Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gunnar nilsson

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CMTARGA
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

Au BRDC INTERNATIONAL TROPHY couru à SILVERSTONE nouveau coup d'éclat de Gunnar ...c'est à croire que lui comme sa machine préfèrent plus la froideur britannique que le soleil africain ou californien !

Après s'être brillement qualifié en 4ème position, Gunnar ponctue l'épreuve à une probante 6ème place.

Colin, Peter et Gunnar sur la bonne voie,
    1.jpg

4ème sur la grille et 6ème à l'arrivée avec les freins outboard....c'est mieux!
    2.jpg3.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 14h59.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Merci de tes encouragements CAN (je ne me permets pas la "cannette") ça me fait chaud au cœur venant d'un Maître comme toi !

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu

je me régale en te lisant, et ce qui me plait, c'est que d'une part tu es calé, et que tu est motivé par l'émotion que tu ressens pour ce gars, comme Prosto et moi pour John Woolfe.

Allez, va au bout, on se régale!

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Le coup d'éclat de la ROC ne fut qu'un feu de paille car dès le GP de LONG BEACH les LOTUS 77 retrouvèrent leur rang en queue de peloton.

Gunnar se qualifiant 20ème et dernier et sa course s'arrêta dès le premier tour suspension cassée certainement suite à un contact, EVANS lui ne s'étant même pas qualifié.

1.jpg2.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 14h55.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Pardon je pensais que tu parlais de écopes de freins..mais ça reste valable pour tout.
    Pour la prise d'air comme tu le sais à compter du GP d'ESPAGNE les prises d'air hautes sont prohibés. Je pense qu'aux essais c'était en préparation de cette échéance.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Très bonnes questions HK...

1 la pub : si je me souviens bien à l'époque seules les marques anglaises étaient prohibées
    2 les écopes dans le bouquin de CROMBRAC consacré à Colin CHAMPMAN la 77 est appelée "la voiture à géométrie variable".

Aussi pendant toute la saison 76 et selon les circuits elle va évoluer tant en dimensions ( empattement voies) que pour l'emplacement des disques de freins et suspensions

Ici à BRANDS HATCH aux essais avec les freins out board d'où les écopes et en course in board sans écope. Certainement un sacré boulot pour les mécanos...

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu

Envoyé par CMTARGA Voir le message

Aux essais avec les pub JPS, en course sans....hypocrisie quand tu nous tiens.

Hello,

Petite question, pourquoi pas de pub JPS pour la course alors que dans le fond de la grille l'on aperçoit la McLAREN de HUNT avec la pub MARLBORO ?

Autre interrogation, pourquoi le changement de bouche à air entre les essais et la course...?

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Encore merci ...ça me donne envie de poursuivre

Surprise à la ROC courue traditionnellement à BRANDS HATCH, la LOTUS 77 s'avère beaucoup plus compétitive puisque Gunnar signe le 3ème temps des essais derrière SCHECKTER et LAUDA mais devant HUNT, ICKX, JONES, WATSON et consorts...et mieux il prend la tête au départ, certes bien aidé par ses pneus pluie (les autres étant en slicks).
    La piste s'asséchant Gunnar dégringole au classement et passe la ligne d'arrivée en 8ème position.Bel exploit pour sa deuxième course F1 !

Aux essais avec les pub JPS, en course sans....hypocrisie quand tu nous tiens.

1.jpg
    2.jpg

Un départ canon devant toute la meute...
    3.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 14h53.

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu

Hello,

Encore un beau sujet
    Merci de faire revivre "ces pilotes inconnus"
    Pas trop de temps pour participer, mais toujours friand de cette lecture imagée

Laisser un commentaire:

• Dominique
    a répondu

Bonsoir,
    Bravo pour l'ouverture de ce sujet. Gunnar Nilsson le mérite bien.
    Dominique

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Merci les amis ...un petit encouragement fait toujours plaisir

L'arrivée de Gunnar en F1 n'est pas banale puisque due à des circonstances plus "politiques" que sportives dans lesquelles son pote PETERSON n'est pas étranger...

Fort de ses excellents résultats 1975 avec la MARCH F3 tout naturellement la firme de Bicester le destine à la F2 pour 1976.

La saison ne débutant qu'au mois d'avril, Gunnar assiste en spectateur au 1er GP F1 au Brésil qui se court à Interlagos au mois de février. Ronnie PETERSON qui a renouvelé son contrat avec CHAPMAN repart pour une 4ème saison chez LOTUS avec ANDRETTI comme équipier et une toute nouvelle voiture pour enfin succéder à l'ancêtre 72 née en 1970...

Mais dès les essais Ronnie trouve que cette nouvelle 77 ne laisse rien augurer de bon et s'en ouvre à Max MOSLEY de MARCH qui lui fait les yeux doux pour qu'il réintègre son équipe.

Chapman accepte le départ de Ronnie mais en échange de Gunnar NILSSON ce que Mosley accepte et voilà comment un suédois en remplace un autre ....

C'est donc à KYALAMI pour le deuxième GP de la saison en AFRIQUE DU SUD que Gunnar va débuter au volant de la peu enthousiasmante Lotus Cosworth 77 que Mario ANDRETTI lui même a également déserté pour retourner ( très temporairement) chez PARNELLI.

C'est donc avec un quasi débutant, le britannique Bob EVANS et le total novice qu'est Gunnar, que l'équipe LOTUS aborde cette épreuve.

On peut imaginer l'enthousiasme...et le résultat est à la hauteur du peu d'espérance: une 23ème place pour EVANS sur la grille et une 25ème et dernière pour Gunnar. En course c'est un peu mieux pour lui puisqu'il réussit à devancer son équipier mais abandonne au 18ème tour embrayage, mort alors que EVANS finit 10ème.

Pas laide cette 77 avec ses freins in board chers à CHAPMAN, mais encore trop inconstante surtout pour deux débutants...
    1.jpg2.jpg

Gunnar devant FITTIPALDI, STUCK et son équipier...c'est en début de course.
    3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 14h47.

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu

Bonne initiative que d'ouvrir un nouveau sujet
    Même si on n'y participe pas , on est content de le lire!!!!

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu

Moi et je pense tous ceux qui viennent ici.

c'est gentil. Merci aussi à Camerat.

Et bien je vais suivre ce sujet avec attention. Si tu as encore des photos de montres BMW, je suis preneur, et une pensée pour Michel LOVATY qui nous a quitté et qui aurait sûrement eu des choses à dire sur Gunnar Nilsson, tant la F1 lui était familière....

Et puis si tu as la passion, il faut le faire ce livre!

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Envoyé par can the can Voir le message
    yes yes yes..... mais qui s'en souvient.........
    Bien qu'il soit petit, je le vois régulièrement dans ma bibliothèque.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Pedro et Jo font l'objet déjà de nombreux posts par ailleurs ....Gunnar nulle part!
    C'est bien Nilsson, un gars plaisant et doué sur BMW entre autre.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X