Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    La collection de fanpag ne cesse de grandir...
    - Un très beau coupé 300SE en bel état d"origine et quelques options d'époque qui donnent encore plus de charme à cette MBenz.
    - C'est un modèle qui en impose et les années n'ont pas eu trop de prise sur son état, le moteur ne demande qu'à démontrer ses capacités, belle "trouvaille" !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Quelle belle auto! C'est vrai que ce cuir vert en plus d'être original, est d'un goût remarquable. Et pour moi, du Nord, et passionné des numéros d'origine, ça me laisse rêveur! Juin 67, à vue de nez?
      Sur ma 220SE, j'ai une belle plaque comme celle-ci, avec gros numéros épais.
      Par qui a-t-elle été livrée? Quelle est l'installation sous le tableau, un 8 pistes?

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Quelle splendeur, Fanpag !

        Félicitations !

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          superbe, avec le gris métal pour les autos de courses allemandes et le moteur issu des 300 SL!
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            En vente, à Herrenberg (B.-W. )

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Quelle belle 300, et quel intérieur! J'ai vu l'autre jour un coupé vert intérieur vert. Avec les vitres teintées vertes, c'était magnifique. Trois tons de vert qui se mariaient parfaitement et dégageaient une classe de très bon ton. Une idée a retenir au cas où tu prévoirais de repeindre la voiture et que le gris ne te plait pas.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Oui, mais à voir l'état de la peinture de Fanpag, ce ne paraît pas pour demain.....

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Envoyé par manu.s3k
                  Quelle belle auto! C'est vrai que ce cuir vert en plus d'être original, est d'un goût remarquable. Et pour moi, du Nord, et passionné des numéros d'origine, ça me laisse rêveur! Juin 67, à vue de nez?
                  Sur ma 220SE, j'ai une belle plaque comme celle-ci, avec gros numéros épais.
                  Par qui a-t-elle été livrée? Quelle est l'installation sous le tableau, un 8 pistes?
                  Il s'agit en effet d'un modèle de juin 1967 qui a été livré par une concession de Dunkerque, elle a été importé en France par Royal Elysée au paravant

                  Par ailleurs je pense que dans l'immédiat elle va rester en gris argent, j'aime bien laiiser mes voitures dans leur livrée d'origine...
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Merci pour la réponse. Royal Elysées était l'importateur en France, avant la création de MB France, qui a repris les structures existantes vers 1970. Et il y avait le réseau de concessionnaires.
                    Le patron de Royal Elysées, Charles Delecroix, était originaire de la région lilloise et avait été chargé par Stuttgart de monter un réseau en France.
                    Moi aussi partisan du respect des couleurs d'origine, on peut juste regretter le gris clair, devenu si banal sur les voitures actuelles. Mais l'accord est très réussi! Encore bravo!

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Et comment s'appelle le fabricant de ces belles plaques ?
                      Je n'arrive plus à le retrouver ...
                      mémoire ... mémoire ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Maillefaud (pub gratuite, si l'orthographe est axacte...)

                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Et l'orthographe est bonne !!

                          Merci !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Sur mon auto, j'ai le nom frappé du fabricant de l'époque. Mais comme je ne l'ai pas sous la main, je le transmettrai dans quelques jours.
                            Je me demande si ce n'est pas du genre: la superplaque...A confirmer!

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Pour les plaques, il y avait deux fabricants (au moins) de modèles à lettres argent sur fond noir:
                              Maillefaud et bourguignon.Je vous ai raconté l'histoire de M il y a quelques mois, car je la tenais de Mr Maillefaud lui-même.Il existait trois tailles de lettres et il vendait énormément de plaques dans les années 50 et toute les formes de fond, travaillées sur mesure ,étaient dispo et ils réparaient les plaques abimées/ jusqu'à 7 personnes à plein temps travailllaient chez eux, ce qui faisait un potentiel de 200 jeux de plaques / jour
                              La fabrication a été reprise par RCA/Maillefaud, près de Mantes et vous pouvez appeler Mr RUISCHAERT, ou le retrouver à Rétromobile.
                              C'est le montage à privilégier sur une MB ancienne car ROYAL-E, puis Bosquet et d'autres livraient les voitures ainsi

                              Quant à Bourguignon, leurs produit de qualité moindre(fonds peints...) n'ont pas connu le même succès ni postérité
                              Le NEC PLUS ULTRA chez B:tirets ente les groupes lettres/chiffres et petits n°pour le département

                              Deux fabricants récents ont ensuite essayé
                              Classic car et un inconnu de Poitou-Charentes fournissent de pâles copies à mon avis à éviter pour leur côté clinquant

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                SUBLIME 300SE, merci pour les photos; A-t-elle été difficile à trouver? Historique particulier?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X