Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Bien trouvé ! Donc c'est l'aristocratique et très réservé DAC fondé en 1899 qui, ayant perdu de son influence, s'associa en 1911 avec l'ADAC créé lui en 1903, à l'assise sociale plus large.

    La traduction via gougueule a toujours un effet comique irrésistible, mais c'est vrai que cela suffit bien. La preuve, j'ai compris !
    Et non ! Gogol a fait un contre sens total !

    La plus exclusive de ces associations était le DAC, fondé en 1899, dans les rangs duquel donnaient le bon ton les membres de la noblesse, de la bourgeoisie capitaliste et les industriels de l'automobile, et qui entendait protéger son exclusivité sociale par de hautes cotisations et de très durs critères d'admission.

    Le fait que le statut social était bien déterminant de l'influence de l'association est bien montré par l'exemple de l'ADAC, fondé en 1903 et actif sous ce nom à partir de 1911, qui certes avait plus de membres et une base sociale bien plus large que le DAC, mais était et de loin bien moins influent.


    Ne pas se fier à Gogol........

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Je ne vois pas le contre-sens ?

      Je ne dois pas boire la même chose que toi ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Il n'est pas parlé d'une perte d'influence qui aurait contraint le DAC à s'associer à l'ADAC.

        Ce texte bref n'évoque pas la fusion entre les deux, ni les raisons de cette fusion.

        Il ne fait que dire que l'influence était induite par le statut social, et non par le nombre des adhérents, ce qui, soit dit en passant, est représentatif de l'Allemagne Wilhelmienne.

        Je vais t'étonner, et peut être même te faire peur, mais je me suis mis à l'eau, ces derniers temps.

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Il y a longtemps maintenant que l'eau ne me fait plus peur ...

          A lui non plus elle ne faisait pas peur, hélas.



          Richard Seaman se tue au GP de Belgique à Spa le 25 juin 1939, perdant le contrôle de la W154 sous la pluie ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Des images à la fois bien tristes et superbes.

            On ne dira jamais assez à quel point il faut faire attention avec une propulsion sur le mouillé. Même les meilleurs..........

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Super la traduction “Beluga”

              Merci “Huhu” pour ces photos qui exercent toujours une fascination troublante.
              On aimerait qu'elles n'existent pas mais on ne peut s'empêcher de les regarder...

              Bon, après cette minute de “philosophie à deux balles”,

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Sourire à nouveau après cette triste aventure. Exotisme le 12 avril 1931 au Prix d'Automne d'Argentine :



                Le vainqueur Zatustek, et Berndt (pour une fois, j'ai le mécanicien !), gagne sur sa SSK personnelle.
                On espère que les chevaux policiers étaient dressés à ne pas réagir au bruit ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Ah voilà une jolie et rare photo !

                  Moins “exotique”, Rudolf Caracciola vainqueur du “II Irish International Grand Prix for the Phoenix Trophy”* en 1930.


                  Étrange attitude du co-pilote... non ? Il s'ennui ou bien ?

                  [SIZE="1"]* course “à handicap” en deux parties : le 18 juillet la “Saorstát Cup” pour voiture jusqu'à 1500 cc et le 19 juillet la “Eireann Cup” pour voiture au-dessus de 1500 cc, le Grand Prix est le résultat cumulé des deux.[/SIZE]

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Beau gros plan de la SSK qui n'est "qu'un moteur" sous cet angle ! Et surprenant "instantané" où Caracciola semble aussi ajuster son casque ...

                    Le mécanicien boude de ne jamais prendre le volant !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Souvenir de la Coupe des Alpes 1961...
                      Aux manettes Eugen Böhringer !

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Le départ du Mans en 1952 !

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Envoyé par Sandorf Voir le message
                          Souvenir de la Coupe des Alpes 1961...
                          Aux manettes Eugen Böhringer !
                          On reconnait un célèbre virage du Mont Ventoux. Pourquoi une 300 SL roadster aux phares us ? Risque de casse des grands phares ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Au départ du Rallye d'Argentine 1964 : une 300SE (entre autres) !

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Les chromes ôtés rendent difficiles la reconnaissance des 220 et 300 SE compétition. La sortie d'air sur l'aile indique une 300 SE, sauf les toutes premières début 63.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Des étoiles et des hommes.
                                Le rififi lamentable, et coutumier maintenant, des courses de Formule 1 et plus particulièrement le dernier épisode entre les deux pilotes de l'écurie Mc-Laren Mercedes m'a rappelé a contrario le très bel épisode suivant.

                                Nous sommes le 16 juillet 1955 au GP de Grande-Bretagne couru à Aintree.

                                Aux essais, meilleur temps pour Moss, devant Fangio et Behra (Maserati), les deux autres W196 R sont juste derrière, Kling et Taruffi.



                                En course, Fangio mène 10 tours (1° et 2° puis 18° au 25°), Moss 80 : 3° au 17°, puis 26° au 90°.



                                Dans les derniers tours, Fangio semble se rapprocher de Moss en tête, puis, l'écart se stabilise, les deux voitures terminent dans cet ordre, très proches l'une de l'autre.



                                D'emblée, il fut demandé à Fangio (double champion du monde, en passe de le devenir à nouveau en 55) s'il avait laissé gagné Moss (1ère pole et 1ère victoire en GP ce jour-là) pour son Grand-Prix à domicile. La réponse nette fut : "Je ne pouvais pas le dépasser !"
                                Et que se disent-ils à ce moment-là ? Peut-être Moss lui pose-t-il la même question ? Moss dira ensuite que Fangio lui fit la réponse que l'on connait.



                                Le mot chevaleresque n'existe plus et surtout, jusqu'à ses 84 ans, Fangio, souvent questionné sur ce splendide épisode ne cessa de répondre la même chose : "Moss était plus rapide, je n'ai pas pu le dépasser !".
                                Moss dit encore aujourd'hui qu'il n'a jamais su.

                                Un grand bonhomme, on vous dit !

                                Un peu de fiel ne fait pas de mal :
                                Si quelqu'un pouvait rappeler cela aux jeunes trouducs de la F1 actuelle, ça leur apprendrait peut-être à gagner leur vie d'une manière que l'on peut citer en exemple aux enfants.

                                Ajout : La toute jeune femme derrière Fangio semble bien être Pat Moss, la soeur du vainqueur qui s'en grille déjà une.

                                Rajout : Détail de la course trouvé sur StatsF1
                                Dernière modification par Huhu, 07 août 2007, 21h14. Motif: Sources
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X