Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quick Vic Elford

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quick Vic Elford

    Il était dit que les malheurs accumulés finiraient malgré tout par déboucher sur une victoire et cette rédemption c'est aux 12 Heures de SEBRING qu'elle eut enfin lieu.

    Pourtant l'équipe MARTINI après le désastre de DAYTONA, n'avait que pour seul représentant le duo ELFORD-LARROUSSE qui héritait de la voiture sœur, la leur étant détruite aussi elle était loin d'être favorite face une nouvelle fois au duo WYER et la FERRARI PENSKE qui en plus était épaulée pour représenter le "cavalino" par la 312 PB officielle aux mains cette fois de ICKX-ANDRETTI. Étaient également présentes deux 512 M du NART qui alignait aussi deux 512 S et enfin parmi les grosses pointures on retrouvait 3 ALFA-ROMEO 33 absentes à DAYTONA après leur bonne prestation en ARGENTINE.

    Les essais allaient confirmer la bonne santé des FERRARI puisque trônaient sur la première ligne et en pole la PENSKE et à ses côtés la petite 312 PB , RODRIGUEZ devançait ELFORD et il fallait aller chercher la 6ème place pour trouver SIFFERT, STOMMELEN ayant réussi à devancer le suisse, preuve que les WYER n'étaient pas au top, ce que la course allait confirmer.

    Au départ si comme prévu la PENSKE prend le commandement les 2 WYER lui emboîtent le pas et Vic réussit à devancer la "petite" FERRARI d'ANDRETTI lui mal parti. Mieux le britannique réussit à menacer RODRIGUEZ qui vient de laisser passer SIFFERT et alors que les deux 917 s'apprêtent à passer un attardé, si celui-ci ouvre la porte au mexicain il la referme devant la MARTINI. Résultat Vic doit s'arrêter pour réparer sa calandre. Vic et Gérard vont alors se lancer dans une remontée méthodique qui incidents divers aidant, notamment la panne d'essence de SIFFERT qui revient à moto au stand chercher un bidon pour ravitailler sa 917 en rade sur le circuit (????), mais aussi la performance de leur machine, leur permettent à la 4ème heure de course d'être 4ème , derrière la 312 PB de ICKX-ANDRETTI , RODRIGUEZ et la PENSKE retardée par une roue récalcitrante.

    C'est alors qu'un mano a mano opposant RODRIGUEZ à DONOHUE tourne au pugilat, la 917 embrochant la 512 entraînant pour les deux protagonistes des arrêts prolongés pour réparer les nombreux dégâts (ainsi que le courroux du capitaine contre WYER....) et l'accession à la seconde place de la 917 MARTINI et quand le différentiel de la belle rouge rendra l'âme peu avant la mi-course, c'est tout naturellement que notre duo hérite de la première place qu'il conservera sans plus être inquiété devant une paire d'ALFA 33 qui réalisèrent une belle démonstration augurant des lendemains favorables.

    Les FERRARI devant, Pedro et Vic derrière


    Pour une fois en dehors de l'accrochage du début avec un attardé, les soucis c'est pour les autres...



    Enfin une victoire ...la première du MARTINI RACING et du duo ELFORD-LARROUSSE

    Commentaire


    • Re : Quick Vic Elford

      Changement de décors et d'ambiance pour les 1000 km de BRANDS HATCH où, en plus de la température digne de l'Angleterre au mois d'avril, nous eûmes droit à l'avènement des protos 3L aux détriments des Sports 917 et 512 ...

      Pourtant le plateau des grosses 5L était fourni dans le Kent avec 2 512 M ( malheureusement pas la PENSKE) et chez PORSCHE, WYER comme MARTINI alignaient leur écurie au complet si ce n'est que pour ces derniers il y avait un changement d'équipage car si LARROUSSE se retrouvait aux côtés de VAN LENNEP sur la N°9 c'est parce que sur la N°8, Brian REDMAN s'étant rendu compte que l'heure de la retraite n'ayant finalement pas encore sonné ( et elle sera longue à le faire...), il était temps de revenir aux affaires et c'est ainsi qu'il trouva refuge avec Vic, pour former un duo britannique sur ses terres ( pas très sympa pour LARROUSSE pourtant tout auréolé de sa belle première victoire au championnat).

      Dès les essais le ton était donné puisque la première ligne était monopolisée par la FERRARI 312 de ICKX-REGAZZONI en pôle et à ses côtés l'ALFA-ROMEO 33 de STOMMELEN-HEZEMANS, les 917 devant se contenter des places suivantes dans l'ordre les WYER de SIFFERT et RODRIGUEZ puis Vic et la première MARTINI avec le même temps que l'ALFA de PECAROLO-DE ADAMICH.

