Re : Gunnar nilsson
Moi et je pense tous ceux qui viennent ici.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Gunnar nilsson
Réduire
X
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messagePeut être un jour... il y a un bon exemple ici non!
Laisser un commentaire:
-
Peut être un jour... il y a un bon exemple ici non!
Laisser un commentaire:
-
j'adore ces histoires de pilotes quasi inconnus du grand public, bravo!
t'aurais même pu faire un livre non ?
Laisser un commentaire:
-
Avant d'entamer le récit de sa carrière en F1, un petit coup d’œil sur sa trop brève carrière dans les autres disciplines notamment l'endurance et le tourisme auxquelles il participa exclusivement au volant de BMW.Je suppose pour la double raison que Gunnar était un pilote attaché à la marque bavaroise par son contrat originelle avec MARCH propulsé officiellement en F2 par la firme allemande et souvent avec son pote Ronnie lui même proche à l'époque de la firme à l'hélice.
Un joli palmarès quand même regardez plutôt...
6 heures de SILVERSTONE 1976 BMW 3.5 CSL TURBO GR5 : Abandon avec Ronnie PETERSON
1.jpg
6 Heures de ZELTWEG 1976 BMW 3.5 CSL GR5: 1er avec Dieter QUESTER
2.jpg
6 Heures du NURBURGRING 1976 BMW 3.0 CSL GR2: 1er avec Hugues DEFIERLANT
3.jpg
DIEPHOLZ DRM 1976 : BMW 2002 Abandon
4.jpg
6 HEURES DE DIJON 1976 BMW 3.5 CSL TURBO GR5 : Abandon avec Ronnie PETERSON
5.jpg
TOURIST TROPHY 1976 SILVERSTONE BMW 3.0 CSL GR2 4 éme Umberto GRANNO Martino FINOTTO
6.jpg
1000 KM KYALAMI 1976 BMW 3.0 CSL 1er Jody SCHECKTER - Harald GROHS
1.jpg
ETCC SALZBURGRING 1977 BMW 3.0 CSL GR2 1er Dieter QUESTER
2.jpg
GP NURBURGRING 1977 BMW 3.0 CSL GR2 1er Dieter QUESTER
3.jpg
Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 12h55.
Laisser un commentaire:
-
Pedro et Jo font l'objet déjà de nombreux posts par ailleurs ....Gunnar nulle part!
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir, très beau contre pied!!!!!!!
Pour Rodriguez et Siffert, ce sera pour une autre fois. La vie est par moment très difficile, mais il y a de très bons moments à vivre.
Vive la vie. Et de par le monde, il y a des centaines de Gunnar à prendre en exemple.
Laisser un commentaire:
-
Gunnar est né le 20/11/1948 dans une famille où rien ne le prédestinait à la course puisqu'il s'engagea dans la marine suédoise puis intégra l'entreprise familiale de travaux publics. Les exploits de ses compatriotes PETERSON et WISELL, lui firent découvrir le sport auto et ce n'est qu'à l'age de 24 ans qu'il disputa sa première course en F VEE à MANTORPARK . Il convint l'écurie BONNIER de l'engager dans le championnat SUPER VEE 1973 avec à ses côtés l’expérimenté Freddy KOTTULINSKY et des LOLA et il apprend vite puisqu'il termine 5ème du championnat.
1.jpg
Mieux encore à l'occasion de la course F2 du NORISRING il remplace au pied levé REINE WISELL au volant de la GRD de l'écurie suédoise PIERRE ROBERT et finit à une probante 4ème place devant tout le gratin du championnat.
2.jpg
En 1974 il dispute le championnat F3 allemand avec de bons résultats et quelques apparitions en F2 comme à HOCKENHEIM avec cette MARCH de l'écurie Brian LEWIS.
3.jpg
En 1975 il émigre en GB pour y disputer le très prisé championnat F3 qu'il remporte haut la main ce qui lui permet d'aller courir également aux US en formule Atlantic le voilà prêt pour la F1...
4.jpg5.jpg
Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 12h46.
Laisser un commentaire:
-
Gunnar nilsson
Pourquoi ce pilote suédois à la carrière éphémère, non par esprit morbide mais parce que sa personnalité et son courage face à la maladie m'ont donné envie de le raconter.
Certainement sa présence aux obsèques de Ronnie PETERSON, l'une de mes idoles de jeunesse, le visage rongé par la maladie et ne se faisant aucune illusion sur son avenir derrière le cercueil de son ami et modèle, m'a particulièrement touché et ému voilà pourquoi j'ai eu envie que revive à travers ces pages l'histoire de celui qui fut un GRAND MONSIEUR avant d'avoir été pilote de courses.
1.jpg2.jpg3.jpg
Avec Ronnie l'ami et le pygmalion de sa carrière...
4.jpg
Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 12h31.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: