Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Agréables questions !!

    1 / Sur les W111/112, j'ai toujours vu les enjoliveurs coordonnés avec la caisse et non le toit. Mais je n'ai pas tout vu !

    2 / Pas de chrome de passages de roues pour moi car je préfère cette option d'époque sur les couleurs claires. Sur le foncé, ça fait "too much" ...
    De plus, je me souviens de Sandorf rappelant que ces arches d'époque étaient fines alors que les copies actuelles sont larges, et font carrément "forains" ajouterais-je ...

    3 / Avec intérieur noir et toit noir, je laisse le volant noir aussi.
    Mais, pas fou, j'en ai un blanc dans le coffre pour le jour où Sandorf est là !

    Comment fait-on pour que le dieu du hasard s'oublie ainsi dans son garage ???
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      A voir le pare chocs arrière, c'est un des derniers modèles, avec calandre basse. Sur un modèle récent, je repeindrais plutôt le toit en rouge, la combinaison de deux coloris convenant mieux à des modèles plus anciens. Je ne mettrais pas d'arches de roues chromées. A la rigueur des baguettes latérales de 300 SE, mais cela n'existait pas en option sur ces modèles, et... il faut percer la carrosserie. Je garderais le volant noir avec une sellerie noire.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        1° La peinture bicolore, même si j'admets qu'elle fait plus penser aux modèles des années 60 qu'aux 3.5 j'aurais tendance à la trouver délicieuse, d'autant plus qu'elle est conforme à l'origine, la carte mécanographique faisant foi; les enjoliveurs, c'est un sacré casse tête: Huhu a (forcément !) raison, c'est noir rouge rouge......mais s'il y avait un second jeu dans le coffre, on pourrait imaginer noir rouge rouge l'été et noir rouge noir l'hiver......

        2° Je suis tout à fait de de votre avis........j'avais posé la question précisément pour le connaître, mais force est de constater que la marchandise vendue neuve et quasiment pour tous modèles sur E bay a un certain côté clinquant qui fait plus penser au Nouvel An Chinois qu'au petit chromeur Allemand à l'ancienne (j'allais écrire "de derrière les fagots").Ceci étant, les chromes d'origine, par exemple sur l'exemplaire or métal de Sandorf, sont superbes.

        3° Eh oui, volant noir et intérieur noir, c'est tellement logique, mais.......
        Mais, alors que j'ai tenté la transformation sur la Pagode (intérieur également en cuir noir), en essuyant au passage un certain nombre de qualificatifs peu élogieux, mais forcément justifiés puisque conjuguaux, je me suis aperçu à ma plus vive surprise que l'ambiance intérieure de l'auto, avec le hard top posé, était totalement modifiée, beaucoup plus lumineuse, comme si ce volant blanc renvoyait la lumière... Celà parait une affabulation à lire, mais pourtant c'est le cas.

        Comment fait-on, Huhu ? Eh bien l'on se laisse guider par le hasard, justement...


        Au fait, que pensez vous de la BVM sur le 3.5 ?

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Que vois-je !?
          - Un coupé W111 rouge et noir qui a l'air d'être bien conservé...
          - Vous me direz le bicolore, cela ne s'est pas trop fait sur ce modèle surtout qu'apparemment c'est un modèle de 1969/71 vu le type de son rétroviseur...
          ( ou bien le rétro fut changé !? )
          J'ai lu c'est un 3.5 !
          - Si elle reste bicolore les enjoliveurs doivent être conservés en rouge...
          - Je serai partisan comme le note Gaël d'une peinture d'un seul ton !
          - Pour ce qui est du volant blanc, c'est sans appel pour ma part !
          - Les arches de roues, les miennes furent montées chez MBenz à l'origine ( option ) celles qui furent rajoutées sur d'autres coupés cab. ensuite étaient plus épaisses ( sans doute le fournisseur n'était pas le même )... et sur les teintes foncées je rejoins l'avis d'Huhu...
          - Surtout pas de baguettes latérales elles furent "réservées au 250 ( W111 ) et 300 ( W112 ) coupé et cab !
          Maintenant il faut nous en dire plus sur cette trouvaille ! Je suis impatient...