      Le crachin typiquement british qui présida au départ entraîna un handicap immédiat à l'encontre des MARTINI boys. En effet l'équipe de DECHENT ne disposant pas de suffisamment de jantes n'avait prévu que des pneus mixtes or les pluies s'imposaient ce que les autres choisirent sauf STOMMELEN lui aussi volontairement en mixtes ce qui était une erreur. Dans ces conditions ICKX n'eut aucun mal à virer en tête. Le pauvre Rolf malgré ses travers bloquant toute la piste dû rapidement laisser passer les WYER boys qui très vite allaient se retrouver au commandement quand la FERRARI du pilote belge eu maille à partir avec un attardé qui l'envoya dans le décor la retardant considérablement.

      Pendant ce temps les MARTINI se battent avec leur monte inadaptée au 7ème (N°9) et 9ème place ( N°8). Le duo WYER caracole en tête devant l'ALFA de PESCA elle en pneus pluies et épargnée par les pépins et lorsque RODRIGUEZ abandonnera avant la mi-course avec son équipier STOMMELEN une fois équipée des bons pneus, ce sont les autres italiennes qui sont vraiment dans le coup même si ICKX et REGA font une remontée spectaculaire. Par contre nos MARTINI resteront cantonnées à faire de la figuration d'autant qu'en fin de course REDMAN au volant, voyait son réservoir d'essence transpercé par une pierre ce qui provoqua un incendie aux stands que les commissaires furent incapables d'éteindre rapidement. Au final suite à l'arrêt prolongé de SIFFERT( roue bloquée) c'est à un doublé italien auquel on assiste l'ALFA de PESCAROLO DE ADAMICH devant la FERRARI de ICKX- REGAZZONI revenue à grandes enjambées mais trop tard pour la victoire.

      Sur la grille avec les mauvais pneus....


      Une course à oublier qui se termine par un barbecue...

      Commentaire


      • Re : Quick Vic Elford

        A MONZA pour les 1000 KM les 917 "officielles" apparaissent équipées d'un nouveau capot arrière dotés de dérives verticales censé améliorer la vitesse de pointe pour les circuits ne nécessitant pas beaucoup d'appui comme le tracé italien mais également SPA et LE MANS à venir, preuve si l'en est, que du côté de WEISSACH on ne chôme toujours pas, malgré la fin annoncée du programme 917 en championnat du monde des constructeurs.
        Est-ce cette nouveauté qui permet à Vic et son équipier retrouvé Gérard LARROUSSE, de décrocher la pole au nez et à la barbe des machines italiennes emmenées par la FERRARI 312PB de ICKX-REGAZZONI suivie par les ALFA ROMEO et nettement devant les autres 917 notamment celles de WYER? Pas seulement la vérité amène à préciser que si l'allemande aux couleurs MARTINI est dans cette situation très favorable, elle le doit autant si ce n'est plus, aux conditions météos des essais qui ont joué en sa faveur.

        Malheureusement les conditions de la course seront moins favorables à notre duo et ce dès le départ donné une nouvelle fois ici dans un joyeux bazar qui va permettre à PARKES sur une 512M FILIPINETTI ( en fait une usine) de devancer Vic qui précède les deux WYER ( RODRIGUEZ devant SIFFERT) qui dès le tour suivant vont le dépasser et au suivant prendre irrésistiblement la tête pour ne plus jamais la lâcher. Il ne reste donc plus qu'à se disputer les accessits ce que font les FERRARI, les ALFA ROMEO et les 917 MARTINI jusqu'à ce que celles-ci disparaissent quasi simultanément moteur out . Pas brillant !

        L'équipe MARTINI au complet et en bonne compagnie....


        Des essais favorables aux MARTINI: illusion


        Essai de prises d'air: non concluant


        Un départ chaotique


        Et une course à oublier

        Commentaire


        • Re : Quick Vic Elford

          SPA FRANCORCHAMPS dans sa version initiale, c'est un véritable toboggan qui nécessite à la fois vitesse de pointe ( à l'époque 260 de moyenne au tour....) mais aussi stabilité à haute vitesse, d'où le besoin d'appuis. A ce jeu d'équilibriste il faut trouver le bon compromis qu'offre les capots arrières des 917 celui avec dérives ou bien sans mais avec petit aileron. Pour les MARTINI à l'inverse des WYER ce sera le premier.

