Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    300SE : Quant à Bourguignon, leurs produit de qualité moindre(fonds peints...) n'ont pas connu le même succès ni postérité
    Le NEC PLUS ULTRA chez B:tirets ente les groupes lettres/chiffres et petits n°pour le département


    Ah oui ça c'est très beau avec le tiret et le petit chiffre de dpt !
    Avec le logo "Royal-Elysée", ça n'est pas mal non plus !!


    à+
    yann.ick

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Envoyé par 300SE
      SUBLIME 300SE, merci pour les photos; A-t-elle été difficile à trouver? Historique particulier?
      La recherche s'est faite sur internet et la voiture était à 560 kilometres, prise de contact avec le vendeur, quelques photos et me voilà parti pour Dunkerque avec une voiture de location et quatre pneus dans la voiture, ceux de la voiture étaient trop usés, arrivé sur place à l'adresse indiqué la voiture était bien là, mais pas le vendeur, derrière la voiture une longue trainée d'essence...
      Ca commence bien, il est 14 heure, le vendeur au téléphone me dit qu'il est entrain de chercher une durit neuve, bien cela me laisse le temps de jeter un oeuil sur l'auto et gratter l'antigravillonnage pour voir si le chassis est propre.

      15h30 le vendeur revient et monte la durit, mais il avait oublié un certificat de vente.

      Direction une concession du coin pour récupérer un certificat de vente,

      16 heure, où sont les les européens qui devaient etre livré avec la voiture.
      Dans un garage à trente kilometres,

      Je profite de voyage du vendeur pour monter les quatre roues que j'avais ramené de Strasbourg

      18 heure on fait les papiers

      19 heure 30 je démarre de Dunkerque direction la Belgique et le chemin du retour

      4 heure arrivé à Strasbourg après 450 kilomètres de pluis battante, et content d'être rentré, une chose est certaine, la voiture est étanche, et sa consommation sur 550 kilomètres 14,5 litres pour cent kilomètre
      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Belle aventure!

        De mon côté la restauration du coupé 3.5 continue. A ce propos, il est équipé de lève-vitres électriques non d'origine, que je voudrais tout de même garder. Mais, cela laisse des trous dans les contre-portes et les panneaux arrière que le précédent propriétaire a bouché avec des pastilles en caoutchouc (!). Comme je dois refaire ces panneaux, les trous des contre-portes vont disparaître. Cependant, je voudrais être sûr de placer les interrupteurs au bon endroit sur les panneaux arrière. Un possesseur de coupé peut-il mettre sur le forum une photo de ces panneaux arrière afin que je puisse m'en inspirer?

        Marci d'avance

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Je peux te faire ça, je te les fais passer début de semaine, as tu les interupteurs d'origine ?
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Non, les interrupteurs n'étaient pas d'origine. De plus, ils avaient été placés au mauvais endroit sur la console centrale, rendant cette dernière irrécupérable. J'ai mis la main sur un ensemble complet d'interrupteurs comme sur ton coupé 300 que je m'apprêtais à monter sur les contre-portes et les panneaux arrière, bouchant au passage les trous des manivelles. Cela m'aurait de plus permis de troquer la console centrale en plastique d'origine (qui est moche et le seul élément en plastique dans ce bel intérieur) contre une belle console en bois comme sur les 300. Mais j'ai depuis retrouvé une console en plastique bleu comme mon intérieur, et le sellier m'a dit qu'il était aussi bien de remplacer le cuir des contre-portes et des panneaux arrière, permettant au passage de faire disparaître les trous des manivelles. Je monterai donc des interrupteurs comme en 1970 sur ces modèles, c.à.d. le modèle après les tiens. Ce sera moins joli, mais d'origine. J'avais aussi peur que les autres interrupteurs et la console bois fassent un peu anachroniques sur un coupé à calandre basse.

            Merci d'avance pour les photos des panneaux arrières qui doivent accueillir des interrupteurs dans tous les cas.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Tout simple (apparement !) mais difficile de trouver les pièces et de faire le bon choix, et travail délicat. Bravo donc Gaël ! Tu nous fera des photos Avant / Après ?
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Bonjour Gaël.

                Voici la photo que tu recherches, avec les cotes en mm (du bord de l'interrupteur au bord du panneau, c.à.d. simplement le cuir)




                Tiens, je m'aperçois que j'ai laissé un peu de cire non lustrée, il va falloir empoigner le chiffon ! Décidément, le flash est toujours impitoyable....

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Merci!

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Ceci étant dit, les interrupteurs seconde version n'ont pas la majesté imposante de la batterie d'interrupteurs que nous montre Fanpag, plus jolie à mon sens, mais tu as raison, il est préférable, puisque tu as le choix, de coller à l'origine...

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Snif.... Le bac en bois est pourtant tellement plus beau que cette console en plastique thermomoulée...

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        L'origine Gaël, rien que l'origine !:king:

                        Finalement, je crois que ce qui me fascine le plus, sur l'auto de Fanpag, outre la couleur et la patine de ses cuirs, ce sont les appuie-têtes, et en particulier la courbe de leurs supports...

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          En parlant d'appuie-têtes: j'en ai récupéré quatre en cuir bleu sur une 116. Les deux avants au cuir abîmé fourniront la structure et les deux arrière fourniront l'enveloppe en cuir, vu que les "pieds" sont différents. J'ai récupéré les glissières dans l'arrière des sièges avants d'une 108, et les ronds en plastique noir dans lesquels s'enfilent les "pieds" sur une 350 SLC. Rien n'est en provenance d'un coupé W111 et pourtant ce sont les mêmes pièces. Ce sera donc "d'origine", bien que les modèles d'appuie-têtes qui équipent la 300 de fanpag, ayant aussi équipé les W111 antérieurs au mien soient bien plus jolis, mais anachroniques sur ma voiture (Ah l'origine, vraiment...!!! Et non, je ne monterai pas d'appuie-têtes à l'arrière!)

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Vendredi matin, rencontre avec une belle 220 SE venant d'Allemagne pour participer à un rallye de régularité en Alsace/Lorraine.
                            Sans doute pour faire un peu plus "sport" le propriétaire a retiré les 4 lames de pare-chocs supplémentaires qui équipent normalement les séries S et SE.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Il y a quelques mois , j'ai vu cette 300SE de 1967 proposée à 4500 € et dans un bon état général.
                              Un moteur noble, une peinture noire bien conforme aux modèles qu'on voyait en FRANCE, très peu de corrosion; mais un intérieur décevant parce que "refait". La voiture a été vendue. le vendeur ne semblait pas affectionner lez Mercedes et celle-ci l'avait déçu: gloutonne en essence et pièces hors de prix.
                              Voilà la voiture:
                              [IMG][/IMG]
                              ..et son tableau de bord "rénové", le point faible, vraiment "cheap", surtout pour une 300se.
                              [IMG][/IMG]
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Ouille ouille ouille !!

                                C'est du fait maison ça monsieur !!
                                J'aurais préféré en lambris, sans noeuds tant qu'a faire !

                                à+
                                yann.ick

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X