Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gp 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can the can
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Un superbe GP qui rachète la cata de SPA. .J'avoue que j'avais des craintes sur ce tracé devenu mickey mouse mais au contraire le spectacle à été à la hauteur de l'enthousiasme des néerlandais .C'est pas en France qu'on aurait un tel engouement pour la F1....Un petit mot pour GIOVINAZZI que tout le monde semble vouloir éliminer de la F1 et qui a prouvé une nouvelle fois qu'il y avait bien plus sa place  que certains ....

    et un autre petit mot pour Alonso et les deux Français, et pour " Alpine. " 

    Je l'ai revu sur Canal + Sport tout en connaissant le résultat: pas plus emballé que çà. En tout cas, le COVID a dû se régaler là-bas. 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Un superbe GP qui rachète la cata de SPA. .J'avoue que j'avais des craintes sur ce tracé devenu mickey mouse mais au contraire le spectacle à été à la hauteur de l'enthousiasme des néerlandais .C'est pas en France qu'on aurait un tel engouement pour la F1....Un petit mot pour GIOVINAZZI que tout le monde semble vouloir éliminer de la F1 et qui a prouvé une nouvelle fois qu'il y avait bien plus sa place  que certains ....

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    Raïkonen tire sa révérence en GP, j'ai pas suivi sa carrière.
    Il serait temps. Ca fait quand-même 18 ans qu'il est en F1 et il a été champion du monde sur Ferrari
    Mais la saison n'est pas terminée 

    Moi aussi j'avais oublié le 2e tréma: Räikkönen 
      

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Et en plus ils ne savent toujours pas se servir d'un extincteur ......depuis 1973 on espérait que ce n'était plus le cas 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Je viens de voir les premiers essais F3 à ZANDVOORT je suis très inquiet sur l'adéquation de cette piste avec les F1.Une chicane avec du gravier au milieu qui a valu immédiatement un drapeau rouge tellement il y avait de gravier sur la piste. Nouveau drapeau rouge suite à une sortie sur de l'herbe avec un rail à 5 mètres ...ça promet la F1 ne peut se permettre un second couac consécutif 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Raïkonen tire sa révérence en GP, j'ai pas suivi sa carrière.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Une phrase très juste que je viens de lire sur FB.
    En 2020 GP de Belgique sans public.
    En 2021 un public sans GP.
    Bien dit!!
    Pas de GP,  mais des points

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par maranello2005 Voir le message
    il s'appelle Lewis Hamilton le septuple Champion du Monde. et même s'il n'a pas un Harley Daviddddsooon, il n' a peur de Perssssooooon
    Effectivement ,  il a dit qu'avec les F1 actuelles,  on  passait l'Eau Rouge comme une ligne droite. 
    Il pourrait même fermer les yeux 

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Le Grand Prix avait finalement eu lieu le 15 septembre 1985. Quatorze jours avant, Stefan BELLOF pulvérisait sa 962 dans le Raidillon devant ICKX. Il y a 36 ans depuis hier. Requiem ...
    Dernière modification par Titounet, 02 septembre 2021, 10h45. Motif: 36 ans et non 30 ...

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Bonjour,
    Je fais partie de ceux qui ont eu la malchance de faire le déplacement à Spa en 1985 (je sais, c'est vieux  ). Course reportée à cause du revêtement qui partait en charpie. On a eu de la chance, il ne pleuvait pas.... et nous avions été remboursés
    Heureusement pour nous, le programme à l'époque était plus chargé, essais, courses supports etc. Mais 1500 km A/R pour ne rien voir, ça fait mal au fondement J'ai eu une pensée sincèrement émue pour ceux qui avaient fait le déplacement.
    Dominique
    Dernière modification par Dominique, 02 septembre 2021, 08h21.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Toujours piquées surFB





    D'ailleurs c'est Maylander qui aurait du avoir les 12,5 points du vainqueur, il a mené tout le temps.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Toujours piquées surFB





    D'ailleurs c'est Maylander qui aurait du avoir les 12,5 points du vainqueur, il a mené tout le temps.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Une phrase très juste que je viens de lire sur FB.

    En 2020 GP de Belgique sans public.
    En 2021 un public sans GP.
     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Sur le raidillon je pense que de tout façon il va y avoir des modifications mais qu'il reste quand même un endroit mythique ou sans cela SPA va perdre beaucoup de son attrait

    Par contre je m'amuse des conséquences "sportives" de ce GP selon de quel côté on est:

    Les satisfaits d'abord : RED BULL et WILLIAMS qui bien évidemment encaissent des points " faciles"
    Les mécontents ensuite MERCEDES (HAMILTON) ALPINE ( ALONSO et cie...) ALFA ROMEO etc...Eux ce qui les chagrine c'est que les deux premiers marquent des points 
    A ceux là j'ai envie de leur dire et bien il fallait faire mieux en qualification car la qualif fait partie de la course. Certes marquer la moitié des points d'un GP sans avoir à courir peut paraitre stupide et inique mais moi je trouve normal qu'à défaut de course on récompense ceux qui se sont battus sur le circuit avec des conditions très difficiles pendant les qualifs. ça relève bien d'une performance sportive même si le barème de points me parait trop généreux . A l'avenir dans une telle situation disons que seuls le 5 premiers marqueraient à l'instar de ce qui se pratique en super spéciale des rallyes WRC  

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Les multiples accidents dans le Raidillon ont peut-être appuyé pour que la direction de course reste prudente pour un GP qui restera dans l’histoire. 

    Les images télé me font dire qu’il était difficile de lancer la course, de par le brouillard et l’impossibilité de faire voler un hélicoptère de secours. La question est de savoir si, comme en Nascar, il n’aurait pas été possible d’avancer l’épreuve, mais je n’ai pas vu si les conditions météo étaient meilleures avant. L’autre chose quand même, je me souviens de 1998 ou la visibilité était réduite, mais les voitures roulaient quand même. Avec certes des accidents, mais ça fait parti de la course.

    Il est à voir si, dans l’histoire, il s’est produit des cas similaires, peut-être pas qu’en course, mais aussi en essais avec des reports de séances. On se souvient de typhons au Japon qui avaient fait reporter des qualifs au lendemain. Hélas, il n’est pas facile de reporter un GP le lundi (notamment par la présence des bénévoles).

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Que le raidillon soit un endroit dangereux ( très...) tout le monde le sait et même en élargissant encore le dégagement coté butte comme c'est prévu avec la destruction du chalet, il le restera mais alors ça va devenir malgré tout un virage banal si il n'y a a plus l'adrénaline du risque , car ce n'est pas le tracé qui pose problème mais la façon de l'aborder.
    Je pense que la problématique est l’évolution des autos par rapport au virage. Par temps sec en F1, l’endroit a perdu son intérêt puisque tout le monde passe à fond, du fait des augmentations des appuis, au fur et à mesure des trouvailles des ingénieurs. Et que la sécurité n’y est plus suffisante. Je me demande s’il ne serait pas bon de fermer un peu les angles des virages afin que les pilotes soient à nouveau contraints de soulager, chacun le moins possible mais justement, que ça redevienne un virage ou il faut jouer de l’accélérateur et non une trajectoire à fond. Et remettre un peu de sable car le goudron incite aussi à foncer puisqu’il suffit d’ouvrir juste le volant si l’on se rate.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X