Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autour de la F1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel choc Le Mur L'incendie
    Mais il s'en sort par miracle
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Image impressionnante, ce jour là, Alboreto a eu de la chance. Il en aura moins plusieurs années plus tard sur l'anneau d'essai du Lauzitsring. Toujours est-il que, ajouté à d'autres accidents violents à cet endroit (Piquet en 87, Berger en 89), mis à part du béton à la place de l'herbe, je m'étonnais à l'époque de l'absence d'aménagement sécuritaire dans ce virage, ni bac à gravier, ni mur de pneus. L'accident de Senna aura montré qu'il manquait en effet des choses à ce niveau...

Envoyé par JM 30 Voir le message

Surprise, cette possibilité prend de l'ampleur. On pourrait retrouver des V10 à carburant durable dès 2028.

ça m'étonne, car j'ai du mal à penser que l'on ne conserverait les futurs V6 2026 seulement pour 2 saisons, vu les coûts de développement, et le fait qu'Audi, Cadillac et Honda sont venus pour lui. ça ressemble plus à un règlement de compte entre la FIA et Liberty média qu'autre chose. A moins que ceci ne soit le signe d'un retour à la sagesse du coté des moteurs au sens large: on sait que l'électrique connait un coup de mou, et que des constructeurs comme Mercedes ont annoncé refaire des V8 et V12... avec donc des conséquences éventuelles sur la compétition.​
      Au final, le retour des V10 est remis (si tant est qu'il ait lieu un jour), le règlement moteur 2026 a bien été confirmé. On verra bien ce qu'il donne...

Sinon, dans l'actualité, indésirable chez Alpine, Otmar Szafnauer est visiblement sur un chantier pour amener une nouvelle équipe en F1. Soit en reprenant une actuelle, soit en étant une 12e équipe. Visiblement, il y aurait la puissance d'un grand constructeur derrière. Mais lequel... Toyota pour venger son passage malheureux des années 2000? A la place du WRC ou de l'Hypercar? KIA/Hyundai/Genesis? Lotus par Geely? Un autre constructeur chinois?

A ce titre, Si on ne savait pas que chez Sauber, Audi allait arriver, j'aurais presque misé sur MG... La livrée des Kick Sauber rappelant étrangement les couleurs MG beaucoup vues dans les années 2000!

forumauto

diecast.org/community

Commentaire

• On pourrait aussi penser à BMW, pour affronter ses rivaux historiques Mercedes et Audi, mais ils ont dit plusieurs fois que la F1 actuellement ne les intéressent pas. Je ne vois pas non plus Stellantis lancer Chrysler face à Ford et GM représenté par Cadillac.

Fin de contrat pour 2026 pour Barcelone plus précisément, ce qui signifie qu'il y aura un GP d'Espagne à Madrid et un GP de Catalogne à Barcelone, qui ne désespère pas prolonger.
        On ne connait pas encore le nom de ce 2e GP en Espagne en 2026 à Montmelo, circuit dont Alonso est devenu ambassadeur. S'il ne devait y avoir qu'une seule édition, autant ne pas inventer un nouveau nom et ressortir celui de "GP d'Europe" à mon avis...

Le Mexique a prolongé, et il est probable que pour Imola, son unique chance serait que Las Vegas ne renouvelle pas.

Envoyé par prosto Voir le message
        Oui, l'ancien circuit d'Hockenheim avec ces longues lignes droite, ces petites chicanes et l'entrée dans le stadium qui soulevait un tonnerre de bruits avec des moyennes qui faisaient peur.

On l'oublie, mais pendant un moment, les pilotes n'aimaient pas du tout Hockenheim. On peut le voir en ressortant d'anciens "spécial F1" qui présentaient les saisons. Je me souviens de Comas dire que c'était nul, dépassé et sans intérêt, avec juste 2 lignes droites coupées par des chicanes. Et ultra dangereux en cas de pluie, ce qu'on a eu vu avec Pironi ou Warwick. Ce coté désuet avait fini par y donner un charme à la fin. Aujourd'hui, l'ancien tracé disparait, la nature reprend ses droits.

Peut-être reverra t-on le tracé des années 2000 en F1, de nouveaux investisseurs étant arrivés, et l'arrivée d'Audi devrait faciliter les choses.

L'autre chose qui restera, ce sont les débuts "en fanfare" d'Hadjar, dans les pneus au premier virage du tour de formation. Pilote moralement touché. 2 choses, soit dès la course suivante, il performe et ceci sera vite oublié, soit il fait comme Gasly lorsqu'il a été chez Red Bull, ou la confiance avait été entamée dès une sortie de piste dans l'intersaison, dont il ne s'était jamais relevé.
        Et bien depuis, la boulette d'Hadjar à Melbourne est oubliée. il s'est affirmé une valeur sure par la suite. A voir si Lawson sera plus régulier une fois remis dans le rythme de Racing Bulls. Pour Hadjar, je me souviens de nombre de posts sur des forums, sur la nationalité de Grosjean, que pas mal considéraient suisse... les mêmes discussions ne semblent pas revenir pour Hadjar (de parents algériens, né à Paris), et ceci est bien préférable...

Commentaire

• Bravo, voici des réflexions toujours intéressantes.

Commentaire

• JM30 nous gratifie que de réflexions intelligentes

Commentaire

Chargement...
            X