Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, alors il ne s'agit plus d'une option rare et chère ... (snif)
    En tous cas merci pour l'information. Vous l'avez trouvée sur une documentation de Mercedes ?

    Commentaire


    • bonjour, ayant possédé plusieurs Mercedes type 110 et 111 de la 190 à la 300 j'ai constaté que les MB de 1959 à 1963 étaient équipées de ciel de toit en tissus type feutrine comme sur bon nombre de voiture de cette époque d'ailleurs et je suppose qu'à partir de 1963 il sont passés à des ciels de toit en skaï blanc à trous car j'avais deux modèles de 63 et l'un était équipé de tissus et l'autre de la fin de l'année d'un ciel en skaï, d'où ma déduction, à confirmer par d'autre possesseur de type 110 et 111

      Commentaire


      • Quelle chance d'avoir possédé autant de Mercedes à ailerons ! J'espère que vous en avez conservé au moins une ...
        Pour en revenir au ciel de toit, celui de mon coupé de 62 n'est pas en tissu type feutrine mais semble bel et bien être en laine tissée. Alors serait-ce finalement une option comme le pense Julian ??

        Commentaire


        • Bonjour, effectivement lorsque je dis "feutrine" il s'agit de l'aspect de la laine tissée, le mieux serai pour vous de regarder les ciels de toit des pontons car celle-ci étaient équipées des meme ciels de toit que les premières ailes de requin et coupés type 111 et 112, et je possède encore une 220 b 1961 et une 220 sb 1963, quand on aime...

          Commentaire


          • Oui, c'est bien de la laine. Gaffe aux mites !
            ... dans les garages secs et chauds.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • J'ai été obligé de changer la moquette d'origine de mon coupé non pas parcequ'elle était usée mais parceque les mites l'avaient trop attaquée... Et j'ai découvert des dizaines de ces bestioles mortes en dessous ! La moquette devait être vraiment bonne parce qu'elles n'ont pas touché au ciel de toit (heureusement, je préfère changer une moquette ...).
              Pour Heckflosse, puisque dans la liste de vos ailes de requin figure une 112, est-ce que vous pouvez nous confier vos impressions de conduite au volant de ce modèle exclusif dont il ne doit plus rester beaucoup d'exemplaires en état de rouler. Ca intéressera beaucoup un de mes amis qui a entrepris de restaurer une 300 SE de 1965 (un travail énorme en perspective, l'auto est restée des années dehors à l'abandon sous notre rude climat de l'Est, avec un pare brise éclaté ...)

              Commentaire


              • bonjour Jeanol, ah la 300 SE, certainement la voiture qui m'a coûté le plus d'argent en entretien une véritable danseuse "étoile", mais le plaisir de pouvoir rouler à 180 km/h dans une voiture des année soixante reste un réel bonheur, le modèle que je possédais était un des dernier c'est à dire de 1965 avec pompe à injection avec 6 plongeurs 170 ch boite auto et pont long intérieur tissus et option volant blanc j'ai rencontré des problèmes surtout avec les freins arrières, prix des 2 étriers chez Niemoller 19000 francs en 1992!! pour le reste mise à part les filetages de culasse fragile et les coussins d'air Palladium qui explosent et vous laissent la voiture sur place, rien de bien méchant sinon des révisions et vidanges tous les 5000 km, si juste bien penser à remplir le bocal de la suspension à air près du radiateur d'eau à l'avant droit(vue de face) avec de l'alcool à brûler pour éviter la condensation dans les tubulaires d'air

                Commentaire


                • Merci Heckflosse pour ces informations précieuses et ces souvenirs du conducteur. Mon ami sait qu'il aura à débourser une petite fortune pour remettre en état la suspension pneumatique mais je ne crois pas qu'il se doute du prix des étriers ... J'espère qu'il n'aura pas à les remplacer car les trouver en occasion, c'est quasiment mission impossible. Le prix de la rareté ...
                  Sinon je crois que la consommation est aussi assez délirante (on m'a dit plus ou moins 20 l /100 km). Avec un moteur de 300 SL et un CX de pavé, on peut comprendre.

