Re : Quick Vic Elford
Il était dit que les malheurs accumulés finiraient malgré tout par déboucher sur une victoire et cette rédemption c'est aux 12 Heures de SEBRING qu'elle eut enfin lieu.
Pourtant l'équipe MARTINI après le désastre de DAYTONA, n'avait que pour seul représentant le duo ELFORD-LARROUSSE qui héritait de la voiture sœur, la leur étant détruite aussi elle était loin d'être favorite face une nouvelle fois au duo WYER et la FERRARI PENSKE qui en plus était épaulée pour représenter le "cavalino" par la 312 PB officielle aux mains cette fois de ICKX-ANDRETTI. Étaient également présentes deux 512 M du NART qui alignait aussi deux 512 S et enfin parmi les grosses pointures on retrouvait 3 ALFA-ROMEO 33 absentes à DAYTONA après leur bonne prestation en ARGENTINE.
Les essais allaient confirmer la bonne santé des FERRARI puisque trônaient sur la première ligne et en pole la PENSKE et à ses côtés la petite 312 PB , RODRIGUEZ devançait ELFORD et il fallait aller chercher la 6ème place pour trouver SIFFERT, STOMMELEN ayant réussi à devancer le suisse, preuve que les WYER n'étaient pas au top, ce que la course allait confirmer.
Au départ si comme prévu la PENSKE prend le commandement les 2 WYER lui emboîtent le pas et Vic réussit à devancer la "petite" FERRARI d'ANDRETTI lui mal parti. Mieux le britannique réussit à menacer RODRIGUEZ qui vient de laisser passer SIFFERT et alors que les deux 917 s'apprêtent à passer un attardé, si celui-ci ouvre la porte au mexicain il la referme devant la MARTINI. Résultat Vic doit s'arrêter pour réparer sa calandre. Vic et Gérard vont alors se lancer dans une remontée méthodique qui incidents divers aidant, notamment la panne d'essence de SIFFERT qui revient à moto au stand chercher un bidon pour ravitailler sa 917 en rade sur le circuit (????), mais aussi la performance de leur machine, leur permettent à la 4ème heure de course d'être 4ème , derrière la 312 PB de ICKX-ANDRETTI , RODRIGUEZ et la PENSKE retardée par une roue récalcitrante.
C'est alors qu'un mano a mano opposant RODRIGUEZ à DONOHUE tourne au pugilat, la 917 embrochant la 512 entraînant pour les deux protagonistes des arrêts prolongés pour réparer les nombreux dégâts (ainsi que le courroux du capitaine contre WYER....) et l'accession à la seconde place de la 917 MARTINI et quand le différentiel de la belle rouge rendra l'âme peu avant la mi-course, c'est tout naturellement que notre duo hérite de la première place qu'il conservera sans plus être inquiété devant une paire d'ALFA 33 qui réalisèrent une belle démonstration augurant des lendemains favorables.
Les FERRARI devant, Pedro et Vic derrière
Pour une fois en dehors de l'accrochage du début avec un attardé, les soucis c'est pour les autres...
Enfin une victoire ...la première du MARTINI RACING et du duo ELFORD-LARROUSSE
Il était dit que les malheurs accumulés finiraient malgré tout par déboucher sur une victoire et cette rédemption c'est aux 12 Heures de SEBRING qu'elle eut enfin lieu.
Pourtant l'équipe MARTINI après le désastre de DAYTONA, n'avait que pour seul représentant le duo ELFORD-LARROUSSE qui héritait de la voiture sœur, la leur étant détruite aussi elle était loin d'être favorite face une nouvelle fois au duo WYER et la FERRARI PENSKE qui en plus était épaulée pour représenter le "cavalino" par la 312 PB officielle aux mains cette fois de ICKX-ANDRETTI. Étaient également présentes deux 512 M du NART qui alignait aussi deux 512 S et enfin parmi les grosses pointures on retrouvait 3 ALFA-ROMEO 33 absentes à DAYTONA après leur bonne prestation en ARGENTINE.
Les essais allaient confirmer la bonne santé des FERRARI puisque trônaient sur la première ligne et en pole la PENSKE et à ses côtés la petite 312 PB , RODRIGUEZ devançait ELFORD et il fallait aller chercher la 6ème place pour trouver SIFFERT, STOMMELEN ayant réussi à devancer le suisse, preuve que les WYER n'étaient pas au top, ce que la course allait confirmer.
Au départ si comme prévu la PENSKE prend le commandement les 2 WYER lui emboîtent le pas et Vic réussit à devancer la "petite" FERRARI d'ANDRETTI lui mal parti. Mieux le britannique réussit à menacer RODRIGUEZ qui vient de laisser passer SIFFERT et alors que les deux 917 s'apprêtent à passer un attardé, si celui-ci ouvre la porte au mexicain il la referme devant la MARTINI. Résultat Vic doit s'arrêter pour réparer sa calandre. Vic et Gérard vont alors se lancer dans une remontée méthodique qui incidents divers aidant, notamment la panne d'essence de SIFFERT qui revient à moto au stand chercher un bidon pour ravitailler sa 917 en rade sur le circuit (????), mais aussi la performance de leur machine, leur permettent à la 4ème heure de course d'être 4ème , derrière la 312 PB de ICKX-ANDRETTI , RODRIGUEZ et la PENSKE retardée par une roue récalcitrante.
C'est alors qu'un mano a mano opposant RODRIGUEZ à DONOHUE tourne au pugilat, la 917 embrochant la 512 entraînant pour les deux protagonistes des arrêts prolongés pour réparer les nombreux dégâts (ainsi que le courroux du capitaine contre WYER....) et l'accession à la seconde place de la 917 MARTINI et quand le différentiel de la belle rouge rendra l'âme peu avant la mi-course, c'est tout naturellement que notre duo hérite de la première place qu'il conservera sans plus être inquiété devant une paire d'ALFA 33 qui réalisèrent une belle démonstration augurant des lendemains favorables.
Les FERRARI devant, Pedro et Vic derrière
Pour une fois en dehors de l'accrochage du début avec un attardé, les soucis c'est pour les autres...
Enfin une victoire ...la première du MARTINI RACING et du duo ELFORD-LARROUSSE
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