Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 1956

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans 1956

    Voiture détruite après un accrochage avec la Monopole de Chancel-Beaulieux.

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans 1956

      Je vous mettrai les photos de tous les accidents de cette année 56, nombreux.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans 1956

        n°53 Stanguellini Bialbero Stanguellini Georges Guyot – Pierre Duval



        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans 1956

          Un "GRAND MERCI" CAMERAT ...A quand une autre année ?

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans 1956

            Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Un "GRAND MERCI" CAMERAT ...A quand une autre année ?
            Pas tout de suite, on va d'abord continuer 1956 un petit peu.
            Et en octobre j'ai un gros boulot de miniature pour une expo en novembre, le rythme sera plus calme sur Motorlegend.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans 1956

              Y a du rab.

              La DB n°44 avec ses 2 pilotes.



              Donc voila Carpentier
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans 1956

                Envoyé par camerat Voir le message
                n°53 Stanguellini Bialbero Stanguellini Georges Guyot – Pierre Duval
                Abandon dès la quatrième heure de course, moteur cassé.
                Curieux comme chez Moretti et Osca, les équipages Stanguellini sont 100% français.

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans 1956

                  Bonsoir, je cherche un contact avec la famille FAURE, sans savoir si il y a un lien familial entre eux, je compte sur vous pour m'éclairer. En 1956, voir le détail de cette année là par Camerat, il y eut un René FAURE qui prit le départ des 24h00 sur une Osca. Ce René Faure serait il le père ou un frère de Jean Faure qui dans les années 60/70 pilotait en c/c et en circuit avec une monoplace de sa construction, les JEFA, je de Jean fa pour Faure. Dans les années 90/10, il y eut un Ludovic Faure, vainqueur d'un volant Elf et qui pilotait très bien ses monoplaces. Après une absence de quelques années, il participa à des épreuves de camions. Depuis 2015, il me semble qu'il a complètement arrêté la compétition. Quelques uns d'entre vous peuvent peut être m'éclairer? D'avance, merci.

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans 1956

                    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    .... En 1956, voir le détail de cette année là par Camerat, il y eut un René FAURE qui prit le départ des 24h00 sur une Osca....
                    Sur une Stanguellini.
                    Entre 55 et 59, René-Philippe Faure prend 5 fois le départ au Mans, toujours au volant d'une Stanguellini.

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans 1956

                      Bonjour, flûte, je me suis trompé de marque……………………. bof, c'était une italienne, je me rattrape aux branches comme je peut!!! Forza FERRARI!!!!!!! Bon, concernant ces FAURE, merci de votre part si vous pouvez faire avancer les recherches. Je crois qu'ils étaient de la Drôme ou Ardèche, bref, dans ce coin là.

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans 1956

                        On va faire le départ de 1956.





                        La gendarmerie était de sortie
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans 1956

                          Pas de forfait de dernière minute, mais 49 voitures seulement au départ, comme prévu à l'issue du pesage.
                          À noter toutefois que Desmond Titterington ayant accidenté sa voiture pendant les essais, Paul Frère part sur le mulet du team Jaguar.

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans 1956

                            Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Pas de forfait de dernière minute, mais 49 voitures seulement au départ, comme prévu à l'issue du pesage.
                            À noter toutefois que Desmond Titterington ayant accidenté sa voiture pendant les essais, Paul Frère part sur le mulet du team Jaguar.
                            Il y a cette photo d'une D n°2 accidentée à l'arrière qui n'est pas celle de Frère pendant les 24H (on verra une photo plus tard) mais je ne suis pas sur que cela soit au Mans, la peinture semble mat et le dessin du 2 n'est pas le même.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans 1956

                              Ce n'est assurément pas la N°2 de FRERE après son départ mouvementé ....les dégats étaient bien plus importants la preuve...


                              Bravo CAMERAT pour ton initiative du départ de 1956 ...si c'est aussi fouillé que 1965 ça promet

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans 1956

                                ...
                                Dernière modification par Se-bastien, 01 octobre 2018, 15h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X