Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    ImageShack s'est réveillé, voici le reste !



    On s'étonne de ne pas voir la passerelle pas encore montée jusqu'en haut ! Et le levier au tableau est celui du fameux aileron !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Le temps de remonter le long du circuit ! C'est long, il y a un monde !!

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        ..Belle photo couleur de 55...Chapeau HUHU..moi je vous propose l'oeil du Cyclope....bon ok ..je sors !!! mdr..

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Effectivement, comme sur cette belle et sombre Pagode SL en VHC, Mercedes eut souvent la drôle d'idée d'ajouter 1 phare en milieu de calandre. Ainsi sur la 300 SL de Gendebien au Liège-Rome-Liège de 55, sur la 220 SE Ponton au Safari 1960 ou sur les 220 SE Heckflosse au Monte et bien sûr les 230 SL Pagode de Spa-Sofia-Liège en 63.

          Une manie on vous dit !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Pas très bonne mais jamais vue ici : l'arrivée victorieuse des deux 300 SL au Mans 52.



            Elles n'allaient apparemment pas très vite !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Partagé entre "Images rares" et "Faites vos courses (2) !" le choix était cornélien.

              A vous de juger et pendant que vous y serez quel est le type de cette "voiture étrangère" ?

              L'article est posé tel qu'il est lisible sur la UNE de "l'auto-journal" 1er juin 1955 avec cette épitaphe: INDEPENDANT ET OBJECTIF.


              Un de nos reporters a surpris samedi 14 mai au garage officiel de Monthléry, cet important dirigeant étranger sortant de sa luxueuse Mercedes immatriculée en Allemagne (voir nos deux documents).Le lecteur naïf s'étonnera sans doute que l’on n’ait pas trouvé, pour diriger les grands prix automobiles en France, et tout particulièrement les Grands Prix de France, un français suffisamment représentatif. Que diable! N'avons-nous pas chez nous des pontifes d'une indépendance indiscutable et tout dévoués à la cause de l'automobile française? M. Charles Faroux, par exemple ?
              Renseignements pris, il apparaît que l’imposant personnage qui a fixé ses panonceaux bien français sur cette voiture étrangère n'est autre que M. Charles Faroux. On préfère se refuser à comprendre, ou plutôt on comprend trop bien.


              Texte "objectif"

              [SIZE="1"]Rappel historique, l'auto-journal appartenait à Robert Hersant qui eut comme rédac-chef le démocrate Jean-Marie Balestre.[/SIZE]

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Ce qui montre bien que la 300 était LA voiture européenne de haute représentation ! Merci Sportcars

                Tu mets le doigt sur le très mauvais côté de l'Auto-Journal des années 50 et 60. Pourquoi pas, il n'y a pas d'idole qui tienne le temps !

                Autant beaucoup de leurs essais et certains de leurs reportages - je pense à René Bellu ou Fraichard - furent du journalisme moderne, libre et remarquablement documenté, autant leurs traits de plume parfois fielleux à vouloir être critique et indépendant les firent tomber non loin du caniveau.

                On revient à la belle : Vu les pare-chocs et la date, c'est une 300b.
                La a avait des butoirs de pare-chocs, la b sortit en aout 55. EDIT : voir ci-dessous !

                Pas les mains trop sales à feuilleter ce papier journal ??
                Dernière modification par Huhu, 16 mai 2007, 15h42.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  (...) L'article est posé tel qu'il est lisible sur la UNE de "l'auto-journal" 1er juin 1955 avec cette épitaphe: INDEPENDANT ET OBJECTIF.
                  Un de nos reporters a surpris samedi 14 mai au garage officiel de Monthléry, (...)
                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  (...) On revient à la belle : Vu les pare-chocs et la date, c'est une 300b.
                  La a avait des butoirs de pare-chocs, la b sortit en aout 55.(...)
                  ??? :king:

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Bon ça va hein !!

                    Merci d'avoir relu, je voulais dire "la 330c sortit en aout 55" ...

                    [SIZE="1"]J'ai l'air fin[/SIZE]
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Bon ça va hein !!
                      Merci d'avoir relu, je voulais dire "la 330c sortit en aout 55" ...
                      ah, là ça marche !
                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      [SIZE="1"]J'ai l'air fin[/SIZE]
                      T'inquiètes, ça n'entame pas ta côte de "sérieusitude" !

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Envoyé par dilettante Voir le message
                        ah, là ça marche !

                        T'inquiètes, ça n'entame pas ta côte de "sérieusitude" !
                        Sérieux ?

                        J'vais en causer à mon partenaire socio

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Ah ! Se relire en pensant à autre chose ...

                          Encore une vue peu vue et pas terrible, et encore une victoire de la 300 SL en 52. A la Panam cette fois, avec Kling-Klenk (oui, ça fait drôle) dont la voiture victorieuse a les protections de pare-brise posées durant la course mais aussi les cache-phares remis.

                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Cette voiture avait participé aux 24h du Mans en juin avec le même équipage (ab. 9e heure)... À la fin de la première étape de la Panamericana, les protections de pare-brise sont installé suite à l'épisode bien connu de la rencontre avec un volatile indigène !


                            [SIZE="1"]copyright "Mercedes-Benz 300SL, racing cars 1952-1953", Karl Ludvigsen, Iconographix 2002.[/SIZE]

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              29 mai 1921

                              Targa Florio

                              Mercedes, absent depuis 1911, est de retour sur la boucle des Madonie logue de 432 km à boucler 4 fois.

                              Max Sailer #25 pilote l'énorme 28/95 de 7.3 litres de cylindrée.



                              Publicité prémonitoire pour la victoire de la FIAT S55/14B de 4.5 litres de cylindrée pilotée par Giulio Masetti.

                              Max Sailer terminera 2ème en 7h 27' 16" 1/5e, à 2 mn et 11 secondes.



                              Quant à la seconde Mercedes 28/95 - 7.3 #24, pilotée par Carlo Ferrario, elle ne bouclera pas le premier tour à la suite d'un accident.

                              Photos extraites de l'ouvrage écrit par Salvatore Requirez "TARGA FLORIO" chez Flaccovio Edotore 1998.

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Je n'avais pas remarqué que dès 1921 certaines Mercedes étaient de couleur foncée ... Merci Sportcars de ces photos que je ne connaissais point !

                                Le même modèle - 28/95 de 1921 - gréé sport avec garde-boues tout autour (en course seul restait celui protégeant le pilote) et surtout double échappement, soit via le silencieux, soit libre ! Ce qui donnait quelques chevaux de plus et surtout quelques décibels notamment dans les graves !

                                Ce type d'utilisation sportive se faisait sans souci sur route ouverte, on imagine cela aujourd'hui ...



                                Les vues arrières sont peu fréquentes. Je me demande à quoi servait cette plaque entre les roues de secours et le réservoir ?
                                Dernière modification par Huhu, 20 mai 2007, 19h58. Motif: erreur sur le nom de la voiture, corrigé ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X