Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avusrennen 1937

    Réouverture de l'Avus rénové le 30 mai 1937.
    Ce GP fut couru en Formule Libre pour favoriser les voitures allemandes particulièrement puissantes et qui possédaient des possibilités moteurs "illimitées".

    La "course" eut lieu en 2 manches de 7 tours pour 6 voitures à chaque fois, puis 1 finale de 8 tours pour les 4 premiers de chaque manche, soit 8 voitures.
    Mercedes-Benz en profita pour présenter 5 voiture différentes !

    #35 pour Caracciola : une W125 8 cyl. 5.6L stromlinie


    #36 pour von Brauchitsch : W25K-DAB V12 5.6L stromlinie châssis court, ici avec caches de roues.


    #37 pour Herman Lang : W25K-M125 8 cyl. 5.6L streamliner à empattement long, ça se voit.


    #38 pour Richard Seaman : W125 V12 5.6L (et non le 8 cyl. habituel de GP)


    #39 pour Zehender qui cassa son moteur aux essais : W25K-DAB V12 5.6L ne courut donc pas ...


    Le départ de la 2° manche :
    #36 Brauchitsch Mercedes-Benz - #33 Fagioli Auto Union
    #34 Hasse Auto Union - #37 Lang Mercedes-Benz
    #48 Soffietti Maserati - #47 Hartmann Maserati
    et au fond deux cabriolets MBenz qui regardent sans partir !


    Toujours la 2°manche, dans la courbe sud, Lang devant Hasse et Brautisch :


    Et ce cocktail de voitures permit à Herman Lang de remporter la finale devant trois Auto-Union, Seaman 5° et la Maserati d'Hartman.

    On connait le circuit simpliste maintenant, mais certains chiffres épatent quand même :
    moyenne de la finale : 261 km/h
    record du tour : 276 km/h par Rosemeyer et Lang
    Evidemment ces trois courses durèrent chacune entre 31 et 32 minutes ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Bien ce reportage "Huhu" !
      Et voilà les "stats" qui vont avec...
      Manche 1
      Grille de départ
      1 - #31 - Bernd Rosemeyer, Auto Union C, 4'09"2 à 278.610 km/h
      2 - #35 - Rudolf Caracciola, Mercedes-Benz W125, 4'15"2
      3 - #32 - Ernst von Delius, Auto Union C, 4'25"2
      4 - #38 - Dick Seaman, Mercedes-Benz W125, 4'29"4
      5 - #39 - Goffredo Zehender, Mercedes-Benz W25K-DAB
      6 - #44 - Renato Balestrero, Alfa Romeo Tipo-B P3

      Classement
      1 - Rudolf Caracciola, Mercedes-Benz W125, 32'29"3 à 250.33 km/h
      2 - Bernd Rosemeyer, Auto Union C, à 0"7
      3 - Ernst von Delius, Auto Union C, à 7"9
      4 - Dick Seaman, Mercedes-Benz W125, à 19"1
      5 - Renato Balestrero, Alfa Romeo Tipo-B P3, à 2 tours

      Non classé
      - Goffredo Zehender, Mercedes-Benz W25K-DAB, DNS

      Record du tour : Bernd Rosemeyer (Auto Union C), 4'11"2 (276.39 km/h) au 7e tour

      Manche 2
      Grille de départ
      1 - #33 - Luigi Fagioli, Auto Union C, 4'08"2 à 279.73 km/h
      2 - #36 - Manfred von Brauchitsch, Mercedes-Benz W25K-DAB, 4'12"4
      3 - #37 - Hermann Lang, Mercedes-Benz W25K-M125, 4'19"1
      4 - #34 - Rudolf Hasse, Auto Union C, 4'20"0
      5 - #47 - Laszlo Hartmann, Maserati
      6 - #48 - Luigi Soffietti, Maserati

      Classement
      1 - Manfred von Brauchitsch, Mercedes-Benz W25K-DAB, 31'29"3 à 258.28 km/h
      2 - Rudolf Hasse, Auto Union C, à 21"1
      3 - Hermann Lang, Mercedes-Benz W25K-M125, à 21"7
      4 - Laszlo Hartmann, Maserati, à 1 tour
      5 - Luigi Soffietti, Maserati, à 2 tours

      Non classé
      - Luigi Fagioli, Auto Union C, DNS

      Record du tour : Hermann Lang (Mercedes-Benz W25K-M125), 4'11"2 (276.39 km/h) au 7e tour
      [SIZE="1"](étonnant, exactement le même temps que dans la manche 1...??)[/SIZE]

      Finale
      Grille de départ
      1 - #35 - Rudolf Caracciola, Mercedes-Benz W125
      2 - #36 - Manfred Brauchitsch, Mercedes-Benz W25K-DAB
      3 - #31 - Bernd Rosemeyer, Auto Union C
      4 - #37 - Hermann Lang, Mercedes-Benz W25K-M125
      5 - #34 - Rudolf Hasse, Auto Union C
      6 - #32 - Ernst von Delius, Auto Union C
      7 - #38 - Dick Seaman, Mercedes-Benz W125
      8 - #47 - Laszlo Hartmann, Maserati

      Classement
      1 - Hermann Lang, Mercedes-Benz W25K-M125, 35'30"2 à 261.67 km/h
      2 - Ernst von Delius, Auto Union C, à 2"0
      3 - Rudolf Hasse, Auto Union C, à 36"0
      4 - Bernd Rosemeyer, Auto Union C, à 1'06"8
      5 - Dick Seaman, Mercedes-Benz W125, à 1'20"0
      6 - Laszlo Hartmann, Maserati, à 2 tours