          Le pari est presque gagné au terme des essais car pour battre la N°22 pour la pole il faudra toute l'audace de Derek BELL afin d'y parvenir.

          Mais voilà on est à SPA ville d'eau et celle-ci réserve une bonne surprise puisque quelques minutes avant le départ, des gouttes de plus en plus nombreuses s'abattent ce qui crée sur la grille une jolie panique pour mettre les pneus pluie qui semblent s'imposer. Cette option se confirme au terme du 1er tour ce qui n'empêche pas Vic de prendre le chemin opposé en s'arrêtant pour monter des slicks à la surprise de son stand le reléguant immédiatement en lanterne rouge. Pendant ce temps en tête les WYER une fois de plus font la loi d'autant que la MARTINI de MARKO est vite éliminée ce dont ICKX et sa 312 PB profitent pour occuper la 3ème place. Les affaires ne s'arrangent pas pour notre duo franco -britannique, Vic s'arrêtant à nouveau cette fois avec une tenue de route baladeuse peut être due à une dégradation trop rapide de ses pneus liée au manque d'appuis. Ne voyant plus aucun intérêt à poursuivre l'équipe de DECHENT décidera d'arrêter les frais là, démontrant une nouvelle fois que son équipe est bien loin des bleues et oranges qui trusteront une nouvelle fois les deux premières place du podium devant le duo vainqueur de B'HATCH, PESCAROLO-DE ADAMICH et leur ALFA33. ICKX et REGA ayant été contraints à l'abandon à l'approche de l'arrivée.

          Dérives ou pas ? Aux essais Vic sans, MARKO avec.


          Panique sur la grille on monte en hâte les pluies..


          Vic et SIFFERT emmènent un quatuor de 917 imbattables à SPA


          L'impressionnante vue arrière de la 917K 1971 qui ne cache rien de ses dessous....

          Commentaire


          • Re : Quick Vic Elford

            Je ne sais si c'est l'effet MARTINI mais depuis cette période pas le plus petit commentaire ou la plus petite photo complémentaire....????

            Commentaire


            • Re: Re : Quick Vic Elford

              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Je ne sais si c'est l'effet MARTINI mais depuis cette période pas le plus petit commentaire ou la plus petite photo complémentaire....????
              Ce n'est pas l'effet Martini, (chui plutôt Porto…), c'est que mon fils qui ne s'appelle pas Tanguy quitte la maison parce qu'il a trouvé un boulot ailleurs et faut gérer la recherche d'un studio, la recherche d'une voiture, la paperasserie qui va avec… Cà m'occupe presque à plein temps.

              Je suis quand même les textes et les photos mais en fait je n'ai rien d'extraordinaire de plus à poster.

              Un petit commentaire pour me faire pardonner, j'adore la photo des 2 Martini de face au freinage de la Source.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re: Re : Quick Vic Elford

                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                A MONZA pour les 1000 KM les 917 "officielles" apparaissent équipées d'un nouveau capot arrière dotés de dérives verticales censé améliorer la vitesse de pointe pour les circuits ne nécessitant pas beaucoup d'appui comme le tracé italien mais également SPA et LE MANS à venir, preuve si l'en est, que du côté de WEISSACH on ne chôme toujours pas, malgré la fin annoncée du programme 917 en championnat du monde des constructeurs.
                Est-ce cette nouveauté qui permet à Vic et son équipier retrouvé Gérard LARROUSSE, de décrocher la pole au nez et à la barbe des machines italiennes emmenées par la FERRARI 312PB de ICKX-REGAZZONI suivie par les ALFA ROMEO et nettement devant les autres 917 notamment celles de WYER? Pas seulement la vérité amène à préciser que si l'allemande aux couleurs MARTINI est dans cette situation très favorable, elle le doit autant si ce n'est plus, aux conditions météos des essais qui ont joué en sa faveur.

                Malheureusement les conditions de la course seront moins favorables à notre duo et ce dès le départ donné une nouvelle fois ici dans un joyeux bazar qui va permettre à PARKES sur une 512M FILIPINETTI ( en fait une usine) de devancer Vic qui précède les deux WYER ( RODRIGUEZ devant SIFFERT) qui dès le tour suivant vont le dépasser et au suivant prendre irrésistiblement la tête pour ne plus jamais la lâcher. Il ne reste donc plus qu'à se disputer les accessits ce que font les FERRARI, les ALFA ROMEO et les 917 MARTINI jusqu'à ce que celles-ci disparaissent quasi simultanément moteur out . Pas brillant !
                Petit retour à Monza où la 512 de Parkes est encore une "S" le chassis 1022 de Moretti à qui Parkes l'a loué pour Monza car sa 512M 1048 est en cours de transformation en "F". Elle est performante car ce chassis 1022 a déjà le moteur de la "M" de 60CV de plus que le moteur d'une "S" et les freins d'une "M". Parkes se permet le premier tour en tête.



