Re : Quick Vic Elford
Pour les 12 heures de SEBRING on prend les mêmes ou presque et on recommence avec cette fois égalité dans les forces en présence puisque PORSCHE comme FERRARI pouvait compter chacun sur 4 917 et autant de 512.
En effet PORSCHE AUTRICHE au côté de son duo ELFORD-AHRENS alignait une seconde 917 pour HERRMANN et LINS . A signaler toutefois que les deux autos de cette équipe n'arboraient plus les couleurs autrichiennes mais en négatif l'une de l'autre, le blanc et le bleu. Était-ce due à l'indication PORSCHE AUDI sur leur museau ?
Pour le reste, la principale nouveauté venait d'ALFA-ROMEO qui engageait pas moins de 3 nouvelles barquettes 33/3 qui allaient s'opposer dans la catégorie proto aux deux MATRA ( GURNEY remplaçant BRABHAM) et à des 908 Flunder d'équipes privées comme le MARTINI RACING mais aussi celle de Steve McQUEEN épaulé par Peter REVSON.
Sur la grille de départ ( lancé cette année) il y a parfaite alternance entre 917 et 512 si ce n'est que c'est une italienne qui s'élance à nouveau en pole, ANDRETTI devant SIFFERT puis Vic devant ICKX et RODRIGUEZ et la 512 du NART.
Au baissé du drapeau ANDRETTI conserve le bénéfice de sa pole devant la meute très groupée et au jeu des ravitaillements Vic va pointer en tête au terme de la première heure de course. La FERRARI souffrant de surchauffe de ses freins (il est vrai que Mario ne la ménage pas) va être contraint de laisser passer une à une les 3 917 de pointe dans l'ordre SIFFERT-Vic et RODRIGUEZ . Première alerte chez PORSCHE c'est d'abord REDMAN qui a pris le relais de SIFFERT victime d'un court circuit vite réparé; plus grave Rudi LINS sur la deuxième 917 PORSCHE AUDI est contraint à l'abandon suite à un surrégime dû à une mauvaise sélection de boite ( un problème récurrent sur la 917) si bien que le classement après 2 heures est RODRIGUEZ-ELFORD -ANDRETTI -ICKX etc..Puis la 917 de SIFFERT-REDMAN en pleine remontée est arrêtée net; rupture de suspension. Les WYER de toute évidence consommant plus que l' "AUDI", AHRENS de nouveau place la N° 16 en tête et à peine Vic a-t-il repris le manche que va se produire l'incident qui va certainement le priver d'un très beau résultat.
Vic est dans les roues d'un attardé et s'apprête à le passer quand son pilote au volant d'une voiture indigne d'une épreuve du Championnat du Monde (FIAT 142 coupé ???) l'embroche à l'arrière gauche et lui arrache la roue. Vic a beau revenir au stand avec mille précautions, la voiture est trop endommagée pour poursuivre et PORSCHE n'a pas fini de boire le calice jusqu'à la lie, car pendant ce temps RODRIGUEZ est très retardé suite à une crevaison. Au bout de 3 heures, 3 FERRARI paradent aux 3 premières places. Si la messe semble dite, la piste de SEBRING va encore réserver son lot de surprises avec l'abandon de la 512 de Mario qui va se rabattre sur celle de VACCARELLA-MERZARIO pour l'emporter devant la 908 FLUNDER de Mc QUEEN-REVSON ( surtout REVSON...) et RODRIGUEZ-KINNUNEN remontés à la 3ème place.
Vic et AHRENS ont changé de couleur et de dénomination
Tout en haut du classement jusqu'à ....
Pour les 12 heures de SEBRING on prend les mêmes ou presque et on recommence avec cette fois égalité dans les forces en présence puisque PORSCHE comme FERRARI pouvait compter chacun sur 4 917 et autant de 512.
En effet PORSCHE AUTRICHE au côté de son duo ELFORD-AHRENS alignait une seconde 917 pour HERRMANN et LINS . A signaler toutefois que les deux autos de cette équipe n'arboraient plus les couleurs autrichiennes mais en négatif l'une de l'autre, le blanc et le bleu. Était-ce due à l'indication PORSCHE AUDI sur leur museau ?
Pour le reste, la principale nouveauté venait d'ALFA-ROMEO qui engageait pas moins de 3 nouvelles barquettes 33/3 qui allaient s'opposer dans la catégorie proto aux deux MATRA ( GURNEY remplaçant BRABHAM) et à des 908 Flunder d'équipes privées comme le MARTINI RACING mais aussi celle de Steve McQUEEN épaulé par Peter REVSON.
Sur la grille de départ ( lancé cette année) il y a parfaite alternance entre 917 et 512 si ce n'est que c'est une italienne qui s'élance à nouveau en pole, ANDRETTI devant SIFFERT puis Vic devant ICKX et RODRIGUEZ et la 512 du NART.
Au baissé du drapeau ANDRETTI conserve le bénéfice de sa pole devant la meute très groupée et au jeu des ravitaillements Vic va pointer en tête au terme de la première heure de course. La FERRARI souffrant de surchauffe de ses freins (il est vrai que Mario ne la ménage pas) va être contraint de laisser passer une à une les 3 917 de pointe dans l'ordre SIFFERT-Vic et RODRIGUEZ . Première alerte chez PORSCHE c'est d'abord REDMAN qui a pris le relais de SIFFERT victime d'un court circuit vite réparé; plus grave Rudi LINS sur la deuxième 917 PORSCHE AUDI est contraint à l'abandon suite à un surrégime dû à une mauvaise sélection de boite ( un problème récurrent sur la 917) si bien que le classement après 2 heures est RODRIGUEZ-ELFORD -ANDRETTI -ICKX etc..Puis la 917 de SIFFERT-REDMAN en pleine remontée est arrêtée net; rupture de suspension. Les WYER de toute évidence consommant plus que l' "AUDI", AHRENS de nouveau place la N° 16 en tête et à peine Vic a-t-il repris le manche que va se produire l'incident qui va certainement le priver d'un très beau résultat.
Vic est dans les roues d'un attardé et s'apprête à le passer quand son pilote au volant d'une voiture indigne d'une épreuve du Championnat du Monde (FIAT 142 coupé ???) l'embroche à l'arrière gauche et lui arrache la roue. Vic a beau revenir au stand avec mille précautions, la voiture est trop endommagée pour poursuivre et PORSCHE n'a pas fini de boire le calice jusqu'à la lie, car pendant ce temps RODRIGUEZ est très retardé suite à une crevaison. Au bout de 3 heures, 3 FERRARI paradent aux 3 premières places. Si la messe semble dite, la piste de SEBRING va encore réserver son lot de surprises avec l'abandon de la 512 de Mario qui va se rabattre sur celle de VACCARELLA-MERZARIO pour l'emporter devant la 908 FLUNDER de Mc QUEEN-REVSON ( surtout REVSON...) et RODRIGUEZ-KINNUNEN remontés à la 3ème place.
Vic et AHRENS ont changé de couleur et de dénomination
Tout en haut du classement jusqu'à ....
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