      Non classés
      - Rudolf Caracciola, Mercedes-Benz W125, 3 tours, boîte de vitesse
      - Manfred von Brauchitsch, Mercedes-Benz W25K-DAB, 0 tour, boîte de vitesse

      Record du tour : Bernd Rosemeyer (Auto Union C), 4'17"4 à 269.73 km/h

      _____________
      Et pour être complet, le classement de la course de "Formule 1500cc" qui eu lieu le même jour.

      Classement
      1 - Brian Martin, ERA, 42'13" à 192.644 km/h
      2 - Enrico Platé, Maserati 4CM, à 3'52"
      3 - Edoardo Teagno, Maserati 6CM, à 4'17"
      4 - Luciano Uboldi, Maserati, 4'24"
      5 - Armand Hug, Bugatti, 5'02"
      6 - Ciro Basadonna, Maserati
      7 - Eugen Björnstad, ERA

      Non classé
      - Franco Cortese, Maserati, 7 tours

      EDIT: sources : Darren Galpin
      Dernière modification par dilettante, 08 mars 2007, 19h15.

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        "Sans transition", présentation de la nouvelle classe C AMG DTM, par Susie Stoddart (?). Elle est écossaise.


        J'aime bien les écossaises, elles coutent moins cher dit-on.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Et celle-ci semble mignone, en plus !

          Mmm, j'aimerais qu'elle s'enroule autour de moi ! Je ferais (comme d'habitude) l'andouille, et elle ferait la crêpe, Suzette ! :king:

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Bonjour à tous,

            Petit (et dernier...) retour sur l'AVUS avec ces deux vues du circuit.
            La courbe sud en 1932


            Et le banking en 1937


            Puis, celle-ci pour ne pas oublier qu'au delà de la course de 1937, l'Europe avait déjà commencé à vivre les jours les plus abjectes de son histoire du XXe siècle...


            "Il est encore fécond le ventre d'où est sortie la bête immonde" Berthold Brecht

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Pour faire plaisir à "Beluga" ! (entre autres... )

              Commentaire


              • F1 - 2007

                Vodaphone McLaren Mercedes MP4-22 :



                Grandes photos pour une superbe voiture !

                Non, je n'apprécie toujours pas la Formule 1 actuelle ! Et ces formes aérodynamiques bardées de petits machins étudiés en soufflerie ne me séduisent pas du tout.

                Mais elle a de belles couleurs, le rouge pétant sur de l'argent !
                C'est tout ?
                C'est tout !

                Conduisent l'engin : Fernando Alonso et Lewis Hamilton, et comme pilotes d'essai Pedro de la Rosa et Gary Paffett.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Merci Dilettante !

                  Voilà de fait un pilote à la mine plus avenante que les moustachus d'avant 14 !

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    100 % d'accord avec Beluga et merci Dilettante pour ces délicieuses photos.
                    J'espère que le "modèle" n'est pas unique !

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Il n'y avait pas que des moustachus avant 1914... C'est vite oublier la baronne de Zuylen de Nyevelt (Paris-Berlin 1901) et Camille du Gast (Paris-Madrid 1903), entre autres.
                      Bon, certes c'était une autre époque et d'autres "canons de beauté" !

                      Commentaire


                      • Enquête de l'inspecteur Létoile !

                        La W196R du musée de Stuttgart est une bitza !

                        Le 30 janvier 1955 se courut le GP de la Ville de Buenos-Aires, en plus d'autres course de la Temporarada Argentina dont le GP d'Argentine le 16 janvier.

                        Cette course du 30 janvier suivait la règlementation Formule Libre où les moteurs était limités à 3 litres et non 2,5 L comme dans les GP du championnat du monde.

                        MBenz en profita pour tester le nouveau moteur des 300SLR de catégorie Sport. On le voit ici sur la voiture de Fangio au départ de cette course : un bossage sur le capot et des ouies supplémentaires.

                        [SIZE="1"]Photo provenant de ce site, le plus complet sur la vie de Fangio.[/SIZE]

                        La voiture du musée est celle-ci - avec bossage - que Fangio pilote lors d'une rétrospective en 1992 :


                        Alors, la W196R du musée aurait-elle en fait un moteur de W196S ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Bing !

                          Toujours la W196R, à ses débuts, après un éclatant succès à Reims en juillet 54, le GP de Grande-Bretagne se coure à Silverstone et ses grandes courbes rapides ... où il faut bien placer sa voiture. Et ça, avec une carrosserie profilée, ce n'est pas simple ...



                          Les deux ailes finirent bien cabossées ... Evidemment toutes ces tentatives de strike empêchèrent Fangio de terminer brillamment (4° seulement et Kling 7°).
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            On applaudit au passage le photographe d'avoir ainsi pu saisir l'envolée d'un morceau de peinture de la voiture de Fangio !

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Encore une photo de Reims 54, Kling devant Fangio au Thillois. Pas pour longtemps ...

                              Rare photo de l'arrière des voitures durant la course :

                              [SIZE="1"]Vue sur le site du marchand de photos indiqué.[/SIZE]

                              Serait-ce même LE moment où Fangio rattrape et passe Kling ?
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Avus again !

                                Je l'ai retrouvé ce petit bout de film où l'on voit le GP de 37 sur l'Avus ! Il n'y en a que pour 1 min 12 sec et seul le début fait entendre un peu le bruit des monstres sur la piste. Mais ça m'a épaté. Ou effaré.
                                C'est par ici le petit film.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X