Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans 1956

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Envoyé par camerat Voir le message
    n°17 Talbot-Lago Maserati Talbot 138 Louis Rosier – Jean Behra

    Hello,

    Sur cette image l'on reconnait Louis ROSIER derrière le capot de la GORDINI, mais il me semble bien que l'homme au premier plan sur le coté gauche, est Jean ESTAGER ...???
    Jean ESTAGER est originaire lui aussi du Massif Central tout comme Louis ROSIER. De plus il a souvent copiloté avec le fils de Louis, Jean-Louis. Il est surement là pour "aider" Louis, peut être comme suppléant ?
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #62
      Re : 24 heures du Mans 1956

      Envoyé par Haine Kane Voir le message
      Hello,

      Sur cette image l'on reconnait Louis ROSIER derrière le capot de la GORDINI, mais il me semble bien que l'homme au premier plan sur le coté gauche, est Jean ESTAGER ...???
      Jean ESTAGER est originaire lui aussi du Massif Central tout comme Louis ROSIER. De plus il a souvent copiloté avec le fils de Louis, Jean-Louis. Il est surement là pour "aider" Louis, peut être comme suppléant ?
      Jean Estager était plus grand je crois. Je cherche une photo.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #63
        Re : 24 heures du Mans 1956

        n°18 Talbot-Lago Maserati Talbot 139 Goffredo Zehender Jean Lucas



        Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h30.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #64
          Re : 24 heures du Mans 1956

          Jean Lucas, le futur créateur et directeur de Sport-Auto a disputé toutes les éditions depuis la guerre avec des équipiers prestigieux :
          Pierre Louis-Dreyfus, Lord Selsdon, Luigi Chinetti, Jean Behra, Claude Storez. Il fait ici équipe avec le revenant Freddie Zehender.
          L'ex-pilote Alfa-Romeo agé de 55ans est venu deux fois au Mans...en 1928 et 1931.

          Course anonyme jusqu'à la sortie de piste éliminatoire de Jean Lucas au cours de la huitième heure dans les ''S'' du Tertre Rouge.

          Commentaire


          • #65
            Re : 24 heures du Mans 1956

            n°19 Salmson 2300S Colas Serge Nersessian – Georges Monneret









            Dernière modification par camerat, 04 septembre 2018, 10h18.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #66
              Re : 24 heures du Mans 1956

              Pas mal cette Salmson : un petit retour sur cette marque très sportive
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #67
                Re : 24 heures du Mans 1956

                Après le spider de Jean-Paul Colas vu l'année précédente, voici une 2300S plus étudiée pour la route que pour la piste.
                Elle attire l'attention parce qu'elle est pilotée par Georges Monneret qui déjà présent en 1938 et 1939, sur Delahaye puis Delage,
                avait fait une courte apparition en 1951 avec une Gordini.
                Je ne connais pas son coéquipier.

                Trente troisième après la première heure de course, elle abandonne lors de la huitième heure, moteur cassé,
                alors qu'elle occupait la vingt-troisième position.

                Commentaire


                • #68
                  Re : 24 heures du Mans 1956

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  Hello Camerat,

                  J'ai le HUET, le JARRAUD et le SMITH( en anglais), mais je ne suis pas à la maison.
                  Je regarde ce soir si je te trouve des infos

                  Bonne journée à tous
                  Hello à tous,

                  Un peu de retard pour trouver les bonnes infos, mais le livre de Robert JARRAUD est le plus complet et raconte l'histoire de ce châssis.
                  Voici le scan de celui-ci :



                  En espérant avoir répondu aux différentes interrogations de chacun.

                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : 24 heures du Mans 1956

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Hello à tous,

                    Un peu de retard pour trouver les bonnes infos, mais le livre de Robert JARRAUD est le plus complet et raconte l'histoire de ce châssis.
                    Voici le scan de celui-ci :



                    En espérant avoir répondu aux différentes interrogations de chacun.

                    Si je comprends ce que je lis… ce n'est pas une 23S au Mans en 1956 mais une 31S. Faut que je modifie mon calepin.
                    Ce chassis avec cette carrosserie a donc fait 2 courses en 1956 puis Le Mans 1957 avec une autre carrosserie.
                    Merci HK.
                    Dernière modification par camerat, 04 septembre 2018, 19h09.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : 24 heures du Mans 1956

                      n°20 Ferrari 500TR Ecurie Nationale Belge 0618 Lucien Bianchi – Alain De Changy

                      Pas de photo au pesage, celle-ci au garage Evenisse je pense.



                      Dernière modification par camerat, 05 septembre 2018, 12h01. Motif: Faute de frappe
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : 24 heures du Mans 1956 Salmson

                        Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        Après le spider de Jean-Paul Colas vu l'année précédente, voici une 2300S plus étudiée pour la route que pour la piste. Elle attire l'attention parce qu'elle est pilotée par Georges Monneret qui déjà présent en 1938 et 1939, sur Delahaye puis Delage,
                        avait fait une courte apparition en 1951 avec une Gordini.
                        Je ne connais pas son coéquipier.
                        Trente troisième après la première heure de course, elle abandonne lors de la huitième heure, moteur cassé,
                        alors qu'elle occupait la vingt-troisième position.
                        Georges Monneret / Serge Nersessian
                        Est-ce qu'il serait en famille avec Jackie Nersessian acteur de cinéma et un temps animateur télé?
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : 24 heures du Mans 1956

                          Les deux Belges font leur début au Mans.
                          Lucien a vingt deux ans. Il reviendra sans discontinuer jusqu'à sa victoire en 1968 avec Pedro Rodriguez.
                          Alain de Changy a dix ans de plus. Lui ne reviendra que trois fois, toujours sur Ferrari, toujours pour l’E.N.B.
                          Étaient-ils sur #0600TR ou #0618TR ? Barchetta donne les deux versions.
                          Ils seront les premiers des trois 500TR à abandonner distribution cassée après sept heures de course.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : 24 heures du Mans 1956

                            n°21 Ferrari 500TR Meyrat 0624 Pierre Meyrat – Fernand Tavano




                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : 24 heures du Mans 1956

                              Envoyé par tipo 151 Voir le message
                              Je ne connais pas son coéquipier.
                              Hello,

                              A propos de Serge NERSESSIAN, j'avais trouvé dans AUTO PASSION qu'il était diamantaire à Paris, sans plus.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : 24 heures du Mans 1956

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                n°21 Ferrari 500TR Meyrat 0624 Pierre Meyrat – Fernand Tavano
                                Fernand Tavano participe à ses premières 24 Heures du Mans avec le chevronné Pierre Meyrat.

                                La voiture est la propriété de Fernand qui s'est saigné aux quatre veines pour se l'offrir il y a quelques semaines.
                                Pierre Meyrat bénéfice lui d'une invitation de l'ACO suite logique à ses 5 participations précédentes.

                                C'est Pierre Meyrat qui prend le départ, puis, Fernand assure sans encombre son premier relais.
                                Il repasse le volant à son coéquipier qui vers 22 heures part en tête à queue en sortie de Maison Blanche.
                                Il est percuté par la Porsche de Glöcker qui prend feu. Le pilote allemand s'en sort avec une cheville cassée et Pierre Meyrat avec seulement quelques contusions, mais les deux voitures sont détruites. Sur la Ferrari, seul le moteur est récupérable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X