          De lire les messages précédents, de plus c'est un coupé 3.5 et avec une rare boite mécanique ( quoique je trouve la boite auto fort bien ) : une pièce de choix !
          Et j'insiste le volant blanc : cela change tout !
          Dernière modification par Sandorf, 29 juillet 2006, 18h55.
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Bon, pour les enjoliveurs et le volant, voire même pour les arches de roues, ce sont des pièces qui se changent ou se retirent facilement sans altérer l'état d'origine de la voiture. Alors pourquoi pas tout essayer? Après tout, l'essentiel est que la voiture vous plaise. Vous pourrez ainsi même lui offrir des apparences (toilettes?) différentes, selon les humeurs et les saisons. Pour que la panoplie soit complète, il faudrait ajouter un jeu de jantes alliage d'origine, pour le jour ou vous ne pourrez vous décider entre les enjoliveurs noirs ou rouges.

            Bien que la plus répandue, je crois que la boite auto sur les coupés était en option, contrairement aux berlines ou la boite mécanique était disponible sur demande. Est-ce une boite quatre ou cinq rapports? J'ai possédé une W108 3.5 avec une boite manuelle. C'était pas mal, mais elle se serait bien accommodée d'une 5e sur autoroute.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              1/ le coloris est bien ainsi. Mais si on a la possibilité de varier avec des jantes alu, des enljoliveurs noirs, etc... c'est sympathique aussi.
              2/ les arches de roues: j'hésite...
              3/ le volant blanc... "ils" ont raison,"ils" m'ont converti: ça leur va vraiment bien!(...et je garde le volant noir pour le jour ou je veux me rappeler , ou changer pour changer, etc...!)
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                On fera une réunion de W111 3.5 du forum du côté de Bénodet ! sourire...

                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  En parlant de coupé bicolore : voici la 3.5 qui, vers 1997 a déclenché mon désir d'en possèder une !
                  Elle est peinte en deux tons fort seyant !
                  - pour l'anecdote, la photo est tirée d'un sujet de Rétroviseur et j'ai retrouvé cette même voiture il y a deux ans chez AMS en très très mauvais état ( malheureusement ) : c'était comme retrouver un amour de jeunesse...
                  ( sourire jaune )

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Vraiment superbe ce coupé bicolore caramel-champagne !!
                    Où l'on voit que les enjoliveurs suivent la couleur de la caisse. Confirmation donc, comme vu sur d'autres photos de berlines ou de coupés Heckflosse.

                    A propos de confirmation, voici une photo d'époque d'un coupé 250 SE :



                    Ah ! Ca fiche le brin !
                    Solution : enjoliveurs couleur caisse à gauche et couleur toit à droite !!
                    Et je suis sûr que très peu verrait l'entorse-gag !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Belles images, avec et sans arches, et qui constituent un bon support à la réflexion.......je crois bien que je préfère, dans l'ordre 1° les fines arches d'origine, 2° pas d'arches, 3° les arches "actuelles", moins élégantes; donc, c'est dit, elle restera sans arches.

                      Je ne connais pas cet article de Rétroviseur, mais j'ai lu il y a peu l'essai comparatif 280 3.5 vs Citroën SM , dont les commentaires étaient des plus réjouissants.

                      Pour en revenir à ce coupé rouge et noir, il affiche (1)02.000 kms "garantis" et un état correspondant, avec une histoire semble-t-il limpide, et des plus classiques: un couple quinquagénaire s'offre cette petite folie en1971, vingt-cinq ans plus tard, le mari décède, la veuve garde religieusement l'auto dans un garage clos jusqu'à ce qu'elle se décide à s'en défaire. Ainsi va l'existence...



                      Le second propriétaire a fait faire une peinture neuve de qualité, et refait en totalité l'allumage, les freins y compris les étriers et le maître-cylindre, la suspension, l'échappement, et les opérations de service courantes. Le contrôle technique est vierge. Enfin, le fort onéreux boitier électronique a eu l'excellente idée de lâcher le jour de l'essai, une heure avant celui-ci; le coupé est donc pourvu d'un boitier tout neuf.

                      Il est équipé d'origine d'une boite manuelle à 4 vitesses, d'un climatiseur Behr en bon état, mais pas de toit ouvrant, et d'une radio Becker.