                Au second tour la récré est finie et les Wyer gèrent.



                Après Monza 1022 ira chez le carrossier échanger sa tenue de "S" pour une "F" et est attendue au Mans, avec le n°5 et les pilotes Jabouille et Peterson, mais les faibles moyens de la Scuderia Filipinetti font que ce beau projet restera lettre morte. Très dommage.

                Fin de la parenthèse Filipinetti, retour à Elford.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re: Quick Vic Elford

                  Autre aparté, depuis Brands Hatch les Wyer économisent le poids de 2 phares sous les custodes.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Quick Vic Elford

                    Et à Brands hatch , la voiture avait une lame sous le capot avant :
                    Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                    Commentaire


                    • Re : Quick Vic Elford

                      Et bien voilà il suffit de secouer un peu le cocotier.....Merci et à demain !

                      Commentaire


                      • Re : Quick Vic Elford

                        Si l'écart entre WYER et MARTINI est manifeste depuis plusieurs courses nettement en faveur des premiers, la TARGA FLORIO devrait permettre de rééquilibrer les deux équipes chargées de représenter WEISSACH.

                        L'association ELFORD-LARROUSSE est sur le papier le duo idéal pour cette épreuve, combinant à la fois vitesse, dextérité et improvisation comme seuls les rallymen peuvent assurément le revendiquer. De plus, le retour pour cette épreuve spécifique, aux petits spyder 3 litres 908/3 tant performants en 1970 sur ce terrain, devrait aussi permettre aux gris de venir chatouiller les bleues, d'autant que MARTINI se concentre sur une seule voiture qui plus est cette fois directement managée par le Docteur PIECH lui même.C'est dire si notre duo est considéré comme favori.
                        En face, les équipages ont été remaniés compte tenu de la spécificité du terrain, où on préfère les vieux briscards aux jeunes loups, ce qui explique que l'ex-retraité REDMAN retrouvait son vieux complice SIFFERT et que Herbert MULLER épaulait RODIGUEZ . FERRARI absente, les espoirs des tifosi reposaient exclusivement sur les 3 ALFA 33 avec au volant de l'une d'elle, l'inusable Nino VACCARELLA.

                        Les essais allaient donner un premier et sérieux signe d'alerte pour les allemandes confrontées à un problème d'approvisionnement en pneumatiques. Le camion FIRESTONE étant bloqué en douane, l'équipe MARTINI dû partager ses GOODYEAR avec les WYER réduisant d'autant les essais des 3 voitures et permettant ainsi un triplé ALFA aux avants postes. Mais ce n'était rien à côté du désastre que les PORSCHE allaient connaître en course.
                        Dès le premier tour les 2 WYER avaient disparu, RODRIGUEZ comme REDMAN suite à des sorties de route dont ce dernier se tirera miraculeusement avec de légères brûlures et laissant seul à LARROUSSE, le soin de défendre les couleurs teutonnes ce dont il s'acquitta parfaitement pendant son relais. Quant il reprit le volant de Vic, leur 908 caracolait en tête loin devant VACCARELLA-HEZEMANS et l'autre ALFA de VAN LENNEP-DE ADAMICH avant que la malchance sous la forme d'une banale crevaison n'anéantisse leurs espoirs. Celle-ci se produisit non loin d'une assistance volante communes aux PORSCHE, or à cet endroit il n'y avait que des FIRESTONE inadaptés aux réglages de suspension de la MARTINI, la rendant inconduisible ce qui entraînera une touchette définitive et le triomphe d'ALFA ROMEO.

                        Sur le papier ELFORD-LARROUSSE le duo à battre....


