Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quick Vic Elford

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Re: Re : Quick Vic Elford

    Je vous laisse continuer, vous êtes très volubile dans vos textes et c'est instructif.[/QUOTE]
    Peut être trop ...mais j'avoue que LE MANS 70 et toute cette période est pour moi l'époque bénie du sport auto et j'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité ...alors je me rattrape aujourd'hui

    Commentaire


    • Re : Quick Vic Elford

      Courir à tout prix...

      Décidément les 24H ne veulent pas sourire à Vic, aussi je ne sais si c'est pour cette raison, il va à partir de là, se lancer dans une course encore plus effrénée aux volants de quelque nature qu'il soit comme si sa boulimie de pilotage pouvait compenser sa soif insatisfaite de résultats. Ceci va m'amener à traiter sa carrière non plus systématiquement de façon chronologique, mais également thématique vu la diversité des disciplines abordées. Pour m'aider Vic a repris sa chronique dans le SPORT-AUTO N° 109 de février 1971 qui décrit bien, son état d'esprit.

      Je passe sous silence sa participation au lendemain des 24H, au film de McQUEEN où, bien évidemment avec sa 917 LH, il joue un rôle prépondérant, pour nous transporter au NORISRING ou se dispute une épreuve d'INTERSERIE ( la sous-marque de la CAN AM en Europe) et pour laquelle Vic est engagé à la fois sur une 917 de PORSCHE AUTRICHE et sur une antique McLAREN CHEVROLET M6 de l'équipe anglaise PAUL WATSON.
      Le team vainqueur au MANS étant absent ( qui a dit qu'il avait trop fêté son triomphe? ), Vic doit bien se contenter de la McLAREN qui sur le tourniquet bavarois doit être aussi à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine....ce qui n'empêche pas Vic de signer le 3ème temps des essais derrière la LOLA de PILETTE et la 917 de VAN LENNEP.

      En course ce sera moins brillant puisqu'il ne couvrira que quelques tours de chaque manche contraint rapidement à l'abandon dans les deux .Vic dans sa chronique précisant qu'en quittant NUREMBERG il avait laissé au patron de l'équipe une liste de modifs "longue comme le bras" avant la prochaine manche la semaine suivante à HOCKENHEIM....

      Une McLAREN plus toute jeune au NORISRING.


      Dick ATTWOOD semble dubitatif devant la monture de Vic .


      Un troisième temps aux essais ...et plus rien

      Commentaire


      • Re : Quick Vic Elford

        Serait-ce la thérapie conseiller par Vic qui allait transformer l'éléphant en tigre, toujours est-il que sur les boulevards de l'autodrome teuton, la "grosse" McLAREN va faire parler ses chevaux....

        3ème de nouveau aux essais derrière la monstrueuse MARCH -CHEVY de KELLENERS et LOLA de BONNIER, Vic cette fois va pouvoir prendre sa revanche sur le sort contraire en remportant une superbe victoire au nez et à la barbe de machines plus affûtées et plus modernes...Comme quoi son adage "plus je cours, plus je peux gagner" n'est pas totalement faux!

        Commentaire


        • Re : Quick Vic Elford

          Les choses sérieuses reprennent avec le traditionnel week-end de WATKINS GLEN qui combine l'épreuve du championnat du monde et une manche de la CAN AM à laquelle Vic est également inscrit.

          Pour les 6 heures, il retrouve une 917 classique de PORSCHE AUTRICHE ( pardon PORSCHE AUDI....) mais pas son équipier habituel puisque comme à BRANDS HATCH, c'est Denis HULME qui va l'épauler. Le reste du plateau est conforme avec les 2 WYER et la seconde "AUTRICHE" pour AHRENS qui a trouvé refuge aux côtés de ATTWOOD, Hans HERRMANN ayant décidé de se retirer suite à son triomphe manceau et 2 512 officielles pour ANDRETTI-GIUNTI et ICKX-SCHETTY ce qui fait une nouvelle fois de cette course, celle avec le plus petit nombre de prétendants à la victoire puisque ni ALFA ni MATRA n'ont fait le déplacement.

