Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rouge est de mise !

    J'aime les marbrures... rouges !
    Pour ce Becker - il est d'origine ( je possède la facture d'achat du véhicule dans le dossier archives de celui-ci )
    - il fut facturé en 1971 en option à plus de 1100 Mark !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Le dossier de cette voiture semble impressionnant et au cours du Mark à l'époque, on pouvait acheter une petite voiture à la place, mais c'eut été moins musical !

      - qui dans ce forum voudrait nous raconter une belle anecdote de voyage ou de vie en108/9/...

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Ah la la... si notre ami avait regardé dans le rétro, il aurait vu la voiture qui vient d'être dépassée (comme les diapo, pour les anciens, le jour du permis)!



        Plus sérieusement, c'est assez énervant ces gens qui viennent de manière totalement incongrue pourrir un sujet où l'on parle de passion pour les anciennes: une voiture ça se regarde... et ça roule aussi!

        Que celui qui ose dire qu'il n'a jamais roulé à 160 me jete la première pierre!

        Pour conclure, belles photos... j'ai de plus en plus envie de voyager à bord d'une Oldtimer. Jacques, quand m'emmèneras-tu écouter la 8eme symphonie en V ? [sourire]

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Ma réaction face aux dernières photos:
          Franchement, qui n'a jamais roulé à plus de 130...? (y compris sur chaussée humide), qui n'a jamais dépassé d'au moins 20km/h la Vmax autorisée?
          Cela est une vaste hypocrisie de refuser ce genre d'images. Il n'y a "aucun" danger dans une telle auto, avec ce genre de conditions de circulation.
          Prendre une photo n'est pas un comportement suicidaire...
          Si on avait vu une autoroute chargée, des distances de sécurité baffouées (surtout en oldtimer) alors certes on pourrait vraiment trouver à redire.
          Quand je vois cela, je suis surtout rêveur de ce genre d'auto: des performances toujours d'actualité (dans la "moyenne plus") 40 ans après...
          OK, la conso d'essence (et je ne parle même pas de la pollution, je suis mauvais citoyen sur ce point là) n'a rien à voir avec une Mégane dci 1,5L mais le plaisir non plus... Et ce qu'on perds en budget essence, on le retrouve avec la décote nulle du véhicule.
          Continuez de nous faire rêver. (et je suis content, car je viens de franchir un grand pas dans la restauration de ma BMW: le moteur (refait à neuf) est enfin à côté de la caisse!).

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Bravo pour la restauration en cours de la BMW. Ces autos sont pleines de charmes, fiables et très efficaces. Idéal pour les rallyes de régularité / navigation.

            A propos de la photo qui a déclanché la polémique, il faut aussi compter avec l'imprécision d'un compteur vieux de plus de 35 ans. Si ça se trouve notre ami était à peine à 130 km/h

            En tous cas, merci à 300 SE pour la procédure d'installation des ceintures, il faut juste que je vérifie si les ancrages existaient déjà en 1962. Je regarderai ce week end.

            Pour revenir sur les porte-clefs, voici celui qui m'a été donné avec le double des clefs de mon coupé. Je le trouve craquant mais je ne sais pas s'il vient de chez Mercedes ou du premier propriétaire. En tout cas il n'a pas l'air tout jeune.



            Sinon, pour répondre à la demande de photos supplémentaires, en voici quelques unes :

            Le tableau de bord, assez différent de celui du coupé de Sandorf (moins de cuir et plus de bois) avec l'avertisseur totalement circulaire des premiers modèles :






            Le ciel de toit en tissus, qui, comme je l'ai appris ici, indique aussi qu'il s'agit bien d'un des premiers coupé 220 SE :



            Le moteur, avec ses 78 000 km d'origine, qui n'a jamais été ouvert. Un remplacement des joints de queues de soupapes avec un réglage des jeux de ces soupapes sont prévus pour 2006 :



            Restera aussi à installer une radio Becker ...

            Commentaire


            • Drôlement bien cette voiture et même bath, comme on disait encore à son époque !

              Mais ne roules pas tout le temps avec le pot de fleurs sur le coffre arrière, pfff !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Envoyé par Jeanol
                A propos de la photo qui a déclanché la polémique, il faut aussi compter avec l'imprécision d'un compteur vieux de plus de 35 ans. Si ça se trouve notre ami était à peine à 130 km/h
                Pour continuer dans la polémique
                Hier alors que je roulais dans ma W114 sur une voie rapide a à peine 120km/h compteur, je me disais que je doublais beaucoup de voitures pour une vitesse aussi faible ( bon pour précision c'était limité à 110 ) donc je m'arme de mon téléphone pour me chronométrer entre deux bornes kilométriques.Verdict 126km/h réel ! Je n'ai pas fait le test pour toutes les vitesses affiché par mon compteur, mais à 140 j'ai la sensation d'aller vraiment beaucoup plus vite que ça. Pour comparer avec ma Seat ibiza de fonction à 120 compteur je ne suis qu'à 109 chrono et 140 compteur correspond à 124 chrono.
                Étonnant non?