                        LARROUSSE et sa 908/3 s'élancent pour affronter les 72 KM du circuit des MADONIES


                        Toute la beauté de la TARGA et une victoire facile qui s'est envolée

                        Commentaire


                        • Re : Quick Vic Elford

                          Inutile de dire que le désastre de la TARGA appelait un revanche éclatante au NURBURGRING pour les 1000 KM non seulement pour PORSCHE qui pouvait être titrée pour la 3ème fois consécutive sur ses terres, mais également pour le TEAM MARTINI et cela se traduisait à la fois par le nombre puisque les deux équipes retrouvaient leur contingent et équipages habituels mais aussi techniquement car si les 908/3 comme l'année dernière étaient préférées aux grosses 917, elles avaient fait l'objet d'un renfort des suspensions qui s'étaient avérées trop fragiles en Sicile. Une fois de plus l'opposition venait exclusivement d'ITALIE avec la FERRARI 312PB usine de ICKX-REGAZZONI et des 3 ALFA 33 auréolées de leur victoire sicilienne.

                          Les essais pourtant ne furent pas au niveau des espérances du public allemand, qui constatait avec désarroi que les machines teutonnes se retrouvaient groupées seulement en 2ème et 3ème lignes de la grille de départ et surprise supplémentaire les MARTINI devant les WYER. Les deux meilleurs temps ayant été signés nettement par ICKX suivi par STOMMELEN et son ALFA une fois de plus très en verve sur la NORDSCHLEIFE. On constatait également qu'il fallait aller jusqu'à la 5ème ligne pour trouver la première SPORT 5L, ce qui donnait à la grille de ces 1000 km, un avant goût de 1972 avec 8 3 litres aux avants postes.

                          Inutile de dire que "ring meister" Jacky ICKX n'allait laisser à personne le soin de mener le début de course qu'il écrasa littéralement jusqu'au 6ème tour lorsque ses températures s'affolant, il s'arrête pour ravitailler en eau et essence de façon prématurée. STOMMELEN qui a réussi à se maintenir devant les 908 emmenées par Vic, prend le commandement et le conserve après le premier ravitaillement qui verra SIFFERT mettre pied à terre ( châssis cassé) et rejoindre RODRIGUEZ sur la seconde WYER. Mais le festival ICKX n'est pas fini. A la force du poignée, il remonte un a un ses adversaires pour revenir dans les roues de l'ALFA de tête et de la 908 de Vic et Gérard LARROUSSE, RODRIGUEZ et MARKO s'échangeant leur place régulièrement devant les deux autres ALFA 33. Puis le belge toujours au volant reprend la tête et s'envole vers ce qui devrait être la première victoire de la superbe petite 312PB. Mais au 20ème passage, REGAZZONI qui a pris le relais, immobilise le proto italien dans un grand nuage de fumée laissant notre duo seul en tête car entre temps l'ALFA de STOMMELEN-GALLI avait également disparu ( moteur out). Dès lors il ne restait plus pour Gérard et Vic à dérouler jusqu'au drapeau à damiers et notre héros remporter pour la 3ème fois les 1000 km du NURBURGRING devant les deux autres 908 survivantes RODRIGUEZ- SIFFERT précédents VAN LENNEP-MARKO ce dernier s'étant permis sur la fin de chatouiller le suisse ...Cerise sur le gâteau PORSCHE est titré.

                          Ne vous y trompez pas si les MARTINI sont bien devant les WYER, elles ne sont qu'en seconde ligne au départ


                          Cette fois la chance était du côté de Vic et Gérard




                          Une "jolie" couronne dorée et une bouteille de champ....c'est réconfortant non ?

                          Commentaire


                          • Re : Quick Vic Elford

                            LE MANS

                            Dire que la 917 "LANG HECK" 1971 est un chef d’œuvre de la course automobile est un pléonasme tellement cette auto a marqué les esprits pour toujours et notamment le mien surtout dans sa version MARTINI.

                            Mais on ne va pas tergiverser. Le superbe plumage de ces inoubliables autos ne vaudra pas leur ramage, car si aux essais elles dominèrent et jusqu'à la mi course, il s'en trouva toujours une pour pointer en tête, aucune n'alla plus loin et toutes trois pour la même raison. Cette superbe carrosserie pour aussi efficace qu'elle soit sur le circuit du MANS, n'offrait pas toutes les garanties permettant d'assurer la fiabilité mécanique connue sur le modèle classique qui finalement l'emportera à nouveau.

                            Mais revenons en arrière au mois d'avril pour les essais préliminaires, où Jackie OLIVER au volant d'une de ces fameuses 917 LH à la carrosserie remaniées par rapport à celle de 1970 toujours avec le concours de Charles DEUTSCH, pulvérisa le record du tour à la moyenne record de plus de 250km/h ne laissant aucun doute sur l'efficacité de la nouveauté quant à sa vitesse de pointe.

