Alors la Kulta je suis en admiration. Je ne pensais pas qu'un site comme AMG classic existait. Je t'en suis mille fois reconnaissant. C'est la trouvaille web du mois.
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Merci, n'en jetez plus, j'ai découvert ce site AMG hier, après lecture d'un forum allemand.
Le site est assez récent, et j'espérais en secret que Paul ne le connaissait pas...(ni ses amis, du reste!)
Il faut le signaler dans le topic "du côté de chez AMG" si ce n'est déjà fait!W113 -64
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super site avec quelques images de la grande époque "indépendante" !
ça aide à mieux comprendre l'esprit de cette maison [img]graemlins/buck.gif[/img]Frédérick,
l'Amicale des Mercedes-Benz w124
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Dans certaines entreprise on a pour " coutume " de récompenser l'employé du mois !
Voici un très bon élément de chez MBenz !
- Une 200D W110 de 1968, elle fut taxi, voiture de bon père de famille, bête de somme au Moyen Orient, sur le tard un élément de mode de vie contestataire ds années 80' et maintenant elle est enfin préservé à sa juste valeur...
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J'aime beaucoup de genre d'anciennes, mais pas en unique ancienne (!) et l'état se doit d'être quasi irréprochable sous peine de passer pour une "vieille caisse usée".
Pour le compteur de vitesse, on doit quand même des fois se demander s'il n'est pas bloqué car les accélérations ne doivent pas être foudroyantes... mais là est tout le charme de l'engin, justement!
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Eh bien... voici un bien joli pot de fleur ! sourire
[size="1"][ 26.04.2005, 10:00: Message édité par : Sandorf ][/size]
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Un message d'un nouveau membre ( Olivier92 ) replacé à cet endroit...
Bonjour,
je me présente, je m'appelle Olivier et j'habite Courbevoie.
Je vais très bientôt craquer pour une MB sachant que j'apprécie tout particulièrement les modèles des années 60 (je roule déjà avec une MGB).
En fait j'adore les modèles W120 (ponton) et W110 (modèles avec des phares ronds).
Ma femme est également une fan des Mercedes et nous nous tournons OBLIGATOIREMENT vers une berline voir un break car 2 enfants et un chien.
Je suis passé chez un spécialiste à Saint Cloud pour trouver la perle rare (très difficile à dénicher).
Quels sont les points faibles de ces véhicules ?
Doit-t-on réaliser des "upgrades" (chauffage, essai-glace, éclarage, refroidissement, allumage) pour avoir un véhicule plus facile au quotidien ?
Je compte rouler souvent avec pour partir en vacances par exemple et donc je rechercher un modèle hyper sain à tout point de vue.
Bonjour à tous et Merci
Olivier
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Bienvenue sur ce forum et pour cette envie de rouler en MBenz ! Bon choix pour rouler en vacances sur de longs parcours comme au quotidien !
Modèles bien sympas ces W110 ( 180/190/200 ) diesel ou essence !? Pour ce qui est des breaks
( Universal ) ils sont très très rares à dénicher... Vous êtes allé à St Cloud ou, plutôt à Suresnes chez AMS !?... les W110 sont tout de même assez rares à trouver ( en bon état ).
Pour ma part je choisirai une 200 ( 6 cylindres ) de 1966 à 1968 et même une 230 ( 105 cv ) de 1967 avec toujours la face avant et les phares ronds caractéristiques de la W110...
Mais ne pas omettre que l'entretien pour rouler au quotiden demande un budget réaliste... une MBenz est increvable si bien entretenue ! Il n'y a pas de miracle... et là, à vous la joie de dévorer avec votre épouse les routes des vacances ou du quotidien...
Pour ma part ( je roule encore plus de 15000 km/an avec mon coupé 3.5 - voir message un peu plus haut ) - je déconseille tout " Upgrade " en état d'origine et entretenues avec passion ces voitures n'en ont pas du tout besoin !
Et regardez 3 ou 4 messages plus ( encore ) il y a un bele exemplaire de W110 200D en vente chez un négociant allemand ( les plus beaux exeplaires en vente sont souvent en Allemagne )...
Pour ce qui est des berlines ponton les 220S ou 220SE sont les plus recommandables... mais les prix de ces berlines commencent à prendre de la hauteur ! Mais ce sont de si belles autos... et pas facile à trouver elles aussi !
