Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Arrivent de bon matin, nos héros qui filent le train
    Salut Huhu,

    merci, merci, merci

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Hello...

      Histoire de ne pas laisser ce "top topic" disparaître dans les profondeurs du "classement", je reprends ici l'historique de la 300 SLS évoqué dans "La boite à gants du forum !", par Huhu (mes. #1144 et suivants...).

      Voici ce que j'ai pu glaner sur cette auto (classement et photos) :
      Toujours pilotée par Paul O'Shea et portant n°30.

      1957
      —————————
      • SCCA Nationals, Cumberland, Maryland - Date : 19 mai
      4e AO - 1er DM (AO= classement général - DM= classe D Modifiée)

      —————————
      • 1st Annual Glen Classic, National Watkins Glen - Date : 6 juillet
      RACE 1: 2e AO - 1er DM
      RACE 2: 1er AO - 1er DM

      —————————
      • SCCA Nationals, Upper Marlboro, Maryland - Date : 14 juillet
      3e AO - 1er DM

      —————————
      • Inaugural Grand Prix Sports Car Races, Virginia International Raceway, Danville - Date : 4 août
      RACE 1 : 6e AO - 2e DM
      RACE 2 : 6e AO - 1er DM



      —————————
      • SCCA Nationals, Montgomery - Date : 18 août
      4e AO - ??

      —————————
      • Watkins Glen Grand Prix, Watkins Glen - Date : 21 septembre
      3e AO - 1er DM



      —————————
      • SCCA Nationals, Bridgehampton, Long Island - Date : 29 septembre
      6e AO - 2e DM

      —————————
      • President's Cup Race, Virginia International Raceway, Danville - Date : 27 octobre
      DNF - Oil loss, drive shaft.



      —————————
      • Second National Palm Springs Championship Road Race, Palm Springs - Date : 3 novembre
      7e AO - 1er DM

      —————————
      • SCCA Nationals, Laguna Seca Raceway - Date : 10 novembre
      3e AO - ??

      —————————
      • First Riverside National Championship Sports Car Races, Riverside International Motor Raceway - Date : 17 novembre
      9e AO - 2e DM

      —————————
      Hors Championnat SCCA
      • Eagle Mountain, Fort Worth - 2 juin - Classement inconnu





      Résultats non exhaustifs... Toute information supplémentaire est la bienvenue.
      Dernière modification par dilettante, 28 février 2007, 16h19.

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Je suis toujours frappé sur ces photos par la relative indigence des moyens déployés, comparativement à la débauche moderne....le mot "sport" avait alors tout son sens...

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Superbe reportage de notre envoyé spécial aux Etats-Unis !!
          Merci Dilettante ! Et bravo pour ces photos couleurs, c'est bluffant !

          Belle saison de cet amateur qui eut la bonne idée de concourir sur une 300 SL en 56, puis la chance méritée d'obtenir cette SLS spéciale grâce à l'importateur US.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de peindre la "reconstruction" dans ce ton gris (et pourquoi pas lui coller un n°30, tant qu'à faire...) plutôt que blanc à bandes bleues qui ne correspond à rien "historiquement" et fait plus penser aux voitures de Briggs Cunningham... (que j'affectionne particulièrement mais là n'est pas le propos...)

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Belle ambiance pas trop stressée (du moins ça ne se voit pas), sans pub ni barrières de "sécurité".
              Une jolie 300sl blanche en derrière plan devant le camion Masérati...
              Avez vous remarqué le drôle de chapeau du monsieur avec ses bras croisés qui regarde la "30" capot ouvert ?

              Merci dillettante !

              Commentaire


              • L'Avus

                On cite souvent le circuit de l'Avus situé au sud de Berlin. Ce véritable circuit de vitesse fut construit en 1925 (*), remodelé en 1937 avec son célèbre virage nord relevé et utilisé en course jusqu'en 1961 (*).

                Difficile de faire plus simple, deux lignes droites d'autoroute et deux boucles au bout !


                Premier virage après le départ, la courbe sud :
                Vue du ciel en 1935 :


                On voit qu'elle est bien plate. Ici Guy Moll sur son Alfa P3 profilée en 1934 :


                Et les W196R en 1954 :


                On appuie à fond avant d'arriver dans la courbe nord ...
                A sa reconstruction en 1937 :


                Plus impressionante vue du sol ! Lors du GP de 1959 :

                L'appelation charmante date de 1937. Ca lui est resté ...

                Et sa sortie ... c'est simple, à fond !


                Classique photo en 1954 des Mercedes devant la tour Mercedes ... pratique pour la pub :


                Après sa réfection en 1937, eut lieu un GP - l'Avusrennen - où Mercedes-Benz engagea 5 voitures différentes, mélangeant deux moteurs et carrosseries profilées ou non, châssis normal ou long ...
                On en reparlera car ce fut chaud !

