Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lorenzo bandini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour. Je m'en souviens maintenant. Effectivement, Bandini avait pris le volant de la 12 cylindres. Punaise, merci les gars, vous avez fait fonctionner mes neurones.

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    merci pour cette intervention, je rajoute donc une 312 pour Bandini lors des essais

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Merci TIPO c'est clair et précis. Cela dit on note sur la photo couleur que le N°6 de SURTEES apparait sous le 7 de BANDINI donc ils ont dû échanger aux essais leur monture comme le disait MARANELLO mais il s'agissait donc de deux 312. 

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu




    Denis Jenkinson écrit que la Scuderia était venue avec deux V12 3 litres et une Dino V6 2,4 litres et que Lorenzo Bandini avit préféré partir avec la Dino avec laquelle il se sentait plus à l'aise, plutôt qu'avec la V12 qui avait été décevante à Monaco .

    John Surtees survives the carnage of a wet Spa to win for Ferrari; Cooper's Jochen Rindt finishes an impressive second

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    OK mais entre un V12 3 litres et un V6 qui devait au mieux faire 2.5l sur le circuit de SPA de l'époque ça devait faire une sacrée différence..... 

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    pourquoi aurait-il dû, ne pas apprécier ! ?  à l'époque les pilotes changeaient souvent de monture

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Merci MARANELLO donc si je comprends bien l'unique 312 présente a été partagée par les 2 ...SURTEES a dû apprécier 

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    d'autres photos, toutes aux essais bien sûr!
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    sur mon fichier, je n'ai que deux Autos engagés, donc Bandini a dû disputer une partie des essais sur la 312 "010" de Surtess

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu


    Trouvée ce matin chez WOOKEY. Lorenzo au volant d'une 312 V12 lors des essais du GP de BELGIQUE 1966 à SPA. Pourtant Lorenzo a disputé le GP sur une "modeste" 246 V6 qui lui a quand même valu la 3ème place derrière son équipier vainqueur SURTEES et Jochen RINDT. Je pensais jusque là qu'il n'existait à ce moment qu'un seul exemplaire de la 312 confiée à SURTEES. Est-ce le même châssis que DRAGONI en relation tendue avec le britannique confia à Lorenzo ou bien y'en avait-il 2 ? MARANELLO va peut être nous éclairer .....  

    Laisser un commentaire:


  • indy12
    a répondu
    Envoyé par maranello2005 Voir le message

    celle ci s'est bien affichée correctement. pourquoi, pas les suivantes

    avec Margherita, son épouse à sa gauche

     
    Elle s'est bien affichée, mais c'est Tipo qui l'avait postée à l'origine.


    Chez moi, ça marche. Je fais "envoyer des pièces jointes" (et je sélectionne la photo), puis "taille entière".

    1967-Modena-F1 67-Bandini.jpg
    Dernière modification par indy12, 28 octobre 2022, 14h03.

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    Envoyé par maranello2005 Voir le message


    avec Margherita, son épouse à sa gauche
    celle ci s'est bien affichée correctement. pourquoi, pas les suivantes

     

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    j'ai déjà posté des photos qui viennent de postimage, (je sais comment ça marche) mais on est limité en nombre de photos, alors j'ai arrêté

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    MARANELLO de toute évidence tu as un problème .Moi j'utilise POSTIMAGES et j'enregistre la photo sous " Lien cliquable pour forum" ce qui me la met automatiquement dans le bon format .Puis je recopie l'adresse dans le forum et ça marche très bien. ( La pus part du temps mais ça c'est plus la faute de MOTORLEGEND qui est souvent capricieux ....)  

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    1967, Monza essais privés
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X