Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Si les moteurs de nos voitures n'ont pas été refaits depuis longtemps, peu étonnant que les démarrages soient plus laborieux que sur une voiture neuve.

    C'est la seule fois que ma voiture m'a laissé "en rade" (excepté la panne d'essence du premier jour!)
    Symptômes: il fallait tirer sur le démarreur, puis après le démarrage, une odeur de "brûlé électrique". Puis, plus de jus au démarrage suivant.

    Verdict du mécano :
    1/démarreur Bosch mort (c'est courant sur les Mercedes de cette époque, cela fait partie des pièces de rechange qu'un internaute pagodiste averti a choisi d'emporter quand ilfait des centaines de kilomètres), remplacé par le modèle de la fin des années 60, un peu plus puissant (et résistant) et aussi:

    2/ câblage sous-dimensionné entre l'alternateur, la batterie et le démarreur (c'est lui qui fond en chauffant)
    A ta place, je chercherais d'abord là.
    PS: ma voiture avait eu le bon gout de me laisser en rade devant chez moi !
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      merci beaucoup/en cours d'analyse pour ce soir
      vous tiendrai au courant

      Commentaire


      • 108 et plus !

        Une 250SE de 1966 avec 79000km pour... 18900€ !
        C'est le style de prix demandé chez nos voisins allemands... tout augmente !







        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          C'est quand même "un chouilla" cher...
          Je ne sais pas qui va acheter ça:
          - un amoureux (un peu fortuné) de cet engin, son Père avait la même en 1966
          - un original pour rouler tous les jours (faible kilométrage)
          - quelqu'un qui n'y connait rien...

          ça fait beaucoup d'acheteurs potentiels en fait, c'est certain elle trouvera preneur. Mais ça m'étonnerait que le nouveau conducteur soit un Français.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            J'aimerai connaitre le prix de la voiture derrière la 250SE, ou ce qu'il en reste ?

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Je pense que c'est un 300SL. S'il a toujours sa plaque de chassis et ses papiers, son prix correspond à la différence entre la côte (élevée) et le coût de remise en état (élev&#233 ... Pour faire une affaire il faut tout faire soi-même !!

              Vous avez peut-être remarqué derrière, sur l'étagère une horreur rouge. C'est une Ferrari 330 GT recarrossée en grotesque spyder à ailes moto par Felber ...
              Et en plus ça coute cher ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                à tous,

                mon cabriolet 300SE 1967 progresse bien

                décidemment beaucoup de problèmes avec une voiture peu utilisee (7000 km en 9 ans) mais rien de grave dans le fond

                le bruit du démarreur est dû au lanceur qui semble bien fatigué ; nous nous renseignons chez Bosch pour retrouver la pièce; par ailleurs le reste du démarreur est propre et en bon état
                la difficulté à démarrer etait dû à deux bougies peu kilometrées mais inefficaces car l'étincelle partait de travers
                odeur de chaud electrique disparue
                rassuré sur l'état de santé fondamental, car maintenant elle marche sans la moindre hésitation, je suis passé à quelques points esthétiques sur lesquels j'aimerais avoir votre avis ( ils sont reversibles )
                1/montage de phares européens en lieu et place des US qui se mariaient mal avec le bleu sombre et la calandre haute;propres et bien réglés ils éclairent très bien
                2/ volant blanc de 66 à la place du noir de fin 67:un peu plus délicat, chromé et blanc bien sûr!!!
                3/maillefaud "ROYAL ELYSEE" sur fond noir
                4/jantes AMG en17" avec tailles basses à flancs blanc
                5/ 3eme feu stp au milieu du panneau de coffre;découpe difficile mais réussie
                6/pot remus deux sorties ovales dorées; gros travail d'adaptation de la ligne pour ne pas toucher le soubassement et decoupe jupe arriére soulignée d'inox

                J'aimerais vous envoyer des photos;quelqu'un peut-t-il me donner une astuce pour lier mes fichiers photos à mes messages

                Très cordialement

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Voilà un bébé qui pousse bien ! Bravo !

