Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Je reprends des doc postés par Huhu et moi-même - une reprise du " débat " initié dans le dossier clin d'œil !

    Une 190 W110 avec clignotants sur les ailes :



    Une W110 avec les clignotants carrés ...



    À noter que le pare chocs avant de la W110 est bien d'origine en une seule pièce - les pare chocs en deux pièces sont des " améliorations " au gré des propriétaires !

    Une présentation claire des signes de reconnaissance des W110/111/112

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Mercedes n'a jamais été à cheval sur les désignations des voitures et c'est parfois difficile de s'y retrouver, pour exemple on pense que les W110 sont celles à phares rond et les W111 des coupés ou le modèle à phare verticaux hors il a existé une version W110 à phares verticaux...
      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        En fait la 230 heckflosse est une W110 et la 230S une W111...
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • 230 / 230 S

          Exact, la W110 230 en berline et en break Universal, à ne pas confondre avec les mêmes en W111 230 S. Organisés les allemands ...

          Voir résumé message 24 :
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            La w110 230 était rarissime en France, je me demande même si onl'importait régulièrement.
            Le père de mon "corres" en Allemagne en avait une, et j'avais été surpris de voir de vulgaires phares ronds, basiques ou démodés, sur une 230, une mécanique très respectable pour la France des années 60, où les 6 cylindres ne couraient pas les rues.
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Tu dois avoir raison sur la non-importation en France. Ce devait être le moyen de mettre un 6 cylindres à la disposition des flottes comme la police.
              Un moyen de combler l'espace tarifaire entre 4 et 6 cylindres ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                pour la pagode 6.3 qui vous intéresse à nouveau:
                un collectionneur décédé en avait une (Rolf Meier?). On en a parlé.
                Voici la reconstruction d'une pagode en 6.3, j'ai retrouvé des liens:

                voir le lien :

                ou :
                W113 -64

                Commentaire


                • On continue !

                  Voici une 230S vendue sur le marché U.S. : mais un petit retour sur une question abordée il ya quelques jours !
                  Quid ici des losanges oranges...dans l'ensemble phares U.S. ?
                  - Nous avions conclu au fait que si le modèle est équipé de clignotants en facade, les losanges se doivent d'être blancs !
                  - De fait ce n'est pas le cas sur ce modèle...





                  Au passage si c'est la 230S qui laissent ces traces au sol !?
                  Je ne veux pas y croire un instant ! sourire...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Non, non bien sûr ! Ces traces proviennent de l'arbre exotique dont on voit les fleurs qui donnent des fruits curieux : les cames.

                    Pour la couleur des feux avant, il se peut aussi que les législations des différents pays aient évolué ce qui nous perd un peu ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      arbre à cames ...

                      Puisque Huhu est très branché fleurs ces derniers temps, voici une photo qui devrait lui plaire :


                      Commentaire


                      • Grand angle ...

                        Une 6.3 dans les tulipes, le vrai Power Flower ...

                        La 600 Pullman 6 portes n'en finit plus d'être longue, le cache arrière habituel a l'air d'un mouchoir !



                        Les photos MBenz officielles voyaient souvent leur fond masqué de la sorte. Seule l'usine s'efforce de mettre les étoiles des enjoliveurs à l'endroit ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Dans le panneau !

                          En 1962 une 220SE en pleine action...

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            auriez vous une description de la preparation des moteur des 220 de cette epoque ,qui couraient en raly??

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Pas facile à trouver !!!

                              Je viens de feuilleter "L'Automobile" de l'époque mais les magazines décrivaient alors plus le côté sportif et le déroulement des épreuves que la technique des voitures hormis qu'elles appartenaient à tel ou tel groupe :
                              1 pour les "Tourisme de série" + de 5000 exemplaires sur un an,
                              2 pour les "Tourisme améliorées" + de 1000 exemplaires je crois,
                              3 "GT de série" + de 500 exemplaires,
                              4 "GT améliorées" ... je ne sais plus !

                              De plus les usines, qui devaient prélever les voitures sur chaine avant de les engager (et sous contrôle de la CSI, je crois !), avaient quand même la possibilité de démonter et remonter avec précision tout le véhicule afin de détecter un loup ou de parfaire le montage usine ...

                              Normalement, les Tourisme de série ne recevaient aucune amélioration, hormis le fait d'enlever certains accessoires comme les enjoliveurs et d'ajouter des phares anti-brouillard homologués par le constructeur ...
                              Les Tourisme améliorée pouvaient être allégées un peu plus. Ainsi, on voit que les 220SE de rallye n'avaient qu'un pare-chocs avant au lieu du double habituel et que des chromes ont disparu un peu partout. La mécanique ne pouvaient recevoir que des améliorations prévues et vendues par le constructeur. Donc, ils fabriquaient parfois des pièces spéciales à 1000 exemplaires pour les monter en rallyes ...

                              Cela conduisit les usines à prélever sur chaine les meilleures pièces de série pour les réunir dans une "voiture parfaite", ce que furent les BMC Minis de rallye et cela entraina leur disqualification controversée au Monte-Carlo 67.

                              Tout cela pour comprendre le fait que la communication n'était pas le fort des constructeurs sur leurs voitures ...

                              Bon, je vais acheter du foie gras mi-cuit pour demain.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Encore merci Huhu pour ton incroyable précision.
                                Mais pour résumer, il n'y avait donc pas de préparation spécifique.... une autre époque par rapport à nos jours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X