Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Merci Huhu pour ces liens.
    Dans un premier temps, je n'avais pas vu ta remarque sur les enjoliveurs. Finalement, Gaël et toi vous devez avoir raison, ceux de la noire semblent un peu plus plats que ceux montés d'origine sur les 220 SE.
    Et c'est vrai aussi que, si on parle de 220 b, il faudrait aussi parler de 220 Sb et SEb ...
    Enfin bon, seules les "S quelquechose" ont droit aux feux rectangulaires.

    Parmi les 3 robes proposées ici pour cette chère W111, je prends sans hésiter l'ivoire/noir .

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      "Enfin bon, seules les "S quelquechose" ont droit aux feux rectangulaires."

      Exactement ! La 220b fait partie de ces voitures que MBenz place en début de gamme, en les déshabillant un peu pour présenter un 6 cylindres à prix plus accessible :
      219 W105 chez les Pontons,
      220b W111 chez les Heckflosse,
      230 W110 chez les Heckflosse en 65.

      Cette démarche simple et efficace (pour les flottes notamment) est abandonnée depuis longtemps ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Et une 230... il y a un peu de rouille !

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Excellent exemple (quel prof' ce vénéré modérateur !) de cette "6 cylindres du pauvre" ...

          Sans tricher avec des chromes rajoutés, on peut l'égayer avec de simples et élégants flancs blancs.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            ... et tant qu'à ajouter des enjoliveurs, autant mettre aussi le cercle chromé !

            J'ai longtemps cru que la différence entre l'avant des W110 et celui des W111 était liée à la longeur du bloc 4 ou 6 cylindres. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que les 230, comme celle-ci, avaient le bloc "long" et l'avant "court" ...

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Je vais décevoir quelqu'un ici... ce n'est pas HUHU qui est inscrit sur la 220_SE montrée plus haut!

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Jp nous apporte sur un plateau la solution à toutes nos supputations aigües et autres découpages de cheveux en quatre !
                - La preuve par l'image !
                Merci de nous permettre ainsi d'atterrir avec ce tout simple "automatic"....
                - Un mirage numérique...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Envoyé par Jeanol
                  J'ai longtemps cru que la différence entre l'avant des W110 et celui des W111 était liée à la longeur du bloc 4 ou 6 cylindres. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que les 230, comme celle-ci, avaient le bloc "long" et l'avant "court" ...
                  La même question est là tapie au fond, qui de ses yeux jaunes, me regarde la nuit en sussurant " Comment se fait-ce, hein ? Comment se fait-ce ? "

                  270 <=> 275, est la différence d'empattement entre le chassis court des "phares ronds" et les autres.

                  On peut penser que ces 5 cm sont récupérés sur la 230 par des accessoires en moins ou plus petits ? Il nous faudrait des photos moteurs de tout cela pour comparer ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Envoyé par Pouch250
                    ce n'est pas HUHU qui est inscrit sur la 220_SE montrée plus haut !
                    Trucage ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Je comprends la déception de notre cher HUHU!... mais la preuve par deux fois est bien là (ce coup-ci c'est la même que celle du haut).



                      En fait, l'illusion vient des "T" qui de loin se confondent avec les barres transversales...

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        C'est dramatique d'en arriver à faire de fausses plaques d'immatriculation pour réécrire l'Histoire !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Bon, j'avoue le trucage(!)... il s'agit bien d'une 220_SE HUHU...

                          ...HUHU en référence à l'absence de moteur et donc à la nécessité de faire "Hue-Hue" aux deux bourrins chargés de la trainer. MBenz a encore une fois été précurseur: dans le véhicule propre et non polluant (enfin juste du crotin!).

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Ah si les feux pouvaient rester au rouge plus longtemps.... ce matin j'ai croisé un magnifique cabriolet de la même couleur que ton coupé Jacques... capote noire et plaques noires également ! Désolé je n'ai pas eu le temps de voir la couleur du volant... et encore moins le temps d'allumer le portable pour fixer la belle !

                            Mais le tout immatriculé 75 !
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Je voulais revenir sur la 220SE atomatic beaucoup commentée il y a peu: les appuie tête étaient certes des options d'époque, mais pas avec cet aspect

                              Les 220se, puis les 250 en coupé et cabriolet avaient droit à des polochons sur toute la largeur du dossier, accroches à l'arrière du siège par des barres courbes et chromées.
                              On pouvait les commander à l'unité et le montage que j'ai le plus repéré était celui du passager avant.

                              Résultat:confort, charme et encombrement terrible pour les yeux et les genoux des passagers arrière

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Ca ressemble à çà, mais pour l'arrière c'est un peu plus compliqué et pour ainsi dire jamais vu
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X