Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autour de la F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêt du moteur F1 : Les salariés de Viry font entendre leurs voix !

    "Depuis 2022, l'écart imputé à l'unité de puissance s'évalue à 20% du déficit total de la monoplace. Le reste incombe au châssis d'Enstone qui peine à se structurer, en proie à des changements de direction successifs."
    zz0.8nwf6udm67mzz

    Commentaire


    • Ils peuvent toujours crier et hurler à l'injustice les gars de Viry BRIATORE est sourd car trop vieux 

      Commentaire


      • trouvé sur le net
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Envoyé par prosto Voir le message
          Arrêt du moteur F1 : Les salariés de Viry font entendre leurs voix !
          "Depuis 2022, l'écart imputé à l'unité de puissance s'évalue à 20% du déficit total de la monoplace. Le reste incombe au châssis d'Enstone qui peine à se structurer, en proie à des changements de direction successifs."
          zz0.8nwf6udm67mzz
          On ne peut que soutenir les employés d'Alpine de Viry qui vont voir leur outil et leur passé se disloquer 
          Quand on lit " L'Argent de La F1"  dans  Auto Hebdo on a le tournis devant les sommes colossales dévolue à la F1. 
          20% d'Alpine F1 Team  vendus  200 millions 
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Alpine : une rengaine délà maintes fois évoquée !

            Briatore se montre assez modeste avec comme objectif de rejouer les podiums lors de la seconde saison de la prochaine ère réglementaire : "Je vous demande d'être réalistes. Nous voulons viser des podiums en 2027".

            On verra si l'abandon du moteur de Viry remplacé par le Mercedes nous démontre que celui-ci était si faible, ou bien le châssis était bien responsable des mauvais résultats...depuis longtemps.

            Commentaire


            • Williams a décidé de se séparer de Logan Sargeant avant la fin de la saison 2024 pour lancer en Formule 1 son jeune protégé Franco Colapinto.

              Commentaire


              • Bonjour,
                Quelle surprise !!!
                Dominique
                 

                Commentaire


                • L'arrivée de COLAPINTO pose problème quant à la justifiction de la F2 comme tremplin vers la F1 telle qu'on nous la vend.

                  Les 4 derniers promus DOOHAN- BEERMAN COLAPINTO   et certainement ANTONELLI chez MERCEDES ont certes brillé en F2 mais aucun n' a été ou ne vise cette année le championnat et pire les champions 2022 ( DRUGOVICH) et 2023 (POURCHAIRE) eux végettent, sans parler de SCHUM JR lui en plus pilote réserve MERCO  

                  Alors comme aurait dit DUCROS "à quoi ça sert que je me décarcase d'être champion" si au final je me fais doublé par ceux que j'ai battus ????
                  Les actuels postulants au championnat dans ces conditions feraient mieux de se laisser distancer 

                  Commentaire


                  • Bonjour. Je ne suis pas surpris par cette nomination de COLAPINTO, je le suis depuis la F4 espagnole. J'avais plutôt été surpris de le voir faire une pige aux 24h00. Nous verrons bien au cours de ces 9 G.P. ce qu'il a dans l'estomac. Je m'intéresse depuis longtemps aux courdes de promotion, FRECA, F4 mais plus en F3, étant donné que ces compétitions sont retransmisent par la télévision payante. Youtube permet de regarder ceux qui sortent du plateau. Les 3 courses de Magny-Cours la semaine dernière n'ont fait que confirmer ce que je pensais du jeune belge au nom imprononçable ................................. Pour moi !!! Bonne journée. 

                    Commentaire


                    • On ne peut que les soutenir  

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        Ils ont raison mais avec les top managers Di Meo Briatore, c'est plié. En plus du drame humain que représentera toujours un plan de licenciements, la disparition de Viry est un énorme gâchis de compétences dispersées façon puzzle. Les tenants d'Enstone qui ont bien oeuvré pour les discréditer ont intérêt à se bouger. Avec le propulseur Mercédes, on va tout de suite voir leur niveau.
                        Quand le turbo avait été mis à mort, une veille technique existait pour redémarrer 2 ans plus tard avec le succès qu'on connait, idem après l'arrêt du programme Williams puis la reprise au nom de Renault ou le programme Red Bull (qui les a bien matraqués pour finir, les ingrats). Là ? Rien, que dalle, nada...honteux. Denis Chevrier l'a dit, il n'y a quand même pas que des brêles à Viry 
                        Dominique

                        Commentaire


                        • Bonsoir. Il est à espérer qu'il y a une veille sur divers modèles de moteurs, histoire de garder une technologie de recherche et surtout de faire travailler de jeunes ingénieurs motoristes.

                          Commentaire


                          • Justement, il n'y a aucun indice dans ce sens 

                            Commentaire


                            • Envoyé par prosto Voir le message
                              Williams a décidé de se séparer de Logan Sargeant avant la fin de la saison 2024 pour lancer en Formule 1 son jeune protégé Franco Colapinto.
                              [SIZE=4]Colapinto 24 h  du Mans [/SIZE]

                              [SIZE=4]Sophia s 'en souvient bien . Elle qui a été poussée [/SIZE]

                              [SIZE=4]en travers de la piste par ce pilote en attendant d'être percutée par une autre auto            [SIZE=2]Floersch Colapinto [/SIZE][/SIZE]



                               
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • [SIZE=4][SIZE=2]Floersch Colapinto [/SIZE][/SIZE]
                                zz0.ewn5iw8nt0bzz
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X