Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gunnar nilsson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Bonsoir, G.P. de France 1976? J'y étais aussi, enfoncement des piquets pour la tente. Nous étions entre les deux virages avant d'attaquer la ligne droite du Mistral. Nous étions 2 personnes et 1/9ème...........................

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Bonsoir,
    Envoyé par camerat Voir le message
    J'aime bien le petit toit au-dessus des trompettes...
    Je n'avais jamais remarqué les prises d'air sur l'avant du cockpit J'aime assez.
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Can pour la famille je compte sur toi.....

    Pour le GP de FANCE couru au PAUL RICARD ( j'y étais et vous ?) Gunnar commence les essais seul, son coéquipier n'étant pas arrivé à temps des USA.

    A priori il a pas mal travaillé, puisque Mario de retour décroche le 7ème temps et Gunnar le 12ème. En course par contre Gunnar s'arrête dès le 8ème tour ( boite de vitesses ) et Mario marque les 2 points de la 5ème place.

    Mario n'est pas encore revenu des US alors Gunnar s'y colle sur sa voiture
    1.jpg

    Les LOTUS en milieu de grille: Mario 7, Gunnar 12
    2.jpg


    En course 8 petits tours et abandon
    3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 15h40.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Toujours aussi intéressant. J'espère que tu nous parleras de sa vie de famille aussi car c'est pour moi un tout.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Puis arrive le GP de MONACO un circuit où Gunnar n'a guère brillé puisque deux fois non qualifié F3 en 74 et 75 et de plus, son expérimenté équipier Mario ANDRETTI en bon américain, a préféré donner priorité à INDY 500 et est donc absent.

    Voilà donc Gunnar bien seul pour découvrir ce délicat tracé et mettre au point la rétive 77. Résultat une modeste 16ème place sur la grille laissant peu d'espoir pour la course qui s'achèvera au 40è tour ( moteur cassé) alors qu'il occupait le 13ème rang.


    J'aime bien le petit toit au-dessus des trompettes...

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Pour son 1er GP national couru sur le tracé insipide d'ANDERSTORP, Gunnar va connaître le bon et le nettement moins bon....

    Tout d'abord la LOTUS 77 comme la TYRRELL 6 roues, vont trouver ici un terrain à leur convenance à l'inverse des favorites du championnat FERRARI et McLAREN qui souffrent de sous virage dans les longues courbes de ce tourniquet.

    Résultat les 2 six roues sont 1ère et 4ème des essais et Mario sur sa LOTUS second, Gunnar lui démarrant à une probante 6ème place sur la grille.

    Malheureusement sa course sera de très courte durée puisque à la fin du deuxième tour il part en tête à queue et heurte le mur des stands pendant que son coéquipier va mener le GP avant que son moteur lâche laissant la victoire historique à la 6 roues de SCHECKTER.

    Photo dédicacée pour un GP "at home" qui promettait...
    1.jpg

    Gunnar vient de heurter le mur et s'extrait de sa LOTUS ( l'équipe LIGIER au premier plan)
    2.jpg

    Sa 77 après... un gros choc arrière
    3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 15h32.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Puis arrive le GP de MONACO un circuit où Gunnar n'a guère brillé puisque deux fois non qualifié F3 en 74 et 75 et de plus, son expérimenté équipier Mario ANDRETTI en bon américain, a préféré donner priorité à INDY 500 et est donc absent.

    Voilà donc Gunnar bien seul pour découvrir ce délicat tracé et mettre au point la rétive 77. Résultat une modeste 16ème place sur la grille laissant peu d'espoir pour la course qui s'achèvera au 40è tour ( moteur cassé) alors qu'il occupait le 13ème rang.

    Gunnar inquiet au moment d'affronté seul le tourniquet monégasque...
    1.jpg

    Deux prises d'air moteur différentes: aux essais l'élégant système sur le moteur, en course ce peu esthétique truc avec prise à l'avant du cockpit
    2.jpg3.jpg

    Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 15h29.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Dur retour aux réalités au GP de BELGIQUE couru à ZOLDER....

