Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans 1956

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans 1956

    Envoyé par camerat Voir le message
    Il y a cette photo d'une D n°2 accidentée à l'arrière qui n'est pas celle de Frère pendant les 24H (on verra une photo plus tard) mais je ne suis pas sur que cela soit au Mans, la peinture semble mat et le dessin du 2 n'est pas le même.

    Au vue de la forme de la tribune de droite ça ressemble pas à celle du Mans 1956...Peut etre Silverstone, une type D avec le #2 à participé à cette course en mai 1956 : http://www.racingsportscars.com/phot...5-05-5917.html

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans 1956

      C'est Mike Hawthorn.
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans 1956

        Envoyé par CMTARGA Voir le message
        Ce n'est assurément pas la N°2 de FRERE après son départ mouvementé ....les dégats étaient bien plus importants la preuve...


        Bravo CAMERAT pour ton initiative du départ de 1956 ...si c'est aussi fouillé que 1965 ça promet
        Il y avait plus de doc en 1965, ici cela restera succinct.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans 1956

          12 Heures de Reims 1954.
          Au volant, Duncan Hamilton.
          En compagnie de Tony Rolt, ils terminent deuxièmes à 8 tours de la voiture soeur de Graham Whitehead-Ken Wharton.

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans 1956

            Envoyé par tipo 151 Voir le message
            12 Heures de Reims 1954.
            Au volant, Duncan Hamilton.
            En compagnie de Tony Rolt, ils terminent deuxièmes à 8 tours de la voiture soeur de Graham Whitehead-Ken Wharton.
            J'avais bien senti. Merci Tipo 11
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans 1956

              C'est parti, on court.
              Sauf le 10











              Dernière modification par camerat, 01 octobre 2018, 17h40.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans 1956

                J'ai l'impression que c'est Phil Hill qui semble jouer les Jacky Ickx avec 13 ans d'avance.
                Stirling Moss en 8ème position sur l'épi est comme d'habitude le plus rapide. Sur la 4ème photo, on le devine en train de freiner sa course avant de sauter dans sa voiture.
                Quant à Colin Chapman, sur la dernière photo, il marche sur son siège avant de s'y asseoir.

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans 1956

                  Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  J'ai l'impression que c'est Phil Hill qui semble jouer les Jacky Ickx avec 13 ans d'avance.
                  Stirling Moss en 8ème position sur l'épi est comme d'habitude le plus rapide. Sur la 4ème photo, on le devine en train de freiner sa course avant de sauter dans sa voiture.
                  Quant à Colin Chapman, sur la dernière photo, il marche sur son siège avant de s'y asseoir.
                  Je n'ai pas de photo où Phil Hill traverse en solitaire.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans 1956

                    Il ne doit pas faire très chaud au moment du départ. Seul Paul Frère (en deuxième position avec son casque jaune) est en chemise Lacoste. Les autres pilotes semblent souvent porter un blouson sur leur chemise ou combinaison. La piste à l'air humide, il doit ou a du tomber un petit crachin.

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans 1956

                      Moss est assurément le meilleur sprinter
                      Phil Hill est déjà dans sa voiture, comment a-t-il fait ?































                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans 1956

                        Je n'ai jamais vu un départ type Le Mans (je ne compte pas Le Mans Classic), quel regret.

                        La suite demain.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans 1956

                          Beau départ également de la XK140 et de la voiture des futurs vainqueurs.
                          Stirling ne va pas longtemps rester en tête. Mike Hawthorne prend le commandement dans les Hunaudières.

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans 1956

                            Premier passage dans les S du Tertre Rouge.
                            Sont déjà passés 1, 2, 3, 4, 7, 8, 9, 11, 12, 15, 16, 19, 23, 28, 32, 35 mais je ne sais pas dans quel ordre.

                            Suivent 10, 6, 31, 14, 29, 5,



                            36, 20, 26, 21, 22, 27, 30 je suppose,



                            34, 37, 33, 25,



                            44, 42, 40, 45, 41,



                            46, 52,



                            50, 47, 24, 53, 48,



                            manque les 2 Talbot 17 et 18 et les 2 Panhard 49 et 51
                            Dernière modification par camerat, 02 octobre 2018, 09h12.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans 1956

                              La XK140 #6, quatrième à l'attaque de la courbe Dunlop ne sort des ''S'' qu’en 18ème position+.
                              Même remarque pour la Jaguar belge #5 qui certes ne part pas très bien, en 10ème position, et qui va jusqu’à rétrograder en 22ème dans les ‘’S''.

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans 1956

                                Possible que cette photo de L'Automobile montre les 2 Panhard 49 et 51 au moment du départ, le piéton devant me laisse penser cela.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X