Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Bien enquêté 300SE et Fanpag !

    A l'epoque où l'on ne mettait pas systématiquement de ceinture, les dents de lapin des passagers arrière couraient grand danger !!
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Sous le soleil andalou !
      Je trouve que cette photo de ma "chère" auto fait très "essai" d'époque !

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Cette photo a un rendu très "argentique", est-t-elle ancienne ?

        C'est une photo argentique scannée... d'ou ce côté particulier du piqué de l'image... je suis toujours privé de serveur et de collection perso de photos ( j'espère solutionner ce problème en fin de semaine prochaine...) d'ici là j'entrouvre mes tiroirs ( la photo ne date que de deux ans ).
        Dernière modification par Sandorf, 18 juin 2006, 13h24.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Sandorf fait référence à l'essai de l'Automobile paru vers 1970 où j'avais trouvé des photos qui ressemblaient à celle-ci, vraiment!
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !



            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Gros soucis d'embrayage!!

              mon embrayage etant bon a purger (debut d'action au 3ème tiers de la course de la pedale) je me suis donc lancé dans la dite purge en procédant comme pour les freins ,pompage->reste enfoncé->ouverture purge ->pedale descend ->pompage ->et ainsi de suite jusqu'a ce que la pedale ait une course correcte.

              le probleme c'est que des la premiere ouverture de purge j'ai eu droit a un petit pffiiitttttttt d'ou s'est echappé un peu de liquide puis quand j'ai refermé la purge impossible de faire descendre du liquide dans le circuit.

              la pedale claque dans le fond de la caisse sous l'action du gros ressort
              aucune variation du niveau de liquide dans le reservoir
              si c'etait un maitre cylindre de frein , je dirai que les coupelles sont retournées!!
              mais j'ai bien peur que ca soit un truc tres proche de ca!!

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                C'est bon pour un remplacement de l'émetteur, du récepteur et de la durit .... mais après tranquille pour 10 ans minimum !!!!

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Non tout n’est pas perdu j’ai déjà eu le même problème et dans ce cas je purge à l’envers c’est à dire en partant de la purge de l’émetteur sur lequel j’enfonce un bout de tuyau ad hoc relier à une burette d’huile ( à piston) bien nettoyée et rincée et bien remplie de liquide de frein ensuite je pompe pour faire ressortir l’air dans le bocal de l’émetteur lorsqu’il ne remonte plus de bulles c’est gagné a+ GG

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Un peu de rouiile à l'extérieur de ces pièces constitue-t-il un phénomène normal, ou est-ce le signe qu'il est grand temps de les changer ?

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      On a vu ici - en bas de la p.42 - une rare 300 SEL 3.5 W109.
                      Un peu plus gros V8 encore, voici un cabriolet 280 SE 4.5 W108. Il s'agit du type W108.067 plus précisément dont le moteur M117.980 était réservé à l'export - mais je ne sais pas pour quels pays ? -.

                      Vendu en 71-72, on retrouvera ce bloc-moteur plus tard sur les R107 450 SLC 4.5, puis sur les W116 450 SE et SEL.




                      Et en plus en vert. Ma préférée couleurs à moi !

                      Trouvé sur ce forum MBenz espagnol :
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Il est superbe, à part un petit bémol en ce qui concerne les jantes.

                        Il semblait y avoir également d'autres bien belles autos à cet endroit..........

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          De belles autos à cette sortie ibérique y compris de vraies classiques années 50, d'après ce que j'ai vu sur ce forum.

                          J'ai tiqué aussi pour les jantes, mais ça se revend facilement aux fous de l'alu !

                          Pour ne pas énerver les propriètaires de V8 3.5, je précise que ce 4.5 est moins puissant. Ainsi les 3.5 peuvent dépasser vraiment les 200 km/h alors que ces 4.5 ne les atteignent pas du tout.

                          L'honneur est sauf !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Je n'en avais jamais vu "étiquetté" 4.5 en ce qui concerne le cabriolet, la berline oui, le cab. je laisse échapper un ah ( dubitatif ! )...
                            Pour le jantes Fuchs c'est sans doute d'origine.... mais le 4.5 c'est un "plus" non d'origine tout en ne contestant pas la motorisation...
                            Affaire à suivre
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Tout comme Sandorf, je m'interroge fortement sur l'existence de coupé/cabriolet avec une motorisation d'origine en V8 4.5l.
                              Et la référence W108xxx ne peut pas correspondre à cette carrosserie.

                              Pour ce qui est des jantes, elles ne me choquent pas vraiment sur les derniers coupés/cabriolets à radiateur bas (comme on dit en français) et à caoutchouc de protection sur les pare-chocs. C'est bien une option d'époque et je les trouve en elles-même superbes.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Mon cher Jeanol, le français de l'intérieur et son "radiateur bas" n'arrive pas au niveau du "Flachkühler" ! sourire...
                                Quant à la dénomination "voyante" de 4.5 sur ce cabriolet de plus en plus j'opine pour une manifeste inflation de l'ego "benziste" !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X