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  étonnant, en effet. Es-tu sûr de ton chronométrage téléphonique?!
                  Ce que j'aime dans le coupé de Jeanol, c'est justement ce bois et surtout, ce rarissime cercle chromé qui était aussi sur le prototype de pagode. ce serait dommage de le troquer contre un volant blanc plus moderne (on ne fait pas ce modèle "grand cercle" en blanc, je pense, ou alors, on peut adapter l'avertisseur grand cercle chromé qui se monte séparément.)
                  Dernière modification par kulta, 14 décembre 2005, 07h35.
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    oui je suis sur de mon chronométrage. pour vérifier et dès que j'aurai réparé l'allume cigare, je ferai un test avec le gps de mon palm. mais je suis quasiment sur de mon coup.l'idéal serait de faire le chronométrage à deux et sur plusieurs kilomètres avec une autoroute bien plate et dégagée.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Envoyé par Pouch250
                      Ah la la... si notre ami avait regardé dans le rétro, il aurait vu la voiture qui vient d'être dépassée (comme les diapo, pour les anciens, le jour du permis)!



                      Plus sérieusement, c'est assez énervant ces gens qui viennent de manière totalement incongrue pourrir un sujet où l'on parle de passion pour les anciennes: une voiture ça se regarde... et ça roule aussi!

                      Que celui qui ose dire qu'il n'a jamais roulé à 160 me jete la première pierre!

                      Pour conclure, belles photos... j'ai de plus en plus envie de voyager à bord d'une Oldtimer. Jacques, quand m'emmèneras-tu écouter la 8eme symphonie en V ? [sourire]
                      Ceux qui me connaissent savent que je suis un adepte du compteur bloqué ! Mais pas n'importe où ni n'importe comment ! Et là franchement une ligne droite dégagée, en plein jour avec bonne visibilité, conditions d'adhérence optimales et une vitesse vraiment que je qualifierais de prudente (perso j'ai poussé ma 300 SEL 3,5 de 1970 à plus de 210 km/h ).
                      - Qui n'a jamais poussé un peu une nouvelle voiture acquise pour voir ce qu'elle a dans le ventre ? Le politiquement correct et la langue de bois sont une hypocrisie !
                      - Pensez vous que le mec qui se paye un SLR ou une Ferrari va réellement rouler à la vitesse limite ? Une voiture s'est fait pour rouler, bon bien sur il ne s'agit pas de rouler à tombeau ouvert ou comme un dingue tout le temps ni n'importe où.
                      - Mais je dirais à ces messieurs les " bien pensant " : pourquoi fait on des stades et pas plus de circuits ? Pourquoi pour aller tourner il faut se taper 500 bornes aller-retour et dépenser une fortune alors qu'on construit à tour de bras des stades de foot dont j'ai personnellement rien à foot ? et ceci avec notre pognon !
                      - Alors si de temps en temps quelqu'un se fait une petite pointe sur une belle ligne droite quand il n'y a aucun traffic, cessez de crier aux criminels, ces discours arrangés sont le masque d'une société qui préfere chatier les boucs émissaires plutot que de traiter le fond du problème.
                      - Sur ce je terminerai par une citation ( qui n'est pas adressée vous l'aurez compris aux modérateurs ) " Messieurs les censeurs, je vous salue "

                      Commentaire


                      • Levons le pied !

                        Je vois que l'intervention de Klot nous a fait nous exprimer quant à certaines réflexions... Comme disait l'autre " Nous nous sommes compris ! " et je vous propose de " lever le pied ! " et de revenir à nos chères Heckflosse !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Neiges...

                          300SE avait envie de voir des W111 et de la neige... voici deux photos " datant " de cette année ( Avril ),
                          le coupé est sur le parking d'un " bout du monde "... Andermatt dans le canton d'Uri en Suisse.
                          ( À droite en descendant du Gotthard ) - la neige était en train de fondre !



                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Tout d'abord désolé pour le débat généré par cette photo/si vous le souhaitez je quitte le forum pour ne pas le polluer

                            En attendant, au vu des photos du coupé 22O, deux remarques:la moquette bordeaux pourrait inspirer des ceintures de la même couleur. cette couleur est elle d'ailleurs d'origine? elle semble en tout cas bien se marrier à la boiserie

                            si vous le cherchez assidûment, ce volant a existé en blanc; j'ai par contre monté sur le mien un cerclo coudé pour dégager la vue sur les compteurs

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • Message public !

                              Cher membre ( 300SE ) il n'a jamais été question que vous soyez tenu de quitter ce forum ! Pour ma part j'apprécie vos contributions et si " l'ambiance " à la mode actuellement est parfois un peu trop à l'autocontrition... je n'en suis pas adepte !
                              Maintenant le débat est clos : vous restez sur le forum et vous en êtes un membre passionné...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Trappes et targettes

                                on voit parfaitement sur la cloison pare feu du coupé la fameuse trappe à réchauffer et parfumer l'habitacle dont nous parlions la semaine dernière et qui a disparu de ma 112 et des 108

                                Merci pour les photos en tout genre; aimerais bien suivre le montage ceintures pour cette belle 22O dont le contraste NB me séduit décidemment

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X