                            PORSCHE auréolée de son troisième titre consécutif des constructeurs, une fois de plus avait mis les petits plats dans les grands pour la classique mancelle, d'autant qu'en dehors de renouveler la victoire de 1970, il s'agissait pour le constructeur allemand d'achever en apothéose la brillante carrière de la 917. Pour ce faire en plus des 3 917 LH confiées aux équipages vedettes de WYER ( SIFFERT-BELL/RODRIGUEZ-OLIVER) et MARTINI ( ELFORD-LARROUSSE) deux 917 K dotées des capots arrières à dérives apparues à MONZA venaient en renfort avec ATTWOOD-MULLER pour WYER et les habituels MARKO-VAN LENNEP chez MARTINI. De plus cette dernière équipe se voyait confier l'engagement avec le soutien intégral de l'usine, d'une version à voies élargies de la 917 ( en fait un prototype de la future CANAM) qui une fois décorée sera familièrement dénommée "cochon rose" avec à son volant le duo allemand JOST-KHAUSEN.

                            En face malheureusement peu de monde, puisque comme prévu pas de FERRARI 512M usine mais heureusement PENSKE alignait la sienne, qui au vu des courses précédentes, semblait bien la seule capable de donner la réplique aux PORSCHE sur les quelques 10 autres 512 alignées. La 312 PB et ALFA-ROMEO (dommage) faisant l'impasse sur les 24H, MATRA alignait elle une seule 660 pour son duo F1 AMON-BELTOISE. Un plateau bien maigre en qualité si ce n'est en quantité qui s'explique par le changement de réglementation à venir.

                            Pas de surprise aux essais, les 3 917LH trustant les 3 premières places de la grille, Vic s'étant intercalé entre RODRIGUEZ pôle man et SIFFERT. La 512 PENSKE de DONOHUE-HOBBS étant reléguée à près de 5 secondes de la pole....Le début de course suite au départ donné en ligne pour la toute première fois au MANS, reste conforme à cette hiérarchie mais sans l'intensité de la bagarre pour la tête de l'année précédente et loin devant la concurrence FERRARI emmenée non par la bleue de PENSKE mais par la jaune de VACARELLA ( ESCUDERIA MONTJUICH) qui montre qu'il a de beau reste... Seule distraction pour les leaders s'échanger le record du tour et à ce jeu les WYER s'avèrent meilleures leur permettant de devancer et distancer rapidement Vic et Gérard et de mettre à des années lumières les autres. Quelques petits pépins d'ordre électrique viendront de temps en temps perturber la course tranquille à travers les champs des 3 lièvres teutons et il faudra attendre la 6ème heure pour que la première trébuche et malheureusement ce sera celle de MARTINI suite à la rupture de la turbine de refroidissement. Les deux autres n'iront pas bien loin puisque après 10 heures de course il n'y avait plus de LH sur la piste laissant la voie libre aux sages MARKO-VAN LENNEP devant HAILWOOD-MULLER pour assurer le dernier triomphe de la 917 dans la SARTHE.

                            Vic, une nouvelle fois quitte LE MANS sans victoire, son équipier se vengera lui à deux reprises grâce à MATRA. Mais pour lui il s'agit aussi de sa dernière course, au plus haut niveau, au volant d'une voiture portant l'emblème de STUTTGART, une histoire commencée par un beau matin de septembre 1966 à Cannes, car compte tenu de l'engagement d'une seule 917 spéciale par l'usine à ZELTWEG et de son départ aux ETATS UNIS pour la CAN AM, Vic ne reconduira plus de voiture du MARTINI RACING dont l'activité cessera sous cette forme.

                            La 917 LH MARTINI une beauté ravageuse (avis personnel)



                            L'équipe MARTINI au MANS se décline en 3 versions et 3 couleurs...


                            Devant les autres pour un premier départ en ligne au MANS


                            Une course trop vite interrompue par la mécanique

                            Commentaire


                            • Re: Quick Vic Elford





                              Cette 917 a aussi marqué ma jeunesse. J'ai redessiné à l'encre de chine cette photo de la revue Virage.



                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re: Re : Quick Vic Elford

                                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                                LE MANS

                                ...une fois décorée sera familièrement dénommée "cochon rose" avec à son volant le duo allemand JOST-KHAUSEN.


                                ...laissant la voie libre aux sages MARKO-VAN LENNEP devant HAILWOOD-MULLER pour assurer le dernier triomphe de la 917 dans la SARTHE.
                                KAUHSEN au lieu de KHAUSEN
                                ATTWOOD au lieu de HAILWOOD
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X