          Cela ne permettra pourtant pas à Vic et son équipier d'un jour de se distinguer ni aux essais ( 5ème temps) ni en course . Pour les essais selon Vic leur moteur 5L était une chèvre même pas à la hauteur d'un 4.5L et pour la course jamais les 2 917 bleues et blanches ne purent se mêler à la bataille pour la victoire à cause d'un mauvais choix de pneus de la part de GOODYEAR si bien que c'est seulement à la 4ème place que Vic et Denis passèrent sous le drapeau à damiers et encore grâce aux ennuis de la FERRARI de ICKX en fin de course et bien loin du duo des 917 WYER encore une fois victorieux emmené par RODRIGUEZ-KINNUNEN.

          Vic retrouve une 917 classique...sans grand résultat

          Commentaire


          • Re: Quick Vic Elford

            Les 6 heures de Watkins Glen vu par une écurie de fond de grille dans un film amateur ou il manque le son, dommage.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Quick Vic Elford

              Super CAMERAT ( sans jeu de mots...) On se rend compte à quel point en 50 ans (seulement) tout a changé.....

              Puisque ce joli petit filme et son blues chaloupé opérait un joyeux mélange des 6h et de la course CAN AM voilà mon résumé de cette dernière...

              Le lendemain pour la course CAN AM sur la même auto ( allégée de ses phares), Vic certainement mieux chaussé, réussit le second temps des sports 5l derrière ANDRETTI mais devant les WYER. En course victime d'un crevaison, il sera retardé dès le début et remontera un à un ses adversaires pour finir 4ème au général certes loin de son équipier de la veille HULME et sa McLAREN CAN AM de 7000 cm3, mais tout proche de SIFFERT et ATTWOOD épargnés eux par les ennuis. A signaler qu'à l'occasion de cette course débutait la très fameuse CHAPARRAL 2J à aspirateurs, pilotée par Jackie STEWART dont nous allons bientôt reparler...

              Une 917 "aveugle" pour la CAN AM


              Une belle course gâchée par une crevaison

              Commentaire


              • Re: Re : Quick Vic Elford

                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                Super CAMERAT ( sans jeu de mots...) On se rend compte à quel point en 50 ans (seulement) tout a changé.....

                Puisque ce joli petit filme et son blues chaloupé opérait un joyeux mélange des 6h et de la course CAN AM voilà mon résumé de cette dernière...

                Le lendemain pour la course CAN AM sur la même auto ( allégée de ses phares), Vic certainement mieux chaussé, réussit le second temps des sports 5l derrière ANDRETTI mais devant les WYER. En course victime d'un crevaison, il sera retardé dès le début et remontera un à un ses adversaires pour finir 4ème au général certes loin de son équipier de la veille HULME et sa McLAREN CAN AM de 7000 cm3, mais tout proche de SIFFERT et ATTWOOD épargnés eux par les ennuis. A signaler qu'à l'occasion de cette course débutait la très fameuse CHAPARRAL 2J à aspirateurs, pilotée par Jackie STEWART dont nous allons bientôt reparler...

                Une 917 "aveugle" pour la CAN AM


                Une belle course gâchée par une crevaison
                Obligation pour les 917 et les 512 de mettre des "bavettes" derrière les roues arrière pour la conformité du règlement Canam.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Re: Re : Quick Vic Elford

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Obligation pour les 917 et les 512 de mettre des "bavettes" derrière les roues arrière pour la conformité du règlement Canam.
                  On a une vue arrière de cette modif' ?
                  un standard pour toutes les 917 ou un bricolage ?
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re: Re : Re: Re : Quick Vic Elford

                    Envoyé par Papiyv Voir le message
                    On a une vue arrière de cette modif' ?
                    un standard pour toutes les 917 ou un bricolage ?
                    Difficile à dire, la course a eu lieu en plein soleil et ces bavettes sont toujours dans l'ombre sous le capot arrière. Je mettrai quelques photos plus tard dans la journée.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Quick Vic Elford

