Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Tu touches du doigt (c'est dégoutant !) la question que se posent les historiens : comment recouper l'info (et non le doigt) ?(...)
    Tu sais pas si bien dire... je suis en plein dedans... et pas qu'avec le doigt ! :king:
    C'est parfois très compliqué, voire décourageant...

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Une des raisons pour lesquels les américains disent volontiers Benz et non Mercedes comme nous : la présence des Benz de compétition très tôt aux usa et de belles victoires à la clef.

      Ici la Benz GP d'Hémery à Savannah en 1910 : détail croustillant, le moteur est un 12 litres ...

      Trouvée dans la formidable George Eastman House collection. Voir ici.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Envoyé par Huhu Voir le message
        (...) Ici la Benz GP d'Hémery à Savannah en 1910 : détail croustillant, le moteur est un 12 litres ...
        Ah camarade, te voilà pris en flagrant délit de colportage erroné !
        J'ai lu la même chose sur un autre forum... même erreur.

        Cette photo est bien celle d'une Benz à Savannah mais en 1911 lors des tests du IIIe Grand Prix des États-Unis d'Amérique et ce n'est pas Hémery mais Eddie Hearne... D'ailleurs sur le site que tu indiques (excellente compilation des photos de Nathan Lazarnick) on peut lire "TITLE ON OBJECT: Hearne in Benz" ! Et puis il est reconnaissable le "bouillonnant Sarthois" !

        Le 30 novembre, Hearne avec la Benz n°47, terminera 2e parcourant les 660 km du GP en 5 h 33'33". Hémery sur la Benz n° 56 ne fera que 8 tours et abandonnera soupapes grillées...

        Voici Hémery lors de cette même journée...

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Alors je m'absente deux jours et voilà qu'on écrit des âneries ! Passe encore pour l'erreur de pilote, mais participer à ce que je hais - le colportage de bêtises sur internet - me rend malade !!

          Merci Dilettante d'avoir rectifié !

          Et j'espère qu'oncle Victor me pardonnera ...

          Il avait une première bouille le bonhomme !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Oh, belle photo de Hémery souriant ! Presque "rare", bien qu'excellent pilote son "sale caractère" était bien connu... Merci l'ami.

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Non, je n'aime pas la Effin actuelle.

              Mais grâce au petit Lewis - un génie - McLaren-Mercedes prépare son envol au classement constructeurs !
              1 McLaren-Mercedes 106 Points
              2 Ferrari 71 Points
              3 BMW 39 Points
              4 Renault 25 Points
              5 Williams-Toyota 13 Points
              6 Toyota 9 Points
              7 Red Bull-Renault 6 Points
              8 Super Aguri-Honda 4 Points
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Le 19 juin 1930, GP d'Irlande à Dublin (Éireann Cup). Les SSK mènent.



                Caracciola terminera 1er, Howe 3ème. On devine les habituelles ailes rouges de la voiture de Caracciola.



                Les mécaniciens embarqués vivent leurs dernières courses ainsi, la technique évolue on a de moins en moins besoin d'eux à bord. Ici, celui de Caracciola semble en balade, mais sportive car il a abaissé son saute-vent !

                Fraiche aquarelle du vainqueur, par Debra Wenlock :

                Elle a oublié les ailes rouges.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Superbe la première photo.
                  Merci pour le lien ! Dans les favoris aux côtés de Rob Roy, Géo Ham et JM Guivarc'h...

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    J'ai croisé Guivarc'h à St Saturnin au nord du Mans durant la semaine des 24 heures. Un type épatant, au coup de plume merveilleux, quel finesse dans l'art du dessin !
                    Il touche aussi sa bille en histoire automobile et, cerise, il est très sympa !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Oui, j'ai lu ton intervention sur son blog...
                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      (...) Un type épatant, au coup de plume merveilleux, quel finesse dans l'art du dessin !
                      Il touche aussi sa bille en histoire automobile et, cerise, il est très sympa !
                      Et il est comme ça depuis longtemps...

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Que diriez-vous d'un extrait, en couleur, de l'essai d'un W125 (sauf si cela a déjà été proposé - auquel cas je le retirerai -) sur le Nürburgring.



                        En avant pour 9' 42" d'un film "d'époque" 1937 guest star, Alfred Neubauer

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Belle initiative que de nous permettre de regarder... ce documentaire qui est "délicieux" !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Magnifique vidéo et mes premières réactions:
                            - Où sont passés les mécanos? Trois hommes pour s'occuper de la voiture? Actuellement, pour reposer le capot, on en mettrait un à chaque coin.
                            - Ils s'engu****ent déjà? Quel caractère Don Alfredo.
                            - Le chant du moteur, les yeux fermés, on croirait entendre passer un Me109 qui était aussi équipé d'un moteur Benz (12 cylindres lui).
                            - Les commentaires de Monsieur Graham Hill; quelle diction! Ca me change des mangeurs de mots qu'il m'arrive d'avoir au bout du fil quand je commande des pièces pour mes vieilles anglaises.

                            Merci et ENCORE...

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Remarquable, merci Sportcars ! Ca vaut le tour du Mans 56 avec Hawthorn.

                              J'ai eu un coup de fil durant la "scéance" et mon interlocuteur m'a demandé si j'étais en Angleterre près d'un gros moteur qui tournait !!
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Connaissiez vous cette auto la, qui a failli venir au Mans en 1980 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X