Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autour de la F1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prochain rendez-vous à Suzuka au programme. Un circuit sélectif pour les voitures et aussi les pilotes. Il faudra veiller au poids des autos et pas rapper le sol comme Hamilton. Bref il faut espérer une course un peu plus animée que la dernière. Je pense à un rebond des Ferrari et à Russell très rapide.

Juste une réflexion concernant le jeune Limblad (que je ne connait point) il y a maintenant des "pépites" à la pelle dans tous les sports...c'est assez ridicule. Version dictionnaire : Morceau d'or natif (naturel) sans gangue.

Commentaire

• j'ai lu vos commentaires, je n'en rajoute pas, je n'y connais rien. Par contre, si je devais m'acheter une auto, ce serait une FERRARI, pour le prestige même si la LAMBO me fait toujours ba*der.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

Commentaire

• Comme on peut le comprendre lol! Par contre, pour l'une et l'autre, attention à leurs projets de voitures électriques: c'est en train de participer à une passe difficile pour Maserati. Ferrari est en train de préparer un engin électrique, je me demande s'ils n'auraient pas intérêt à le vendre sous la marque "Dino", à ressortir, pour éviter tout préjudice d'image.

Envoyé par prosto Voir le message
        Juste une réflexion concernant le jeune Limblad (que je ne connait point) il y a maintenant des "pépites" à la pelle dans tous les sports...c'est assez ridicule. Version dictionnaire : Morceau d'or natif (naturel) sans gangue.
        J'ai repris cette expression par ailleurs lol... le voila ce énième pilote anglais...

Marko en parle comme le jeune le plus impressionnant de sa filière depuis Verstappen. A confirmer... à voir pour 2026, on sait que finalement, on a un échange Tsunoda/Lawson dès ce 3e GP. Liam n'a pas donné une lawson de conduite...!! Tsunoda n'a pas d'avenir chez Red Bull (un pilote Honda), chez qui il y aura donc au moins une place à prendre en 2026 (voire 2 si Verstappen va ailleurs, et je sens que ça va arriver). A Limblad d'être bon en F2 dès 2025, même si on voit en ce moment des jeunes promus sans qu'ils n'y aient gagné de titres. Il faudrait revoir la licence...

Il va falloir surveiller l'avenir de l'équipe Red Bull qui semble se désagréger. C'est Ford, qui va mettre son nom sur le moteur développé par Red Bull à partir de 2026, qui doit se demander s'ils arrivent au bon moment... Ford, dont la présence en sport auto devient de plus en plus impressionnante (F1, LMDH, GT3, Rallye Raid, WRC avec M-Sport...) alors que... on dit que Ford Europe est au bord de l'arrêt, ventes en déconfiture...

Commentaire

• Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Avec la mère HIDALGO ça ferait un beau duo
          https://www.autohebdo.fr/actualites/...s-a-paris.html
          Pour revenir sur cette intention de Briatore de voir un GP de France en région parisienne, rappelant les propos d'Ecclestone il y a une quinzaine d'années... A t-il lui-même un plan concret en préparation? En tout cas, beaucoup de scepticisme par rapport à une telle idée, quand on connait le climat autophobe du pays et surtout de la mairie de Paris. Difficile d'imaginer relancer les anciens circuits temporaires que furent notamment le Bois de Boulogne, Bagatelle, Saint Cloud, les 2 tracés de Saint Germain en Laye qui avait accueillis le Bol d'Or voire le circuit de Formule e des Invalides... Quant au fait de dire que la circulation au Castellet est trop complexe, ça n'a pas du faire plaisir à son ami Alesi. Il y a d'autres GP ou c'est compliqué (Silverstone), et ça cause moins de commentaires.

Clairement, il va falloir digérer les Jeux Olympiques, mais à mon avis aussi attendre les prochaines élections municipales et voir si les maires écolos garderont leurs places. Car vu la mode, si la F1 revient chez nous, on peut imaginer une piste urbaine. Nice s'était momentanément déclaré, mais en dehors d'une alternance avec Monaco, chose difficile.
          A condition de changer de Maire, je verrais bien un tracé urbain à Lyon un jour: une légitimité historique (quelques GP de France avant 1950) et une culture du sport auto restante (Rallye "Rhône" Charbonnière (ex-"Lyon"), circuit du Laquais...) pour une grande ville, mais qui manque de visibilité internationale.

En Espagne, ça bouge autrement. Barcelone arrive en fin de contrat, et pour 2026, on aura un GP à Madrid sur un tracé nommé "Madring".

bhp.com

Un tracé qui me semble bien tourmenté, à voir ou seront les dépassements. Même si aujourd'hui avec le DRS, c'est moins problématique, mais je crois qu'avec le nouveau règlement 2026, il y aurait un push to pass à la place...

Commentaire

• Si on pouvait nous épargner les circuits en ville : on a déjà Monaco
            Envoyé par JM 30 Voir le message
            C'est Ford, qui va mettre son nom sur le moteur développé par Red Bull à partir de 2026, qui doit se demander s'ils arrivent au bon moment... Ford, dont la présence en sport auto devient de plus en plus impressionnante (F1, LMDH, GT3, Rallye Raid, WRC avec M-Sport...) alors que... on dit que Ford Europe est au bord de l'arrêt, ventes en déconfiture...
            Oui, Ford est en grande difficulté. Sa filiale allemande est mal en point
            L’électrique plombe des constructeurs occidentaux
            On voit que la marque n’assume toujours pas vraiment se présence en rallyes WRC
            http://https://forums.motorlegend.co...e6#post1350001
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Ford en crise
              https://forums.motorlegend.com/forum...e6#post1350001

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Chargement...
              X