    Les 77 si brillantes en Espagne sont inexistantes en pays flamand puisque Gunnar ne décroche qu'une très modeste 22ème place en grille ( Mario 11ème) et qu'aucune ne passe sous le drapeau à damiers , Gunnar suite à une sortie de route dès le 8ème tour.
    1.jpg2.jpg

    La F1 c'est pas facile c'est fait de hauts et bas...
    3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 15h26.

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Bonsoir,
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    .../...


    .../...
    C'est le frère de Kéké Rosberg assis sur la roue AR.D. ? Ressemblance amusante.
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Pa si vite "la canette" ( j'ai osé...) le BRDC ne comptait pas pour le championnat, mais des points, des vrais, des gros en voilà....

    Et cela va se confirmer au GP d'ESPAGNE sur le tourniquet madrilène de JARAMA

    Tout d'abord ANDRETTI réintègre le TEAM LOTUS après le retrait de PARNELLI, par ailleurs la réglementation F1 change à l'occasion de ce GP.

    Comme déjà indiqué, plus de grandes prises d'air au dessus des moteurs mais également moins de porte à faux des ailerons arrière et diminution de la largeur des autos ( ça aura son importance pour le résultat final de cette épreuve....)

    Est-ce tout cela qui donne des ailes aux LOTUS 77 et particulièrement à celle de Gunnar puisque si il ne se qualifie qu'en 7ème position mais devant son prestigieux coéquipier américian, il franchit la ligne d'arrivée à une remarquable 3ème place qui deviendra provisoirement 2ème après le déclassement de HUNT pour une largeur excessive de sa McLAREN.....

    Voilà donc Gunnar au soir de son 3ème GP de Championnat titulaire de 6 points alors que son pote PETERSON n'en compte encore aucun ....même si beaucoup plus tard suite au reclassement de HUNT vainqueur, il ne comptera que les 4 de la troisième place.

    Gunnar devant son néo coéquipier Mario ANDRETTI aux essais comme en course.
    1.jpg

    Elle marche de mieux en mieux cette 77
    2.jpg

    Un premier podium avec le couple royal, HUNT vainqueur contesté et sans LAUDA absent pour cause de côtes cassées
    3.jpg

    Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 15h03.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Bonjour, départ dans 1h00 pour Magny Cours.................... désolé de ne pas écouter ton choix. Soigne toi bien.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonsoir, dit donc la Canette, c'est bien de répondre ou de vouloir savoir, mais l'écriture de ton prochain livre, ça avance?????????????
    Ne voulant pas perturber ce sujet, pour ta question et le bulletin santé de la Canette, je te donne RDV demain vendredi dans après la course.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Bonsoir, dit donc la Canette, c'est bien de répondre ou de vouloir savoir, mais l'écriture de ton prochain livre, ça avance?????????????

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    c'est donc un pilote qui a marqué des pts au championnat du monde, il faudra nous mettre le tableau.

    Sinon, cette absence de pub me rappelle aussi Marlboro. Mais les couleurs et la déco dans les deux cas étaient tellement connues qu'on identifiait quand même la marque.

    A ce propos, permet moi une petite parenthèse pour suggérer un sujet là dessus, les absences de pub sur voitures de course, à moins qu'il n'existe déjà.
    Bonsoir.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Gunnar nilsson

    Au BRDC INTERNATIONAL TROPHY couru à SILVERSTONE nouveau coup d'éclat de Gunnar ...c'est à croire que lui comme sa machine préfèrent plus la froideur britannique que le soleil africain ou californien !

    Après s'être brillement qualifié en 4ème position, Gunnar ponctue l'épreuve à une probante 6ème place.

    Colin, Peter et Gunnar sur la bonne voie,
    1.jpg

    4ème sur la grille et 6ème à l'arrivée avec les freins outboard....c'est mieux!
    2.jpg3.jpg

    Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 14h59.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X