Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Nunc est bibendum ! - c'est pour le chablis !

    Cette fonction par dépression d'air à été perpétuée jusques aux modèles w123 : on retrouve la même fonction dans les coupés CE, mais là le bouton est sur le côté du dossier...

    à+
    yann

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Eh bien merci à tous et en particulier à Ssylvano.

      De fait, je n'ai essayé que moteur coupé; le droit se lève, c'est normal; le gauche qui ne se lève pas, doit avoir le crochet bloqué par un poumon fatigué

      (j'espère que j'ai bien suivi )

      Donc je vais essayer moteur tournant, manoeuvrer les boutons, et m'armer dans un premier temps de WD 40, pour voir ce qui se passe...

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        bonjour tout le monde desolé d'avoir quelque peu déserté le forum mais mon boulot réclamait ma présence aux quatre coins de l'héxagone!!

        je dois vous présenter mes excuses pour vous avoir fait usé le bout de vos doigts pour rien et aussi pour les recherches effectuées pour moi!!

        en efet, si vous vous souvenez au debut de mes visites, j'avais de gros doutes sur la provenance du pont et pas mal de posts ont suivis et bien, en fait, j'ai découvert le coupable .

        il y a peu, voulant purger l'embrayage de la belle, je me suis rendu compte que le liquide d'hydraulique s'était déposé et que tout était bouché et que le piston du maître cylindre était coincé au trois quart enfoncé (comme si je roulais avec le pied appuiyé sur l'embrayage au trois quart de sa course), ce qui explique la sensation du moteur qui tourne trop vite pour la vitesse du véhicule!!

        cela m'apprendra à ne pas prendre en compte toutes les possibilités du problème.

        j'espère que l'embrayage n'a pas trop souffert, et que au pire, j'ai réduit son espérance de vie d'une bonne part (j'ai fait 900 kms comme ça mais sans jamais pousser les rapports trop fort si ce n'est une fois ou deux au début)

        en fait j'ai roulé comme si je la rodais 500kms cool puis une pointe tous les 100kms

        donc le maître cylindre est commandé chez mercèdes (pas de kit de coupelles dispo )

        voila mes amis et encore merci pour vos efforts même s'ils ont été en pure perte!!

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Et une W110 de père de famille...qui commence à prendre de mauvaises habitudes en ce qui concerne les tarifs de vente de ce style de MBenz ( comme d'autres d'ailleurs ) !
          - En GB elle frôle désormais les 13/14000 euros ! God Gracious !

          Dernière modification par Sandorf, 13 août 2006, 11h32.
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Oui, mais elle est drôlement bien améliorée !

            Entre les rétros japonisants, les bananes de pare-chocs prêtes à tout et les enjoliveurs piqués à ses grandes soeurs, on en oublie que les clignotants en rectangle étaient plutôt pour la 200 ...
            Et avec les deux phares ajoutés, ça donne l'impression d'avoir été meublé, pour faire un peu plus 6 cylindres ...

            Mais bon, elle a un volant blanc ...
            A propos, disponible sur les 190 ??

            Se méfier néanmoins des anglais qui aimaient les voitures équipées et qui donc avaient parfois droit, chez plusieurs marques, à des versions "GB" plus cossues que nous ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              (yann.ick) Cette fonction par dépression d'air à été perpétuée jusques aux modèles w123 : on retrouve la même fonction dans les coupés CE, mais là le bouton est sur le côté du dossier...
              ... et sur les R107 SLC, il se trouve au milieu du panneau arrière, entre le cendrier et l'accoudoir. Il semble que Mercedes ait longtemps cherché l'emplacement idéal !

              (220b1963) je me suis rendu compte que le liquide d'hydraulique s'était déposé et que tout était bouché et que le piston du maître cylindre était coincé au trois quart enfoncé (comme si je roulais avec le pied appuiyé sur l'embrayage au trois quart de sa course), ce qui explique la sensation du moteur qui tourne trop vite pour la vitesse du véhicule!!
              ... en effet, cela devait pas mal "mouliner" ! Personne n'avait pensé à ce problème parce que les rapports de boîte de vitesse et de pont des W111 font que le moteur tourne plutôt vite par rapport aux voitures d'aujourd'hui (environ 3000 t/mn à 90 km/h sur le dernier rapport).
              Avec le piston coincé dans le maître cylindre d'embrayage, tu ne sentais pas un "mou" en début de course de la pédale ?

              Le prix demandé par le vendeur anglais de la 190 brune est énorme, surtout pour un exemplaire qui ne semble en effet pas trop conforme à l'origine. Reste à savoir s'il trouvera un acheteur pour cette somme. Mais les Heckflosse à volant à droite sont peut-être très recherchées en Angleterre ?

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                "Avec le piston coincé dans le maître cylindre d'embrayage, tu ne sentais pas un "mou" en début de course de la pédale ?"

                - Pas vraiment plutot une course courte, vu que la pédale ne remontait pas complètement, et comme je ne connaissais pas la voiture, je n'ai pas été perturbé plus que cela !
                Dernière modification par Sandorf, 13 août 2006, 09h39.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Les W111 berlines connaissent un regain d'intéret, mais il faut arrêter le délire, surtout pour une 190 C avec un 4 cylindres qui pour une cote maxi se situe à 16 000 euros en Allemagne pour un véhicule en parfait état.

                  Pour répondre à ta question Huhu, le volant blanc était dispo sur une 190, mais il n'avait pas la double nervure sur le cercle comme les suivantes
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Cà dit quelquechose à quelqu'un ce moteur ?
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      300 Se
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Et bien moi, ce matin, j'ai eu le son en plus de l'image. Autre chose que le 220 ...
                        Le coupé 300 de Fanpag est superbe, et l'intérieur cuir vert / ronce de noyer dans un état d'origine remarquable.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Trop fort Huhu




                          Je suis content que qu'elle te plaise, mais ne soit pas trop dure avec la 220 elle ne mérite pas çà, et puis n'oublie pas qu'il faut lui parler avec douceur, elle pourrait t'en vouloir et ne plus freiner...
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Très beau coupé 300SE, bravo !!
                            L'intérieur ronce de noyer et vert est bluffant ! Mes couleurs favorites !!
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Magnifique, absolument magnifique !
                              C'est la première fois que je vois un intérieur en cuir vert, ça va bien avec le gris...
                              C'est sa véritable immatriculation ? Les 9 premiers chiffres étaient réservés en général...


                              à+
                              yann.ick

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Immatriculation d'origine, c'est une prmière main
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X