Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    A l'époque, la suspension des DS concurrençait Mercedes, cette suspension semblait "inégalable", et les 600 en étaient pourvu ...peut-être une réponse à cette question.
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      L'avis de la personne n'est pas le même que Gaël car la suspension pneumatique a tendance à pomper alors que la suspension à ressort est plus dure et permet de mieux coller à la route.
      Pour répondre à Kulta la DS a une suspension hydeolique ben plus perfectionnée que les suspensions à air d'une mercedes et la 600 lorsqu'elle a été remplacé par la W116 n'a plus été équipé d'une suspension pneumatique, même le modèle 450SEL 6.9 avait une suspension traditionnelle.C'est sur que la suspension pneumatique est plus agréable, surtout sur les autoroutes allemandes mais dans un col je ne me risquerais pas à attaquer fort...
      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        La suspension de la 6.9 n'est pas traditionnelle et implique de l'hydraulique. Un propriétaire m'a dit qu'elle avait tendance à "pomper", surtout en longue courbe à allure soutenue car la suspension tente de corriger le roulis.

        Je n'ai jamais ressenti de pompage ni avec ma W112 Coupé ni avec ma 6.3. Contrairement à la DS (j'en ai une aussi) la suspension pneumatique Mercedes est ferme, et permet justement d'attaquer. Par exemple, un ami en 560 sur parcours sinueux n'a pas réussi à me semer avec ma W112 Coupé, alors qu'il disposait de près du double de puissance (j'ai quand même dû pousser la voiture dans ses derniers retranchements, et me suis fait une belle frayeur quand l'arrière a décroché brutalement: pied dedans, contre-braquage, et c'est passé; inutile de dire que j'ai ralenti la cadence après).

        J'ai aussi le souvenir d'un attaque assez sauvage sur la route Napoléon avec ma 6.3. Le point faible s'est révélé être les freins qui ont jeté l'éponge assez rapidement tandis que la suspension aurait à mon avis pu supporter un train encore plus soutenu.

        J'ai aussi eu une W108 3.5 à suspension traditionnelle, et le comportement de mon Coupé W112 et de ma 6.3 sont de loin supérieurs. Cela dit, cela dépend peut-être de l'état des voitures, des réglages, et du style de conduite. La 6.3 AMG qui a couru a Spa et à Macao avait été convertie à une suspension classique. Et moi-même, j'ai revendu mon coupé W112 et ma 6.3 pour ne garder qu'un Coupé W111 3.5 à suspension classique. Non pas pour une question de comportement, mais pour plus de tranquillité d'esprit et de facilité d'entretien et d'utilisation. Il serait intéressant de savoir si les gens qui courent en 300 SE W112 actuellement gardent la suspension à air.

        Je connais la personne à qui tu fais référence et nous avons plusieurs fois discuté de ce sujet. Il a notamment une W109 3.5 convertie en suspension classique dont il est enchanté du comportement. Et son commentaire est tout à fait crédible car il a aussi une 6.3 à suspension pneumatique dont il trouve le comportement moins sain. Comme quoi, voitures différentes, conduites différentes, avis différents, mais sans doute tout aussi crédibles.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          La 560, bien qu'étant une automobile aux qualités inégalables, n'est pas exactement la meilleure référence sur parcours sinueux.....à moins de vouloir faire doublement connaissance avec les sapins, tout d'abord sur pied, puis sous forme de planches. UN beau matin, en Limousin, je ne suis pas arrivé, pendant 20 kilomètres, à doubler une.....Laguna ! Il n'y avait pas cent mètres de ligne droite sans personne en face, et dans les virages, la Laguna allait plus vite que moi. Amusante leçon de modestie, au passage...

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            C'est vrai que la 560 n'est pas spécialement sportive. J'ai eu aussi l'occasion de conduire celle de mon ami (une version 300cv) sur la route Napoléon justement. La voiture a bien plus de roulis qu'une 6.3, moins de couple et plus haut perché, tout en étant plus lourde. Je passais beaucoup plus vite avec la 6.3. Mais j'avais cette dernière très bien en main tandis que je découvrais la 560. Cependant, la 560 a un rapport poids/puissance plus avantageux que la W112 Coupé, et une vingtaine d'années de technologie les sépare. Pour des voitures de même catégorie à 20 ans près, on aurait pu penser que la 560 allait semer son ancêtre. Mon ami affichait d'ailleurs une mine assez incrédule.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              La 6.9 tu as raison Gaël fait appel à de l'hydraulique, cela étant pour avoir été passager d'une 600 à haute vitesse sur autoroute allemande, le confort y est princier, mais en ce qui la tenue de route sur les cols de la Forêt Noire il ne faut pas attaquer trop fort, malgré un correcteur d'assiette elle n'aime pas du tout les balancements incessants
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Je n'ai qu'une expérience de quelques kilomètres en 600, dont une partie au volant. Et je me suis bien gardé de la malmener. J'en ai le souvenir d'une voiture homogène pour une voiture de luxe. Ce qui n'est pas le cas de la 6.3 qui est clairement sur-motorisée et a parfois du mal à passer tout le couple. Mais son comportement est bien plus ferme que celui d'une 600, qui fait près de 700 kg de plus...

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  A propos de 6.3 ...




                  à+
                  yann.ick

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Changez moi ces balais d'essuie-glaces par pitié ! sourire...
                    Mis à part ce détail qui tue... on assiste là à la naissance d'une "diva" en collection...
                    - il y avait une affaire à saisir en rp une 6.3 pour 7000€ eh bien pendant deux ans personne n'a voulu de la belle endormie ! Maintenant elle revit pour pas grand chose mais attention aux "frais" d'entretien...
                    Dernière modification par Sandorf, 15 mai 2006, 09h23.
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Petite question du novice en Old ladies...

                      Le "L" un peu décalé dans 300SE L c'est pour "longue" ?
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        C'est exact... Le L POUR "longue" pour la différencier des versions "normales"..."courtes"... hum hum !
                        - Il y a dans chaque série W111,112,109,126,220,221 et j'en oublie... des versions longues avec des différences subtiles de longueur de portières visibles à l'œil nu !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Nan, c'est pour Lang !

                          La différence se situe bien sûr dans la longueur des portes arrière et donc de l'espace pour les passagers, quasiment allongés !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Merci pour la précision sur la subtilité de la langue (!)

                            Et dans ce cas, la Limousine porte juste le chiffre 600 c'est bien cela ?
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              La W100 est elle un peu "différente" dans sa dénomination : elle existe en version "courte" W100 et "longue" sans différentiation en L, car cela se "joue" au nombre de portières... 4 pour la première et 6 pour la seconde !
                              Ceci sous le contrôle de notre expert es W ! sourire...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Exact ! Pas de L ou autre lettre pour sa majesté la 600 W100.
                                L'oeil suffit à reconnaitre les versions courtes (4 portes), ou longues 4 ou 6 portes, ou landaulets.

                                Et puis, on n'allait pas infliger à l'acheteur des machins signifiant que sa voiture était plus ou moins longue ! Il achetait une 600, c'était déjà beau !
                                D'ailleurs on remarque que le monogramme 600 est plus gros que tout ce qui s'est écrit sur les coffres depuis 1946.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X