                  Un avis sur les points demandés :

                  1 - Bravo pour les magnifiques phares européens !
                  2 - Je laisse à un autre le plaisir d'applaudir au volant blanc ...
                  3 - qu'est un maillefaud ?
                  4 - Je préfère les jantes d'origine.
                  5 - Feu stop ? Si c'est discret pourquoi pas? Je m'en passerais.
                  6 - Pas de pot (...) Pas de changement de l'origine pour moi.

                  Pour l'insertion de photos, il faut consulter "le mode d'emploi du forum", notamment le message 65 page 3.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Pourquoi !?

                    Tout est affaire de goût et je suis de l'avis de Huhu...
                    Bravo pour avoir remis des feux allemands, le fameux volant blanc ( très bons points ) sur ce cabriolet, un autre très bon point : doter votre Mbenz de plaques d'immatriculation Maillefaud ( chiffres en relief gris argent sur fond noir ) et qui plus est de chez Royal ( le concessionnaire d'époque 60' à Paris ) mais POURQUOI ne pas en RESPECTER les critères d'ORIGINE et lui adapter ( très mauvais points ) un 3ème feu stop, des jantes AMG et autre pot Rémus !
                    - Ces transformations sont dures à admettre pour un passionné d'Oldtimer MBenz !...
                    - Suivre la remise en route de votre cabriolet est un feuilleton agréable, mais là je ne suis pas adepte du scénario qui est présenté : il faut respecter l'ORIGINE en tous les points tel est mon credo !
                    Dommage de la tournure que vous avez fait prendre à cette restauration...
                    Vous me direz, qui suis je pour vous dire celà : vous avez raison, je ne suis qu'un afficionado des MBenz Oldtimer en état strictement d'origine avec tous le respect des critères de l'époque !
                    - De plus avec ces transformations votre MBenz s'effondre dans sa valeur à la cote des MBenz anciennes !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Je suis tout à fait d'accord avec Sandorf et Huhu. OK pour les modifications qui auraient pu être faites à l'époque, comme les phares ou le volant. Pour les jantes, j'ai ENORMEMENT de mal à accepter... mais au moins c'est facilement réversible. Mais alors, la découpe dans la jupe pour faire passer je ne sais quel pot et l'intégration du feu stop dans la male arrière, là vraiment je ne peux pas, même en rassemblant toute la tolérance que je peux avoir en moi !
                      On parle quand même d'un cabriolet 300 SE, une Mercedes d'exception produite à seulement 708 exemplaires ... Le propriétaire d'un véhicule aussi rare a, à mon avis, une sorte de devoir de respect de l'origine.
                      Bon, on est quand même en démocratie et chacun fait ce qu'il veut ... mais comme vous nous demandez notre avis, on vous le donne

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Décidement ce post fait frémir de nombreux amateurs de MBenz anciennes même si chacun fait bien sur ce qu'il veut. Ce n'est que du matériel après tout.
                        J'ai franchement du mal avec les anachronismes comme une ligne d'échappement "tuning" et les jantes AMG récentes et j'espère que ce n'est qu'une blague.
                        Les bons accessoires avec une Benz, c'est du temps de l'argent, une carte routière très détaillée, un guide touriste, le guide michelin pour se balader...
                        Sans compter une visite sur le site de notre administrateur pour découvrir quelques repères fort agréables mais bien cachés.

                        Commentaire


                        • Un choix à faire

                          Alors 300SE, que devient ce rare cabriolet ? Lui est-il donné plus de valeur ou moins ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Je crois nettement que les points 4, 5, 6 ne sont là que pour faire réagir. Ils sont tellement en contradiction avec les trois premiers!
                            Je pense aussi à une blague, enfin je le souhaite de tout coeur!
                            Je vois pour la première fois un intérêt pour la plaque (l'objet lui-même) sur ce forum. Ma W111 a ses plaques, ses super-plaques comme il est écrit, avec les gros caractères en épaisseur.

                            Commentaire


                            • Pas mal vu Manu !

                              Et merci de me faire comprendre qu'un maillefaud (mais d'où vient ce mot ?) est le support de plaque où le nom du garage est indiqué !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Une plaque " Maillefaud " ! What is it !
                                Celà est du au nom de la boite qui les fabriquait ( ces plaques noires avec chiffres et lettrages en relief gris argent ) sur paris : les établissements Maillefaud ! Voilà le pourquoi de ce nom...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X