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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Bonjour
Ne connaissant pas encore le système pour créer un nouveau message je me sert de celui ci.
Je viens d'acheter une 250 se cabriolet . J'aimerais savoir quel pare choc peuvent se monter en remplacement sur cette voiture?
Merci pour votre réponse
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Bonjour chez vous ( tiré d'une de mes séries préférées... )
- Sur ce modèle il ne faut pas monter de pare-chocs de berline mais seulement celui présenté sur la photo fait de 2 lames...
Malheureusement, toutes ces pièces de chrome ne se trouvent plus en concession alors que bien d'autres pièces mécaniques le sont. Il faut fouiner dans certaines grandes foires comme Essen et Stuttgart ou regarder ( de moins en moins ) sur eBay...
Montrez nous sur ce forum des photos de ce cabriolet nouvellement acquis...Fichiers attachésDernière modification par Sandorf, 12 avril 2009, 10h23.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Dimanche dernier avec quelques "camarades" nous sommes promenés sur l'eau quelques minutes et au passage ( du bac ) une rencontre de 3.5 à cette occasion !
Chouette ce nouveau système pour partager images et documents sur le forum !Fichiers attachés
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Où est le nouveau système d'insertion de photos ?
Merci.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Facile tu choisis l'option supplémentaire ( gérer les pièces jointes ) qui se propose lors de la rédaction d'un nouveau message : voir la capture d'écran et une ( ou deux ) jolie photo apparaîtra en accompagnement du message - simple et efficace !
Broom... Broom...
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Tu es sûr que c'est sur ce forum ? :king:
Je n'ai pas cette option-là...
Encore un truc de "chouchou du modo"
On verra demain...
Je n'ai pas le style à être un chouchou... ma place est au fond près du radiateur ! SandorfDernière modification par Sandorf, 12 avril 2009, 18h02.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Bonjour,
Pour une 250 SE cabriolet, les pare chocs sont les mêmes que ceux du coupé et n'ont pas de lames caoutchouc, apparues sur les 280 SE calandre basse . Ces pare chocs chromés font le charme de ces modèles mais sont plus fragiles. On en trouve des beaux sur e-bay mais le prix est en rapport....
Les pare chocs de berline ne sont pas les mêmes : plus hauts à l'avant comme à l'arrière, et surtout moins longs à l'arrière. En bref, moins élégants.
S'ils sont en bon état, le trou supplémentaire du butoir américain peut être bouché par un cache chromé, ce qui évitera de le faire rechromer et ne se verra pas.Dernière modification par Invité, 17 avril 2009, 21h21.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Une rare et étonnante 300 SEL 3,5 avec séparation chauffeur.
Vu la qualité de la réalisation (reprise des listons de haut de portière sur le haut de la séparation, télécommande de l'autoradio, accastillage, etc.), je pencherais pour une réalisation "usine".
On peut cependant se demander pourquoi l'unique tablette de travail a été positionnée devant la place centrale... et regretter qu'une voiture aussi originale est si peu optionnée (pas de climatisation, d'appuie-tête à l'arrière, de loupe de noyer, etc.)...
"Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Rare voiture en effet. Jolie trouvaille !
Pour la tablette au centre, c'est la secrétaire, maniaque, qui avait demandé à conserver le tunnel entre les jambes ; pour le reste, peut-être un patron au sens pratique et économe. Il y en a tant. Mais ils sont discrets eux...
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Pas en voiture, voyons...
J'aime bien ces séparations chauffeurs vitrées. J'en aurais eu bien besoin pour rendre plus calme la conduite avec enfants petits derrière...
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Bonjour,
Tout juste arrivé après les 132 pages (très interessant et bonne état d'esprit) je me permet un passage parmis vous.
Je possède une 220 SEB de 1962 depuis 4 ans que je veux renover. Ce véhicule à dormit dans une grange depuis 30 ans et dort dehors depuis 4 ans ! (depuis que je l'ai acheté !) Il y à la carte grise d'origine (un seul volet, conforme à lépoque), et les travaux partent du moteur au planché rouillé,percé en passant par l'interieur à revoir !!! Aujourd'hui (depuis 3 semaines) je me suis serieusement penché sur cette rénovation. Etat des lieux, recherche de garage pour la carrosserie, definition des différents chantiers et budget alloué ! or en recherchant sur internet, (ou je vous ai découvert) je trouve des 220 SEB de 1964 et 1962 en très bonnes états à des budgets equivalents à ma rénovation. (voir même moins) =>Ca c'est le premier effet KISSCOUL
Le deuxieme, c'est qu'en vous lisant j'ai découvert les différentes version, dont la coupé vraiment très belle ! (sauf pour le budget !)
Voulant depuis plusieurs année rouler en vehicule de collection le week end, je suis parti pour aller jusqu'au bout cette fois-ci !
En cours de consultation sur Internet j'ai trouvé une 220 SE Coupé de 1962 qui, même au dessus de mon budget, peu faire l'affaire. Mais quand je vous lis et regarde les autres coupés du type 250 SE ou 280 SE les prix sont pratiquement le double voir triple ! je me pose la question sur la vraie valeure d'une coupé 220 SE de 1962 ? es ce un modèle à éviter ? ou plutot interessant au regard de son age ? (le modèle dont je parle semble en tres bon etat et en état de marche pour une utilisation quotienne)
Si non j'ai aussi trouvé un 220 SEB berline de 1964 dont j'ai déja appelé le propriétaire pour un prochain rendez vous !
Disons que je trouve ces deux voiture très belle, mais que je n'ai pas le budget pour les deux en même temps et pas la place de les stocker !
Alors je fais appel à vous, si vous avez des suggestions / remarques / conseils sur les deux modèles afin que ceci puisse eclairer ma futur décision !
Merci d'avance.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Bonjour DS.AMG (une sacrée voiture !) et bienvenue,
Les couts de rénovation et d'entretien d'une Mercedes sont au niveau d'une voiture haut de gamme, ce qu'elle fut. Donc, le prix d'achat d'une Mercedes ancienne n'indique en rien son cout de possession par la suite.
Le coupé est toujours un plus de la berline. Le coupé 220 SE n'est pas "moins bien" que ses suivants. Mais les 280 SE et 280 SE 3.5 ont une aura due au V8 du second et au radiateur plus bas affinant leur ligne. Et ce sont les plus récents. Quant au 250 SE, il bénéficie de sa rareté. Et le 300 SE de sa technologie.
Mais il n'y a pas que la cote. Il y a surtout le fait de tomber sur une bonne voiture (= le moins de rouille possible, un carnet d'entretien Mercedes suivi, une utilisation régulière). Il vaut mieux une saine berline 220 SE qu'un coupé 280 SE 3.5 bien fatigué.
Le premier roulera après les rénovations dont il a besoin, le second demandera pour s'en servir un budget pouvant faire reculer.
Il n'y a pas de bons modèles en anciennes, mais des voitures en bon état et d'autres exigeant de les reconstruire.
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