                  Commentaire


                  • Bonjour Jeanol, effectivement la consommation est gargantuesque, 17 litres sur route à 90/100 et plus de 30 litres en conduite "sportive" heureusement de mémoire le réservoir avait une contenance de 90 litres, un voyage Paris-Lyon aller/retour et la collection de verres BP était complète. Lorsqu'une 300 SE est bien réglée c'est une voiture formidable d'un confort et une tenue de route qui pourrait faire pâlir plus d'une berline française, le plus dur sera de trouver le mécanicien capable de régler la pompe à injection, et trouver les bougies adaptées à ce modèle, un petit voyage en Allemagne au mois d'octobre à Mannheim pour le Veterama devrait ravir votre ami en recherche de pièces, en Allemagne un 300 SE a une cote 15000 à 30000euros et les pièces neuves et d'occasions sont à des prix très très abordables

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous. Je n'étais pas venu sur le forum depuis une éternité et je vois avec plaisir qu'on parle toujours autant des voitures qui me sont si chères. J'ai bien connu la 300 sec grace à mon père qui en possédait un exemplaire. Pour la consommation, je valide un 17-20 litres en utilisation soft. En revanche, j'ai souvent lu que l'injection devait être réglée par un pro mais la notre a toujours parfaitement fonctionnée sans aucune intervention. Pour les bougies, de mémoire des Bosch indice 7 faisaient parfaitement l'affaire. Quand à la suspension, elle ne nous à jamais trahi et avec un peu de logique, c'est pas si compliqué que ça. L'avantage du procédé était d'avoir un confort digne d'un tapis volant, comme on peut souvent le lire dans la presse et pour l'avoir conduite, je confirme que c'est surprenant pour une voiture de cet age. Autre avantage : l'assiette du véhicule est constante et réglable de l'intérieur avec un commutateur à 3 positions. Dernière remarque, c'est une suspension pneumatique et non hydraulique. C'est une voiture formidable qui ne fait hélas plus partie de ma famille mais qui peut s'avérer être ruineuse à entretenir.

                      Commentaire


                      • Deux ex possesseurs de W112. Une berline et un coupé s'il vous plait. Ce forum est décidément très bien fréquenté !! Je ne me fais pas trop de soucis pour les réglages de la pompe à injection ou pour la référence des bougies parcequ'avec ce qu'il y a a faire par ailleurs sur la 300 de mon ami, lorsqu'il en sera à résoudre ces petits problèmes le plus gros de la restauration sera déjà terminé.
                        En tous cas vos témoignage donnent vraiment envie de goûter aux joies de la suspension pneumatique version MB.

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous,

                          je me suis rendu Samedi matin avec ma petite famille au Festival de l'Automobile Historique de Saint Cloud.

                          Le temps execrable est surement la raison de l'absence de voitures à l'emplacement réservé au Club Mercedes Benz.

                          Il y a avait néanmoins de forts belles voitures.

                          J'ai eu l'occasion de tester le désambuage de ma W110 avec de fortes pluies.

                          Si le système s'avère satisfaisant à l'avant, il en est pas de même sur la lunette arriere.

                          Existe-t-il un "truc" pour y voir quand même tout en restant dans l'origine ?

                          Commentaire


                          • Dans les années 70, il existait des rectangles de plastique fort pas trop visibles que l'on collait sur la vitre arrière. L'air prisonnier n'était pas à la même température que l'intérieur et n'était pas humide ce qui évitait la buée ...
                            Mais voilà, où sont-ils ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Il existe dans les centres auto des chiffons, souvent de couleur bleue, enduits d'un produit anti buée. On l'humidifie légèrement, on frotte, une mousse se forme et disparait en quelques secondes: cela assure quelques heures de protection. Cela vaut 1,50euro environ. Le produit RainX buée ne marche pas, au contraire de celui pour faire ruisseler la pluie sur le pare brise et les glaces.
                              Je reviens au tissu de toit et aux moquettes. Il me semble que les mites se plaisent plus dans l'insonorisant que dans la moquette. J'ai remplacé la "thibaude", nom technique du tissu sous la moquette et les mites sont parties. Il faut secouer les mites de ses habits.... et de ses tapis!

                              Commentaire


                              • ... je peux te garantir , manu.s3k, que les [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] qui avaient élu domicile dans ma 220 , si elles appréciaient l'insonorisant, ne crachaient pas du tout sur la laine beige des tapis de sol. La preuve par les trous laissés en souvenir !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X