                      CHEVRON 2 L Le feu au c.. et la victoire en EIFEL

                      Là encore pour une raison que j'ignore ( certains vont dire encore...) peut être à la demande de Dick BENNETT ,Vic va être appelé à conduire la CHEVRON B16 2litres officielles bien qu'engagées sous les couleurs l'ESCUDERIA MONTJUICH à l'occasion du GP du MUGELLO ...
                      Dans son fameux article, Vic narre les péripéties pour le moins originales ayant présidé à sa course. Après pas mal de soucis aux essais, Vic s'élance sur ce parcours particulier ( 64 km) et très rapidement est incommodé par des vapeurs d'essence et des brûlures dans le dos. Arrêt au stand à la fin du premier tour pour éponger en fait un trop plein et retour en piste où de nouveau le phénomène se reproduit, mais cette fois le pilote n'attend pas les stands pour remédier au mal et pour cause sa conduite acrobatique due aux brûlures, l'expédie hors de la route. Une fois sortie de la CHEVRON sain et sauf il est emmené dans une ambulance où on lui prodigue les premiers soins que nécessite en priorité son fessier partie la plus endolorie et ce, devant des dizaines de spectateurs attentifs......

                      MUGELLO sur la très belle CHEVRON B16....une expérience cuisante....


                      Commentaire


                      • Re: Quick Vic Elford

                        Pour répondre à Papiyv les différentes 917 à la course Canam de Watkins Glen.























                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re: Quick Vic Elford

                          Et à tous ceux qui s'intéresse à la Canam ou Watkins Glen, je donne un lien ci dessous, plutôt que d'y piller toutes les photos sans citer leur origine et les distiller une par jour pour gonfler le chiffre des visites comme le ferait le pilleur fou de chez Smith d'en face:



                          Bien lire cette phrase: Feel free to use them so long as you give me photo credit or link to this web page
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Quick Vic Elford

                            Après cet intermède "canamien" retour à la saison 70 de Vic

                            Deux mois plus tard après ses escapades américaines dont nous allons reparler, Vic retrouvait la même CHEVRON B16 pour disputer les 500 KM du NURBURGRING, épreuve comptant pour le tout nouveau championnat d'Europe des prototypes de moins de 2L crée en début d'année et dont la course allemande était la 8ème manche. Le championnat oppose essentiellement LOLA, ABARTH et CHEVRON avec chacun comme fer de lance BONNIER, MERZARIO et REDMAN. A ce stade du championnat CHEVRON et LOLA sont au coude à coude et donc le renfort de Vic pour épauler REDMAN dans le clan de Dick BENNETT est important .Et notre héros va parfaitement remplir sa mission sur son circuit où une fois de plus il va briller. Seulement 6ème sur la grille de départ, surtout du fait d'un retour tardif des states l'ayant empêché de disputer l'intégralité de essais, Vic assuma parfaitement son rôle en suppléant son coéquipier contraint à l'abandon et remportant une victoire décisive pour l'attribution du titre en faveur de CHEVRON.

                            Nouvelle victoire au RING sur la superbe CHEVRON B16



                            Commentaire


                            • Re : Quick Vic Elford

                              Bonjour, merci pour le lien concernant les 6h00 et la Canam à Watkins Glen.

                              Commentaire


                              • Re : Re: Quick Vic Elford

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Et à tous ceux qui s'intéresse à la Canam ou Watkins Glen, je donne un lien ci dessous, plutôt que d'y piller toutes les photos sans citer leur origine et les distiller une par jour pour gonfler le chiffre des visites comme le ferait le pilleur fou de chez Smith d'en face:



                                Bien lire cette phrase: Feel free to use them so long as you give me photo credit or link to this web page
                                cette phrase est impressionnante ...
                                c'est à cause de cela et parce que je demandais que ce fut respecté , que je me suis fais virer d'en face ..!
                                sans regret !
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X