                      Il ne présente pas de corrosion apparente, ni cachée, pour autant que je puisse en juger; ainsi par exemple, l'exploration à la lampe et au petit tournevis de petits trous d'évacuation d'eau de condensation sous les portières, qui n'ont évidemment pas été repeints, ne laisse pas apparaitre de rouille; les endroits délicats habituels ont l'air sains.

                      Il subsite un certain nombre de travaux à effectuer: les sièges, non craquelés, ont cependant besoin d'un peu de teinture et d'une généreuse application de cire, et l'antenne électrique doit être changée; enfin un nettoyage à fond de l'intérieur s'impose.

                      Je trouve les lève-glace électriques un peu lents; je pense qu'une application d'un peu de glycérine ou de parafine sur les glissières pourrait améliorer les choses: quel produit recommandez vous ?

                      La boite passe facilement, franchement et sans craquements, mais je trouve que les ressorts de rappel latéraux du levier vers le point mort sont assez mous; je me demande s'ils peuvent facilement être remplacés

                      Les impressions de conduites sont étonnantes: la puissance est là, même si elle arrive d'une manière tranquille, très différente de celle d'un 6 en ligne 280 par exemple. Ceci, ainsi que le poids et les porte-à-faux de l'auto, incite à une conduite détendue. Les réserves pour doubler sont bien là, mais doubler n'est plus dans l'air du temps.....

                      Je présenterai quelques photos lorque j'en aurai prises.

                      PS: je crois de plus en plus, à la vue de la dernière image dont Huhu nous régale, qu'à l'occasion, je ferai repeindre en noir le second jeu d'enjoliveurs.........Il y aura donc, tout à la fois, la règle et son exception.....
                      Dernière modification par Invité, 30 juillet 2006, 09h42.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Donc un bulletin de santé plus que satisfaisant.
                        - sur le mien, point de lèves vitres électrique ( c'est du manuel ! )
                        - la "Klimat" Behr fonctionne... mais un conseil si je puis me permettre, il sera bon de faire changer le gaz pour un gaz "moderne"...
                        - le couple "toit ouvrant" et "Klimat" est fort rare sur ces coupés donc je ne m'étonne pas de cette configuration...
                        - 102 000 km garantis c'est une "jeune vierge" ! qui ne demande qu'à vivre...
                        - l'achat se confirme ! ?

                        Pour l'antenne Hirschmann voci une adresse :
                        Dernière modification par Sandorf, 30 juillet 2006, 10h09.
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Il est effectif.

                          Merci pour l'adresse

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Bienvenue alors dans l'univers feutré du coupé 3.5 FlachKühler...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Mince, je n'ai pas allumé mon ordi depuis vendredi soir, et voilà une flopée de sujets intéressants qu'il faut prendre le temps de lire de d'y répondre : c'est du boulot, internet !!

                              beluga, en voilà une jolie découverte, assortie d'une histoire intéressante !

                              1° j'aime bien ce bicolorisme noir/rouge et concernant les les enjos, je les aime bien en rouge, mais aussi en noir : j'en ferais donc refaire un jeu "de secours" pour coordonner le toit, comme en confection : toujours coordonner sa ceinture avec ses chaussures (!)

                              2° Non ! je n'aime pas trop ces accessoires (sauf si c'est strictement d'origine comme sur celle de Sandorf, ouf !). Sur le coupé rouge, elle n'en est pas pourvue, alors pourquoi en rajouter ? et bicolorisme + enjos d'ailes = too much !

                              3° 3 fois oui pour le volant blanc !

                              Pour le coupé marron/ivoire du sujet de rétroviseur, quel dommage ! on a peine à croire qu'il fut laissé à l'abandon ou presque, il présentait si bien en 1997 ! Bien que là je n'aime pas trop le bicolorisme. Je trouve que cela fonctionne mieux dans l'autre sens, toit plus foncé que la caisse...

                              Concernant les vitre électrique lentes : Dans un essai de de la 280 ce (123) par Rosinski dans sport auto, il note que les vitres électrique sont très lentes, et sur la mienne il sont aussi particlièrement lents !
                              Est un problème propre aux anciens coupés Mercedes ?


                              à+
                              yann.ick

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Je me dépêche de vous expédier une carte postale, et de figer l'instant présent, car la belle bleue me quitte. Il y a ainsi des choix difficiles, mais nécessaires.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X