                (1) Je n'ai pas vérifié ces deux dates.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Bonne idée "Huhu" que de parler un peu de ce circuit !

                  Quelques dates et événements...
                  - En septembre 1921 est inaugurée une "autoroute" de dix kilomètres à l'ouest de Berlin, réalisée par la société A.V.U.S. (Automobil Verkehrs und Übungs Straße GmbH) crée en 1909.

                  - Le 11 juillet 1926 est organisé le 1er grand Prix d'Allemagne (sports cars, 20 tours) remporté par Rudi Caracciola sur Mercedes.

                  - En 1937 est construit le "banking" de 43° en brique, et le 30 mai a lieu une course* "formule libre" qui se résumera à un duel Mercedes/Auto-Union. Seules une Alfa-Romeo et deux Maserati participeront, finissant à 1 ou 2 tours des allemandes... Et une autre course de formule 1500 cc où s'affrontent Era, Maserati et Bugatti.
                  (*deux manches et une finale).

                  - Le 19 septembre 1954, un Grand Prix de Formule 1, hors championnat, voit la domination (bis repetita...) sans partage des Mercedes W196 R, tournant 10 secondes au tour plus vite que la concurrence !

                  - Le 2 août 1959 a lieu sur ce circuit le seul GP d'Allemagne de Formule 1 comptant pour le championnat du monde, remporté par Tony Brooks sur Ferrari (deux manches de 30 tours)...
                  La veille, le 1er août se déroule une course de voitures de sport, hors championnat, remportée par von Trips sur une Porsche RSK "usine"... Durant cette course, la Porsche "privée" de Jean Behra sort de la piste dans le "banking" tuant son pilote...

                  - En 1967, le "banking" jugé trop dangereux est démonté, et dès lors seules des courses de DTM et de Formule 3 sont organisées...

                  - Dans les années 80's et 90's, le circuit subit de nombreuses modifications suite à plusieurs accidents, notamment en 1995 où la course de DTM est annulée suite au "crash" du départ...

                  - La dernière "vraie" course a lieu en 1998...

                  - La tour "Mercedes-Bosch" du virage nord existe toujours et est aménagée en Hôtel-Restaurant.

                  PS: il me semble que la première photo (après celle du plan) montre plutôt le virage nord...?
                  Dernière modification par dilettante, 05 mars 2007, 14h15.

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Envoyé par dilettante Voir le message
                    PS: il me semble que la première photo (après celle du plan) montre plutôt le virage nord...?
                    Damned ! Donnerwetter ! Sapristi ! Mon allemand pourtant de haute volée me tromperait-il ?
                    Je crains que que tu aies bien raison ...
                    J'avais trouvé cette photo , quant à la légende, elle dit bien courbe sud ... Il se serait trompé ?
                    Dans ce cas, ce serait la courbe nord avant 1937, sans le banking ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Ah, ils peuvent s'être trompé... ou bien c'est moi !
                      Ma remarque était suivie d'un "?"... Quant à leur légende, je ne me prononcerait pas, ne captant rien à la langue de Goethe !
                      Dernière modification par dilettante, 05 mars 2007, 15h30.

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Attendons un germaniste qui nous éclairera ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Luftbilder der ehem. Avus-Südkurve; auf dem Foto links in der Bildmitte der Stadtbahn-Bahnhof und links daneben das Gertrud-Haus, oben im Hintergrund die Zuschauertribünen. Auf dem rechten Bild links oben die Häuser der Gagfah-Siedlung. Bilder um 1935.

                          Photos aériennes de l'ancienne courbe sud de l'Avus; sur la photo de gauche, au milieu de l'image, la gare du métro et à sa gauche la maison Gertrude; au dessus, à l'arrière-plan, les tribunes des spectateurs. SUr la photo de droite, en haut, les maisons de la cité (ouvrière ?) Gagfah. Photos prises vers 1935


                          Si cleà fait votre bonheur, tant mieux; moi, je suis trop jeune pour avoir connu Gertrude; je me demande d'ailleurs ce que pouvait bien être la maison Gertrude...................

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Extra ! Merci "Beluga" !

                            Donc l'"Huhu" avait bien compris !
                            Et à comparer les deux photos du site, il semblerait bien que ce soit effectivement la courbe sud. Néanmoins, quelques différences me font penser qu'elles n'ont pas été faite la même année... mais ça n'a que peu d'importance !

                            Quant à la "Gertrud-Haus", peut-être un élément de réponse du même site sur cette page (totalement hors sujet ! :king: )

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Un nom de crèche, et pas de lieu de perdition.............dommage !

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Merci Beluga pour ta traduction efficace et bleutée.

                                Gertrude était une groupie chronométreuse de l'époque, qui réussit suffisamment pour s'acheter et entretenir la dite Haus ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X