péages, si l'on a pas de passager. Mais qui prend l'autoroute tous les jours, sans passager, au volant d'un véhicule à conduite à droite ?
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Oui, par IMA. (salut Titi)
Bon résumé de Beluga quant aux faux inconvénients du volant à droite. On peut ajouter que pour les droitiers mal habiles de la main gauche (je), cela facilite la tenue du volant de la seule main droite puisqu'elle n'est plus occupée à tripoter le levier de vitesses.
La visibilité était délicate quand on voulait doubler un camion sur les nationales d'antan, les zones de dépassement sont tellement délimitées maintenant que ça reste un souvenir...
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
On peut se demander pourquoi MB n'a pas, dans le boom économique des années 60, incorporé ce break W110/111 à sa gamme... Le résultat était élégant, et aurait pu séduire bien des professions attachées aux avantages de cette carrosserie et au côté statutaire de la marque : représentants, antiquaires, petits patrons, etc. bref, tous ceux qui aujourd'hui roulent en SUV ou autres 4x4 luxueux...
Le break avait-il un côté trop utilitaire aux yeux du comité de direction ? Et pourtant, les berlines diesel de l'époque faisaient le bonheur des compagnies de taxi, du moins en Allemagne...
"Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Notre civilisation ne fut pas toujours "de loisirs" et le break fut longtemps considéré comme un véhicule de travail, d'artisans dans les villes, au mieux de familiale simple en zone rurale.
Le taxi est une voiture de service, toujours propre sur elle. Il transporte des gens qui travaillent, se distraient ou voyagent. Les berlines de voyage ou d'hôtel ont d'ailleurs un vieux passé élégant.
En tous cas, le break fut surement un cap difficile à passer car il fallut attendre les W123 et leur formidable gamme pour en voir apparaitre un de l'usine. Encore fut-il baptisé "berline Touring".
Un vrai blocage ! Qui perdure aujourd'hui avec le renouveau du nom "station wagon"...
De la psychologie sociale des dirigeants à la forme des véhicules...
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Envoyé par Eisenbrecher Voir le message
Le break avait-il un côté trop utilitaire aux yeux du comité de direction ?
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Ce break Universal était plutôt sophistiqué pour l'époque :
je me souviens d'une photo dans un article de l'époque, qui montrait l'arrière avec la trappe à essence ouverte : à côté de l'inévitable bouchon du réservoir d'essence, il y avait une valve pneumatique.
L'article décrivait comment, en cas de transport de charge lourde, il était possible de gonfler ainsi à la station-service un élément de suspension auxiliaire monté sur l'essieu AR, de durcir ainsi la suspension arrière, et accessoirement de corriger l'assiette de la voiture...
Quelqu'un a-t-il plus d'information ?
Dernière modification par Eisenbrecher, 24 mars 2009, 12h23."Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Exact, ce compensateur hydropneumatique est cité dans l'article d'Etoiles passion [SIZE="1"]à paraitre la semaine prochaine.[/SIZE]
Et justement, il est monté sur tous les breaks Universal (190 D, 200, 200 D, 230 et 230 S) et sur la berline 230 S. Et en option sur la berline 230.
Mais je ne connais pas son mode d'utilisation.
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