[size="1"][ 26.04.2005, 15:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
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Effectivement j'ai fait un tour chez AMS ce matin mais pas de berline à vendre en dehors d'une 6.3 d'un client.
J'ai eu la trouille vis à vis de la cylindrée et puis ce n'était pas le modèle que je recherchai exactement.
Je recherche un modèle en très bon état car j'ai déjà une une expérience relativement onéreuse avec mon MGB (qui roule super bien maintenant mais carosserie en dentelle !!!)
Avant de me précipiter la voiture ira faire un tour sur un pont et sera examinée par un spécialiste qui sera à même de faire un bilan précis des mises à niveau.
Essence ou diesel, je privilègie surtout l'état pour rouler longtemps sans problème mais j'aimerai quand même une MB avec des performances "suffisantes" pour rouler sur autoroute.
Chez AMS, il y a vraiment de quoi craquer sur des coupés absolument sublimes mais pas très familiales.
Connaissez vous d'autres spécialistes MB en région parisienne ?
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bonjour Olivier92, juste une petite précision pour Sandorf, il n'existe pas de 180 en type 110, juste des 190-200-230 phares rond, et les six cylindres non jamais équipés des 200 type 110, juste les 230 type 110.011(phares rond), et les type 111 en 220b-220s-220se-230s de 2,2L et 2,3L, et bien sur le type 112 300se mais très rare en France en état de marche, le prix que vous désirez mettre dans votre véhicule déterminera son état, privilégié une 220se moins gourmande en essence (prévoir 13L/100km) car injection avec pompe à deux plongeurs, pour la corrosion les corps creux chez Mercedes n'étaient pas traités après pointage, donc toutes les Mercedes de cette époque rouille plus ou moins, passage roue ar, bas de caisse plancher intérieur, traverse avant, renfort de joue d'aile avant, fermeture d'aile avant, longeron ar, traverse sous réservoir, bas d'aile ar., longeron int. au niveau des prise de cric, si vous pouvez soulever la voiture avec le cric d'origine alors celle-ci ne doit pas etre trop rouillée, pour la mécanique une petite faiblesse au niveau des axes de pistons sur les 2litres, joint presse étoupe sortie volant moteur, tendeur de chaine de distribution et glissières sinon vidange graissage tous les 5000km et le tour du monde est à vous, je reste à votre dispo pour d'autre enseignements.
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Merci pour vos réponses,
Comme je l'ai déjà dit dans un thread précédent je serai intransigeant en matière de corrosion car je sais oh combien a facture peut être salée !!!
Mais l'injection de cire dans les corps creux sur une base valable est souvent une bonne solution.
Pour l'instant pas d'idée préconcu sur la motorisation, j'essaie d'éviter une motorisation complexe difficile à restaurer ou mettre au point.
Pour info, je vais surement aller voir une 220SE injection ponton qe j'ai repéré sur la centrale.
Le tarif est très élevé par rapport à la côte (16000 euro) et j'espère qu'à ce prix là elle est irreprochable.
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Bonne remarque Heckflosse.. pan sur le bec ! ou plutôt sur les doigts pour le modérateur... qui pianote assez mal entre deux dossiers sur ce clavier et qui va plus vite que son cervelet !...
Il est évident qu'il n'y a jamais eu de 180 en W110 ( je devrai me relire... plus souvent ! ) je pensais aux Pontons ( ben voyons, si! ) ! Idem pour les autres précisions qui sont apportés par notre ami... ma mémoire patine et malheureusement, si l'embrayage patine, on le répare... la mémoire elle me joue des tours ! Reste que ce n'est pas évident de dégotter une belle W110 !
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je vous en prie Sandorf, mais il reste encore quelques belles 110 en France plus pour longtemps certainement, car les Hollandais et les Allemands les achètent, et ensuite nous les retrouvont en vente chez Mirbach par exemple pour 12000 euros ou 20000 euros mais personne en France n'achèterait une type 110 pour 7 ou 10000 euros, et pour Olivier92 une 220se ponton pour 16000 euros celà n'est pas chère car il n'y a eu que 1974 ponton type 128 produites, et attention les pièces des voitures sont souvent chère, et comme voiture familiale on a fait mieux...!
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