Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        vraiment super ces bijoux

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          bonsoir...je voudrais bien que vous m'aidiez parceque ca devient un casse-tete pour moi...voila j'ai une mercedes diesel 200 d w110 qui est nee en aout 1966 mais a la voir d'en face on dirai une w111 avec ses phares de forme plutot rectangulaire,ses pare-choc superposes chromes et les baguettes chromees qui entourent pare-brise et vitre alors qu'on arriere c'est les ailes requin,les feux rectangulaires mais plus courts que ceux de la w111 et sans le chromage qui remonte sur l'aile jusqu'aupres de la poignee de la portiere arriere...mon probleme c'est de connaitre ce modele et puis est-ce que je peux lui mettre des accessoires de w111 qui sont a ma disposition tels que les feux arrieres qui sont plus beaux avec les baguettes chromees,les joints de pare-brise est-ce qu 'ils sont les memes,les poignees et serrures de porte aussi du modele w111,les leves vitres et les accoudoires plus longs avec du chrome dessus voila tout et merci.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Pour commencer, une W110 200D d'époque, se présente ainsi :





            Donc, les pare-chocs doubles ont été ajoutés. Quant aux phares, s'ils sont vraiment ovoïdes, ils ont aussi été ajoutés ...

            Il serait peut-être bien de vérifier les correspondances entre n° chassis et moteur sur les plaques situées comme montré plus haut ...

            Pour une W110, voici les n° moteur : 621.918, et chassis : 110.110
            Il faudrait aussi relever le VIN (n° de série du véhicule) sur ses papiers et aller le vérifier ici http://www.mbclub.ru/mb/vin/?lng=eng

            En règle générale, il vaut mieux qu'une ancienne soit d'origine, c'est-à-dire, sans transformation ...

            - - Une remarque : le site russe "décodeur" de votre VIN ne fonctionne pas pour les MBenz construites avant les années 80'

            Oups ! Désolé ... Merci de le faire remarquer.
            Dernière modification par Huhu, 08 octobre 2006, 16h14.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Ce qui m'étonne est que vous nous décriviez ( sur le forum) que votre W110 possèderait des phares rectangulaires !
              - Et elle ne devrait pas avoir de pare chocs à deux lames ( superposés pour vous ), c'est un montage non conforme à l'origine et bien souvent des "écarts" quant à l'origine ont été malheureusement commis par des propriétaires peu respectueux...
              - Les feux arrière ne sont pas les mêmes que ceux des W111 berline... et c'est ainsi ne faites pas de votre W110 une Mercedes Benz "mélangée"...

              Respectez l'authenticité de votre modèle c'est ce qui fait le charme d'une belle étoile !

              Voici des photos de votre W110 telle qu'elle se doit de rester...




              Huhu a été plus rapide que moi... mais deux réponses valent mieux qu'une... et de plus, cher Hubert tu remarqueras que les docs ont les petits numéros que tu apprécient tant !
              Dernière modification par Sandorf, 14 octobre 2006, 06h01.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                j'en etais presque sur...tout ca a ete ajoute,parceque ce que j'ai comme modele ,vu de derriere,est identique a la photo ,a part le pare-choc...de devant je penses qu'on a changer integralement les ailes avec leurs phares et clignotants...maintenant je dois aller chercher des ailes et des pare-chocs d'origine surtout qu'elle est en cour de restauration...merci a tous et a bientot.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Si vous en avez le budget tous les éléments de carosserie sont disponibles en concession MBenz... il suffit de demander et de règler la facture !
                  - la disponibilité des éléments de carosserie en concession est un des avantages de la marque ! ( ce n'est pas donné tout de même )

                  Par curiosité pourriez-vous nous montrer en photo ce que donne ce croisement W110/111 !?
                  Dernière modification par Sandorf, 08 octobre 2006, 16h19.
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Envoyé par Sandorf
                    ... et de plus, cher Hubert tu remarqueras que les docs ont les petits numéros que tu apprécient tant !
                    Oui, et ils sont beaucoup plus grands !
                    ll y a de ces chanceux tout de même !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      ok pour les photos ce cera un peu plus tard car pour le moment je suis loin de chez moi

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        j'avais oublie,chers amis de vous dire que j'habites en tunisie ou les accessoires de ces vieilles bonnes voitures ne courent pas les rues,j'ai meme voulu contacter les representants de mercedes...ils ne sont pas interresses...je veux bien casquer de l'argent pour celle voiture qui me rappele la vrai vie des annees 60/70 et que j'aimes tant je pourrais bien commander les accessoires a partir de la france mais le probleme c'est comment payer? heureusement que pour ma cox de 1967 et que je compte restaurer bientot il ya un magazin a tunis qui importe des pieces du brezil...j'adore aussi avoir ma ds ou ma traction...mon pere en avait...mais dommage,il faut faire avec ce qu'on sous la main...salut

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          En Tunisie ?
                          Pas de problème !
                          Société Le Moteur S.A.
                          Représentant Mercedes et Fiat en Tunisie. Rue N° 8 ZI La Charguia 2035 Tunis.
                          Tél.+216 71 205 502 - Fax +216 71 205 222 - e-mail : [email protected]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Huhu, tu as vraiment, vraiment réponse à tout !

                            El hamd ul'Illah !

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              oui sans doute, huhu est fort, il nous fournit des photos et des renseignement...pour vous c'est les commentaires...c'est divertissant ...salut

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                "oui sans doute, huhu est fort ..."

                                Merci, je l'ai imprimé et affiché devant mon bureau, ça cloue le bec à ceux qui ne me respecte même pas chez moi ! J'en connais, j'ai les noms.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X