Re : Quick Vic Elford
Cet accident va avoir des conséquences importantes sur la suite de la carrière de Vic. Bien sure et en premier lieu sur son état physique car le pilote britannique même si il reprit le volant d'une voiture de course seulement un mois plus tard, ne retrouvera la plénitude de ses moyens qu'au début de la saison 1970. Par ailleurs et comme son programme F1 s'arrêtait brutalement ce qui combiné aux incertitudes quant à l'organisation des compétitions chez PORSCHE, cela l'amènera à prospecter hors des sentiers battus pour poursuivre sa carrière de pilote professionnel.
En attendant pour sa reprise, Vic est convié à piloter une 908 Flunder de PORSCHE AUTRICHE aux 500 KM d'IMOLA, épreuve ne comptant pas pour le championnat qui s'est achevé la semaine précédente sur la première victoire à ZELTWEG de la PORSCHE 917.
Je n'ai pas beaucoup de détails sur cette course si ce n'est que Vic partageait son volant avec Hans HERRMANN qu'il démarra en 11ème position seulement et bien loin de la pole réalisée par la nouvelle MIRAGE COSWORTH de Jacky ICKX qui gagnera. Que HERRMANN sortira sous la pluie au 57ème tour alors qu'il occupait avec Vic la 5ème place. Plus tard ce dernier dans un compte rendu publié par SPORT AUTO dans son N°101 de juin 1970 précisera, que ce fut un soulagement pour lui compte tenu de l'état de son épaule.
Vic pour son retour: au volant de la Flunder de PORSCHE AUTRICHE
Le départ: on aperçoit la 908 de Vic dans le lointain bien loin des premières lignes. Difficile de reconnaître Imola !
Cet accident va avoir des conséquences importantes sur la suite de la carrière de Vic. Bien sure et en premier lieu sur son état physique car le pilote britannique même si il reprit le volant d'une voiture de course seulement un mois plus tard, ne retrouvera la plénitude de ses moyens qu'au début de la saison 1970. Par ailleurs et comme son programme F1 s'arrêtait brutalement ce qui combiné aux incertitudes quant à l'organisation des compétitions chez PORSCHE, cela l'amènera à prospecter hors des sentiers battus pour poursuivre sa carrière de pilote professionnel.
En attendant pour sa reprise, Vic est convié à piloter une 908 Flunder de PORSCHE AUTRICHE aux 500 KM d'IMOLA, épreuve ne comptant pas pour le championnat qui s'est achevé la semaine précédente sur la première victoire à ZELTWEG de la PORSCHE 917.
Je n'ai pas beaucoup de détails sur cette course si ce n'est que Vic partageait son volant avec Hans HERRMANN qu'il démarra en 11ème position seulement et bien loin de la pole réalisée par la nouvelle MIRAGE COSWORTH de Jacky ICKX qui gagnera. Que HERRMANN sortira sous la pluie au 57ème tour alors qu'il occupait avec Vic la 5ème place. Plus tard ce dernier dans un compte rendu publié par SPORT AUTO dans son N°101 de juin 1970 précisera, que ce fut un soulagement pour lui compte tenu de l'état de son épaule.
Vic pour son retour: au volant de la Flunder de PORSCHE AUTRICHE
Le départ: on aperçoit la 908 de Vic dans le lointain bien loin des premières lignes. Difficile de reconnaître Imola !
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