Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autour de la F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir. Fifti - fifti ......................... Hélas !!!

    Commentaire


    • Envoyé par CMTARGA Voir le message
      JM30 je ne vais pas revenir sur tout que tu as très bien résumé seul un petit mot pour VICHY qui comme NUREMBERG souffre encore aujourd'hui d'une image très négative et comme je suis un peu du coin ce serait bien que cela change. Le père LIGIER n'y a pas suffi...peut être un jour si on veut bien différencier les "vichystes" de ses habitants
      Merci bien lol! Oui c'est vrai, la ville de Vichy ne fait guère l'actualité, y compris par des événements positifs qui permettrait à tous de l'associer à autre chose qu'un régime de mauvais gout. Il reste l'eau et les pastilles... ça aurait été bien vu d'accueillir de temps à autre le Tour de France cycliste par exemple... Pour le sport auto, Ligier était dans le coin lors de ses grandes années, avant de partir à Magny-Cours lors des multiples "saisons de transition" qui l'ont toutes été avant la reprise par Prost. Après, il y a eu une course en ville en 1934, qui semble donner lieu à quelques manifestations d'anciennes, mais les retombées semblent uniquement locales.


      Envoyé par prosto Voir le message
      Toujours en quête de ceux qui représenteront Cadillac F1 en piste lors de son arrivée en Formule 1 en 2026, Mario Andretti a une nouvelle fois indiqué que le profil de Colton Herta serait "un bon pari" pour l'équipe américaine.

      Cette possibilité s'est amenuisée, et, j'espère, ne se concrétisera pas. Herta est un honnête pilote d'Indycar, mais pas le meilleur, notamment face à Palou. Il n'y a pas vraiment de pilote américain de monoplace qui se dégage véritablement du lot. Si j'étais Cadillac, je regarderai plutôt coté Nascar et voir s'il ne serait pas bon de voir si l'un des grands espoirs de la discipline n'irait pas bien en monoplace. Si j'étais eux, je testerais Conor Zilisch. Dont on commence à voir des apparitions en première division.


      ​Comme titulaire, chez Cadillac, je prendrais Perez, en guise de pilote "capitaine". Et essayer d'en refaire le redoutable pilote lorsqu'il est dans une équipe outsider. Et à coté, sachant que Cadillac ne gagnera pas de suite, mettre un pilote "image", et je mettrais, pour lui donner une 2e chance, Mick Schumacher. Mais l'un des favoris serait le chinois Zhou, car le directeur de Cadillac F1, Graeme Lowdon, est son manager. Lowdon, l'ancien directeur sportif de Marussia, notamment à l'époque de Bianchi.

      Commentaire


      • JM 30 c'est tres intéressant, car tu explore un environement moins connu que le monde de la F1, celui des USA. J'aime bien te lire !

        Commentaire


        • Merci bien! Oui, il n'y a pas de sujet Nascar sur ce forum, mais des choses sur l'IMSA et Indy 500 (d'ou on peut extrapoler la saison d'Indycar), et en effet, il peut y avoir des interactions entre tout ceci et nos disciplines de chez nous...

          Ah, parmi les possibles chez Cadillac, Vesti, pilote Cadillac en endurance...


          On a le calendrier prévisionnel 2026 de la F1 (qui peut toujours changer), et, globalement, le changement c'est la nouvelle piste urbaine de Madrid qui remplace Imola. toujours 3 GP aux USA et 2 dans un pays européen (Espagne à la place de l'Italie).


          Des choses étranges: Monaco est toujours là, mais échange avec le Canada. Or, si Monaco et Indy 500, qui avaient lieu le même jours, étaient complémentaires coté horaire, voila que l'on devrait avoir Indy 500 le même jour que le GP du Canada... donc à la même heure!
          Barcelone demeure donc, mais le voila tomber au même moment que la date théorique des 24h du Mans... là aussi, ça serait une concurrence directe. Si ces confrontations se confirment, on peut se poser la question: la FIA ne cherche t-elle pas à saboter Barcelone et Montréal, pour mieux s'en débarrasser? Barcelone cherche à rester malgré Madrid, tandis que Montréal 2024 s'est mal passé en interne et la FIA le met sous surveillance... prépareraient-ils un 4e GP aux USA à la place?

          Commentaire


          • Bonsoir. Parenthèse dans le sujet de la F1 et pour JM 30. Allez-y, créez un sujet NASCAR, vous allez voir, plusieurs personnes vont répondre. D'ailleurs, j'en connais qui ne demanderais pas mieux et qui en connais un rayon, hein, n'est-ce pas, RB 29?Bonne soirée.

            Commentaire

            Chargement...
            X